alexametrics
mercredi 28 septembre 2022
Heure de Tunis : 21:13
SUR LE FIL
Haykel Mekki répond à Abir Moussi
04/08/2022 | 20:00
2 min
Haykel Mekki répond à Abir Moussi

 

Le dirigeant du mouvement Echaâb, Haykel Mekki, a indiqué, lors de son intervention, ce jeudi 4 août 2022, sur Diwan FM, que son parti n’a pas de leçons à recevoir en termes de souveraineté nationale, de la part de Abir Moussi et du PDL notamment.

« Que le leader Habib Bourguiba ait une photo de Atatürk dans son bureau ou qu’il soit ami avec Mendès France, ou encore qu’un jeune brandisse la photo de Guevara ne veut pas dire qu’ils manquent de patriotisme ou qu’ils ne respectent pas la souveraineté nationale. Les militants d’Echaâb sont prêts à donner leur sang pour ce pays et oui nous avons beaucoup de relations avec beaucoup d’amis dans des partis militants dans d’autres pays, dont la Chine, le Venezuela, l’Algérie et nos relations nous les entretenons pour l’intérêt de notre pays et de notre souveraineté » a-t-il poursuivi.

 

Plus tôt dans la journée, la présidente du parti destourien libre - PDL - Abir Moussi, a déclaré, lors de son intervention, sur Express FM, que les opposants aux États-Unis d'Amérique en Tunisie se livrent une guerre par procuration, critiquant les propos du dirigeant du mouvement Echaâb, Haykel Mekki. Elle a affirmé : « vous n’avez honte de parler de souveraineté nationale ? Est-ce que Zouheir Maghzaoui défend la souveraineté nationale ? La photo de Jamel Abdennasser qui trône dans les locaux du parti et la référence idéologique nasserienne qui est revendiquée par le parti prouvent clairement une allégeance à un autre pays ».

 

Haykel Mekki s’est dit étonné d’avoir été montré du doigt pour avoir critiqué l’impérialisme américain ajoutant que son parti n’a jamais rencontré des ambassadeurs pour inciter contre son pays, ou inciter le FMI ou encore appeler des pays à la rescousse pour trancher des différends internes ou mentir à propos du pays et de son président.

 

« Nous rencontrons des diplomates dans le cadre de la loi et nous informons le ministère des Affaires étrangères du lieu, de la date et du contenu de la rencontre et donc nous agissons pour l’intérêt du pays. Nous croyons que pour notre souveraineté et pour notre intérêt, nous devons nous tourner un peu vers l’Est et cela ne veut pas dire rompre nos relations avec l’Occident mais l’Est pourrait être bénéfique pour notre économie, notre Etat et notre peuple » a-t-il conclu.

 

 

M.B.Z

 

 

 

04/08/2022 | 20:00
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Houcine Azzouz
Populisme
a posté le 06-08-2022 à 11:45
"Donner leur sang pour ce pays"!!!
Dire plutôt : faire couler le sang de tout homme libre dans ce pays.
C'est tout ce que dont sont capables les amis de bachar.
gabsi
honte
a posté le 05-08-2022 à 18:11
on a déjà un dictateur au pouvoir.
vous vous vanter d avoir des amis en chine au venezuela se sont des pays sous dictateur
v
Sabbagh najet
Répondre à gabsi
a posté le à 21:34
Si on va va fréquenter que des démocraties on sera plus isolé que jamais dans le monde!! Rien d excitant !il faut être objectif,!
Cherif
Excité
a posté le 05-08-2022 à 16:33
Vraiment quelle mascarade!!
La chute des grands, rend les pauvres et les petits importants ;quand le soleil décline à l'horizon, le moindre cailloux fait une grosse ombre et se croit quelque chose.
Victor Hugo
DIEHK
TOUS ! Des gueules des bi.......
a posté le 05-08-2022 à 14:17
Qui parlent et insultent 1 femme !
Normal! Ils sont Bi----- et sont jaloux et entre ces gens-là Monsieur qui sont cravatés et leurs gravates servira 1 jor ou l'autre à les p.....
TOUS Bi... je vous dis, ils sont nés Bi..... et regrettent que Ghannouchi ne dirige plus rien et ils sont perdus pas à cause de la Tunisie mais à cause de leur Bi.....
Tounsia
Naïf et debile
a posté le 05-08-2022 à 14:13
Habib Bourguiba Atatürk Mendès France, Guevara, Jamel Abdelmachin, Echaâb sont prêts à donner leur sang, partis militants, la Chine, le Venezuela, etc etc'?' Pauvre blondinette les tunisiens n'en ont rien à faire avec le passé et veulent du concret avec des solutions du 21eme siècle. A part ça tu serais une belle brochette dans un camp de guérilleros
OK
Le mouvement Echaâb et Haykel Mekki n'ont qu'un seul objectif et but
a posté le 04-08-2022 à 23:53
la souveraineté de la Tunisie et autres pays amis et freres
tandis que Abir Moussi se livre à des gesticulations et a un cinéma politique en restant arc-boutées sur sa guéguerre avec le tombeur des criminels islamistes freres musulmans salafistes et héros du 25 Juillet le président Kais Said
DIEHK
@ OK, je ne suis pas Ok avec votre pseudo!!
a posté le à 14:22
OK, je ne suis pas Ok avec votre pseudo!!
Parce que vous parlez des ........culations et autres gestes ?
Vous profitez d'1 pauvre femme et TOUS autant que vous soyez normaux ou Bi....
ça ne vous autorise pas à écrire des insanités sous formes ...culations ou gesticulations...
Savez vous comment il est mort "Don Juan" ?
Non!!!
Il est mort comme 1 pourisse toujours par la queue !
DIEHK: 1 Correction de poire !
Correction pour les incultes
a posté le à 14:37
Il est mort comme 1 poire pourrie toujours par la queue !
Tounsi
Restez respectable comme vous l'avez toujours été Mr Mekki
a posté le 04-08-2022 à 20:48
Abir n'a pas dénigré le Parti de Mr Mekki et n'a fait que relater ce que tout le monde sait à propos de la doctrine de ce parti.
Esdin
Abir est
a posté le à 10:57
Abir est de devenue complètement cinglée, elle contre tout le monde et je lui conseille de faire une longue pause de la politique et s'occuper un peu de sa famille en ce qui concerne mr. Mekki c'est un homme cool ne s'affole jamais et il est plus que patriote
DIEHK: Cadeaux au Bi...
Les Bi... se reconnaissent entre leux...
a posté le à 14:32
C l'internationale des Bi..... Tunisiens N
1) Comment savez vous que "Mekki" est cool le jour et Bi... la nuit et patriote tout le temps ?
1 Analyse rapide de la psychologie et comment il est écrit m'indique que vous êtes à la recherche de quelque chose ?
Et votre pseudo en est la preuve flagrante à savoir:
Es : Es, un film allemand réalisé par Ulrich Schamoni sorti en 1966 ;
Es, album de la chanteuse française Imen Es
DIN : German Institute for Standardization
Et je peux tricoter à longueur de journée contre cette secte de morfale qui se jette sur "ABIR" parce qu'intellectuellement vous êtes de la race inférieure et c'est de votre faute car vous n'avez pas bien travaillé à l'école à cause du milieu qui vous a pris en main pour parfaire votre culture Bi....

Mad
Barratin
a posté le 04-08-2022 à 20:11
Il est prêt à donner son sang pour le pays, ce clown.
Bon Hassen Mondher
La nostalgie de l'échec socialiste
a posté le 04-08-2022 à 18:25
Je rappelle monsieur Mekki et ses semblables, l'échec cuisant du socialisme en Tunisie, dont en particulier l'ére Ben Salah. Le socialisme est une philosophie et culture, que les Tunisiens, n'ont guère !
Farao
Ben Salah
a posté le à 20:06
BS a réussi dans le tourisme et qq industries.
Famous Corona
...
a posté le 04-08-2022 à 18:02
Abir va droit dans le mur, obsédée par l'accès au palais de Carthage !!!
Naji
La vérité qui dérange
a posté le à 14:58
Abir Moussi , n'a d'allégeance qu'au drapeau national et à la Tunisie républicaine ; le nationalisme arabe , nasserien et baathiste n'est pas une marque tunienne , elle a fait faillite dans ses pays , tels que l'?gypte , la Syrie et l'Iraq .
Heykel Mekki et Maghzaoui peuvent apprendre des leçons de bonne conduite politique de la part d'une opposante exceptionnelle : Abir Moussi .