alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 07:51
BN TV
Harouni : La réussite des négociations dépend de la formation d’un gouvernement politique
09/08/2020 | 12:54
1 min
Harouni : La réussite des négociations dépend de la formation d’un gouvernement politique

Le président du Conseil de la Choura du parti Ennahdha, Abdelkarim Harouni, est revenu, dimanche 9 août 2020, sur l’évolution des négociations sur la formation du nouveau gouvernement.

Il a relevé, dans une déclaration accordée à la chaîne d’information qatarie Al Jazeera, des lenteurs quant au déroulement des concertations soulignant, toutefois, que son parti tenait à les faire réussir. 

Il a signalé, également, que la réussite des négociations dépendaient fortement de la formation d’un gouvernement politique qui respecterait le rôle des partis, la volonté des électeurs et les équilibres au sein du Parlement.

Abdelkarim Harouni a évoqué, dans ce sens, un gouvernement plus large disposant d’une assise parlementaire lui permettant de passer les projets et initiatives législatifs.

« Nous ne pouvons pas écarter les grands partis pour former un gouvernement avec des partis minoritaires ou qui ne peuvent créer le consensus gouvernemental et parlementaire et la stabilité dont un chef de gouvernement aurait besoin pour faire passer ses décisions », a-t-il avancé. 

Hichem Mechichi a été chargé, le 25 juillet 2020, par le président de la République, Kaïs Saïed, de former un nouveau gouvernement, après la démission de l'ancien locataire de la Kasbah, Elyes Fakhfakh. 

Depuis, Hichem Mechichi a engagé des concertations avec les organisations patronales et syndicales, les partis politiques et les anciens chefs du gouvernement et présidents de la République tunisienne. 

Il a jusqu'au 24 août pour présenter son équipe au Parlement, conformément aux délais fixés par la Constitution. 

N.J.

09/08/2020 | 12:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Mechichi ne doit pas céder.
a posté le 10-08-2020 à 14:58
Les khaouanas ne voudront jamais d'un gouvernement de technocrates restreint et indépendant. Ils sont pour un gouvernement politique qui leur assurerait une garantie continuité et pour plusieurs raisons :
- garantir une plus grande fluidité dans la promulgation des lois confectionnées selon leur bon vouloir et conformes aux préceptes de la chariàa.
- un gouvernement de technocrates non politisés risquerait aussi, à terme, de mettres à nus les malversations, les erreurs et dépassements qu'ils auraient commis durant la dizaine d'années de pouvoir et dont ils veulent taire les détails.
- enfin, un gouvernement sans la Nahdha dedans risque fort de provoquer la liquidation pure et simple de ce parti étant donné que le pouvoir verse irréfutablement dans l' irrégularité, dans le complot et dans le crime comme c'est le cas au jour d'aujourd'hui.
Justinia
@ observator
a posté le 10-08-2020 à 11:18
On aurait pu croire que ce type serait pour les compétences et les technocrates pour sortir le pays de son marasme.Non,observator ne veut pas être "le corrompu du système".Il ne veut pas d'une Tunisie prospère,il veut un islamisme sans foi ni loi.Un islamisme de 2 millions d'analphabètes.Il veut un islamisme des crimes,des viols et des ténèbres.Un islamisme des coupures d'eau et du courant.Un islamisme des maladies infectieuses qui se propagent de façon inquiétante.Un islamisme des ordures,des saletés,des chômeurs et des pauvres.
Un islamisme où observator se prend pour Dieu...où tout un peuple se lève en une seule voix et crie :
"observator akbar"...
Fares
Balivernes
a posté le 10-08-2020 à 00:09
Pius de gouvernement d'union nationale svp et plus de Khwangias dans le gouvernement. Sinon on reviendra à la case départ pour la nième fois. Il faut absolument briser ce cercle vicieux. Sinon que cette ARP ridicule et opportuniste soit dissoute.
Tunisino
Former un gouvernement
a posté le 09-08-2020 à 23:06
Former un gouvernement politique ou apolitique pourquoi faire, pour sauver le pays ou pour servir la Turquie et le Qatar? Nakba va certainement payer chèrement son incompétence et corruption.
momo
les jeux sont faits
a posté le 09-08-2020 à 22:16
game is over il faut finir par le comprendre
takilas
Il n'a pas autre sujet.
a posté le 09-08-2020 à 21:58
Tout comme les arnaqueurs nahdha , il ne pense qu'à bien se verouiller et se riveter dans dans son nouveau rôle de politique dont il ne connait rien et ne sait rien sauf de ramasser de l'argent sale et de péché et profiter des avantages et des faveurs sans aucun mérite.
Le Numide
Ennahdha a un plan de prise du pouvoir en Tunisie par la violence
a posté le 09-08-2020 à 21:54
http://kapitalis.com/tunisie/2020/08/07/mohamed-hentati-ennahdha-a-un-plan-de-prise-du-pouvoir-en-tunisie-par-la-violence/
Be zen
observator
a posté le 09-08-2020 à 21:03
Vous ne me répondez pas et je comprends parfaitement votre gène et votre désarroi.
J'aimerais vous dire (et vous êtes censé le savoir) que 80% des tunisiens vomissent votre parti et ses dirigeants.
Croyez-vous normal qu'un parti politique puisse gouverner un pays avec moins de 25% de la représentation nationale ?
Allez, ayez un peu de couilles, répondez moi.
observator
Il faut un gouvernement politique
a posté le 09-08-2020 à 19:59
Les tunisiens ont voté et il faut respecter leur volonté.
Ceux qui chantent encore et toujours le gouvernement des compétences ou des technocrates sont les perdants des élections et les corrompus du système.
Le gouvernement doit être politique et refléter les urnes et donc le parlement.
Ce sont les partis politiques qui seront jugés en 2024 par les électeurs et non les technocrates ou les compétences.
Il faut respecter la Constitution. Et donc les règles démocratiques.
Be zen
Observateur
a posté le 09-08-2020 à 19:42
"Je ne vois pas où est mon soutien aux islamistes dans mon message !?" dites-vous.
Ayez AU MOINS le courage de vos opinions mon gars.
L'honnêteté intellectuelle commence au minimum par assumer ses idées !
Allez, mon gars. Des couilles ... '?a vous dit ?
Be zen
Observateur
a posté le 09-08-2020 à 19:34
Vous dites dans votre dernier commentaire, "Je ne vois pas où est mon soutien aux islamistes dans mon message !?".

Ce que vous omettez de dire est que vous êtes un historique partisan du parti de frères musulmans et de son minable et inculte chef.

Si toutefois, vous avez changé de bord, nous vous accueillons désormais dans notre espace démocratique et ouvert à tous dans le seul but de libérer notre pays des griffes de l'islam politique.
Justinia
@ observator
a posté le 09-08-2020 à 19:02
Ce n'est pas à vous de donner des ordres au Chef du gouvernement.C'est à lui et à lui seul de former et de choisir son gouvernement.Mais vos amis islamistes ne l'entendent pas de cette oreille.Ils veulent s'imposer et imposer.
" Un gouvernement ne pourra rien faire sans le parlement." dites vous.Sous entendu les islamistes...Et s'ils sont contre lui,s'il n'accède pas à leur désir,il y aura de nouvelles élections... Et qui vivra verra...
Justinia
@ chater le bouffon
a posté le 09-08-2020 à 18:43
Le bouffon des islamistes,l'hypocrite,où en êtes vous avec le gâteau des "koffars" d'Allemagne? Il est bon?
Watani Laziz
https://www.youtube.com/watch?v=f4lXgVnTOrg
a posté le 09-08-2020 à 17:47
Voila la reponse par la bouche du general De Gaulles c est une verite indiscutable que vous pouvez et devez partager..
Observateur
Be zen
a posté le 09-08-2020 à 17:38
Je ne vois pas où est mon soutien aux islamistes dans mon message !?

Ce que j'essaie de souligner est qu'il faut faire intervenir les partis d'une façon indirecte, si je peux m'exprimer ainsi, pour une raison toute simple, le gouvernement ne pourra rien faire sans le parlement. C'est le prix à payer du fait de notre système "parlementaire", qui se révèle inapproprié à notre pays, d'après certaines d'analyses.

Par indirecte, je veux dire que le Hichem Mechichi fera un programme basé sur une synthèse des différentes tendances. Le rôle de ces derniers s'arrêt là.

L'équipe du gouvernement pourra être choisie librement et indépendamment des partis politiques. Je pense que l'Administration a encore des personnes compétentes qui pourront sauver la Tunisie de cette crise interminable.
Linoucha
Quel culot
a posté le 09-08-2020 à 17:20
Alors qu'ils avaient le choix de former un gouvernement selon leurs désirs avec Jemli ils ont déclaré qu'ils ne s'assieront jamais avec les corrompus de kleb Touness aujourd'hui ces corrompus sont devenus vierges et blanche neige c'est vraie l'hypocrisie n'a pas de limites
Watani Laziz
Un gouvernement politique c est la boule de sisyphe
a posté le 09-08-2020 à 17:12
on reviendra toujours au point de depart et c est le chaos et l immobilisme qui s avancent...c est a dire la strategie des freres musulmans et de Ghannouchi..se mettre d accord pour qu il n y ait jamais d accord...comme les 10 dernieres annees...
CHDOULA
MR HAROUNI SVP !
a posté le 09-08-2020 à 17:08
Quittez la politique avec vos frères tant qu'il est temps ! Le peuple Tunisien n'aime pas mélanger la politique avec la religion ! Chez vous la constitution c'est le coran , ça ne collera pas chez nous !
Be zen
S
a posté le 09-08-2020 à 16:51
...des frères musulmanS ...
Ils me font perdre la tête, ces cons !
takilas
@ abouali| 09-08-2020 14:23
a posté le 09-08-2020 à 16:16
Ils très inquiets ces derniers jours ils savent qu'ils sont très menacés par la patriote et vaillante Abir Moussi, d'ailleurs c'est pour cela qu'ils se réunissent, secrètement, pratiquement matin et soir, et envoient en parallèle un nombre incalculable de messages (sms) à leurs partisans (dont ils ont leurs coordonnées; une organisation mafieuse parfaite), et ce pour leurs annoncer ( matraquage) qu'ils sont menacés serieusement d'être destitués de la main basse qu'ils ont sur l'ARP et le gouvernement tunisiens.
Faut-il rappeler, par ailleurs, que ces agissements peuvent engendrer des réactions terroristes de la part de leurs kamikazes officiels ou la ligue dite de protection de la révolution ?
Donc la vigilance est de mise, car c'est lors de pareils cas qu'il y a eu des assassinats durant les dix dernières années, ainsi que les menaces non divulguées explicitement à ce jour.
Et puis, et comme tout le monde le sait, il n'y a eu aucune suite jusqu'à ce jour.
"Un âne a mordu une citrouille " comme dit la maxime tunisienne.
Et puis ils peuvent commettre des actes terroristes et les recoller à leurs opposants nationalistes et non pas comme eux des traitres et des opportunistes qui ne savent que soutirer de l'argent à l'état tunisien et aux tunisiens et ce soit pour se construire de belles demeures luxueuses et des entreprises lucratives et ce soit à Tunis ou à Paris ou d'héberger luxueusement leurs enfants et leurs familles à Paris essentiellement.
Be zen
Observateur
a posté le 09-08-2020 à 15:51
Qu'en pensez-vous ? Dites-vous.
Eh bien je pense que le premier ministre désigné doit former un gouvernement INDEPENDANT sans aucun calcul partisan.
Il ne doit négocier avec AUCUN parti, surtout pas le parti des frères musulman que vous soutenez.
Un parti synonyme d'échec et de corruption.
Avez-vous compris ?
SidiBou
Non aux Islamistes.......
a posté le 09-08-2020 à 15:32
Ennahdha pour toi est un grand parti?......
Ennahdha n'est que l'ombre d'elle même ,
l'incompétence,vous êtes des roublards, des menteurs on disant l'union nationale que personne ne croient plus. Vous avez aucune notion de la gouvernance comme fut Bourguiba
Qui aimait son peuple et comme au Liban ce peuple va descendre dans la très prochainement
Pour vous dégagez.
Ghazi
A 102 Km de Ras-Jedir 2870 Tunisiens de Daesh s'installent à Sabratha
a posté le 09-08-2020 à 15:30
Tous rapatriés de Idlib et de Rif Hama par la Turquie, pour combattre aux côtés des milices de Sarraj, et donner un coup de main aux frères musulmans en Tunisie, en cas de besoin, les Daeshiens Tunisiens actuellement dans la caserne 'Fajr Al-Islam' sont payés 5 000 dollars/mois, logés, nourris, blanchis sans oublier qu'ils jouissent depuis plus d'une semaine de femmes, importés de la Syrie, de l'Albanie et du Kurdistan Irak, par la Turquie, pour leur mettre un peu d'ambiance.
Les autorités Tunisiennes sont bien au courant de ça, et de plus que ça. La situation est grave depuis 15 jours en arrière pas aujourd'hui seulement.
Une seule chose à se rappeler : Le 07 Mars 2016.
C'est cette même caserne qui appartient à Fadjr Libya qui était sous le commencement de Seifallah Ben Hassine alias "Abou Iaydh" qui nous a envoyé ses 200 Djihadistes entrainés pendant 5 mois, entre la Tunisie et la Libye.
Cette fois-ci, on a une armée : Des endoctrinés envoyés en 2011 en Syrie de retour à leur terre promise "Terre de la Khilafa", sauf que cette fois-ci il jouissent de l'appui de la Turquie et de leurs frères de Montplaisir, sans oublier qu'il sont bien entrainés et bien équipés.
Etrange ! Vous avez le souffle et cran de suivre ce que ces choses et leur Majliss caca déclarent.
Ils ont dit à tout le monde, ou bien on gouverne ou bien, il n'y aura pas de stabilité.
Ils ont eu la réponse : Vous ne gouvernerez plus et vous serez OUT, et montrez nous de quoi vous êtes capables, vous, vos maitres et votre bras armé. On vous attend.
takilas
Le pauvre !
a posté le 09-08-2020 à 15:28
A part élections et comment duper les gens, il ne sait rien que tout manger et avoir tout l'argent cet affamé qui ressemble dans sa gueule de dévoration étonnement à Yamina zoghlami
C'est le même syle f'affamés. Ils ne vivent qur pour tous ramasser et ne rien laisser au peiple tunisien démuni ; et vivent dans l3 luxe pretextant un printemps arabe. Tfouh âalimarek.lahfin âadinia
Bourguibiste nationaliste
Chantage habituel des Khwanjias
a posté le 09-08-2020 à 15:27
C'est toujours le chantage scandaleux des Khwanjias; « un gouvernement de Khwanjias où nous foutons le bordel »
'Est le chantage islamiste
twensa
Soit Governement du President..soit Election
a posté le 09-08-2020 à 14:41
ya choura madmadh!!!!! 3ifffff!! Echa3b fadd minkoum.. Degage.. Degage.. Acha3b yourid tawa!!
abouali
Le culte du mystère
a posté le 09-08-2020 à 14:23
"Conseil de la Choura" : une appellation qui souligne bien le caractère religieux et confessionnel d'un parti qui prétend l'avoir abandonné ! Mais là n'est pas la question. Ce qui dérange le plus, c'est la solennité et la gravité qui entourent chacune de ses réunions, comme si le sort de la Tunisie dépendait de ses décisions. A chaque événement, on nous annonce la tenue de ces conciles étanches, hermétiques, dans lesquels des conciliabules occultes se déroulent, pour aboutir à des communiqués censés engager la destinée du pays, alors qu'il s'agit seulement de la position de l'une des formations que compte le paysage politique. A grand renfort d'annonces sur leur déroulement, ces "travaux" sont entourés d'un grand mystère et d'une discrétion à toute épreuve, voulue et entretenue par ses organisateurs, pour maintenir le suspense et donner à ces messes basses un halo de sérieux et de majesté. L'effet recherché est de capter l'attention, retenir les observateurs en haleine et les obliger à attendre patiemment qu'apparaisse la fumée blanche. Mais plus personne n'est dupe : tout le monde sait maintenant que ce qui est annoncé correspond souvent à une entourloupe de la secte ou à une nouvelle tentative de déstabilisation !
Ne peuvent-ils donc pas organiser un congrès sans tintamarre ni tralala ?Jusqu'à quand allons nous supporter les frasques d'un groupe qui veut totalement accaparer la vie publique et l'attention des citoyens ? Un ensemble uniquement soucieux de ses intérêts et de son avenir et qui n'en a cure de la situation du pays et de son futur. Tout ce que l'on discute dans ces assises c'est comment garder le pouvoir, quand déclencher telle ou telle attaque, qui dégommer et qui prendre comme allié, combien de voix pourraient être pour et combien pourraient être contre ! C'est ce qu'ils appellent "étudier les alternatives", qui ne sont ni sociales ni économiques, mais strictement liées à leur existence et à leur pérennité. Harouni a la tête de l'emploi, le ton et l'arrogance idoines pour exprimer les caprices et les désidératas de son clan. Comme son chef, comme tous les autres membres, il semble ne pas se résoudre à l'idée que les tunisiens en ont plus qu'assez de leurs intrigues, de leur égoïsme exacerbé, de leurs manigances permanente et de leur culte du mystère et de l'opacité.
aldo
==== the miror ------ *** ====
a posté le 09-08-2020 à 14:19
j 'ai pas lu le commentaire -- RIEN QUE TITRE ME SUFFIT --.
Observateur
Une autre manière de voir
a posté le 09-08-2020 à 14:16
Hichem Mechichi pourrait demander à tous les partis de proposer leur programme pour résoudre les problèmes des tunisiens.

Il en fera la synthèse et proposera une équipe de l'Administration tunisienne qui réalisera ce programme.

Qu'en pensez-vous ?
aldo
==== BONJOUR ET TOUTS LES RESPECTS A -- B .NEWS . ====
a posté le 09-08-2020 à 14:14
simple remarque en tant que fidèle ! ! ---- IL Y A T ' IL UNE POSSIBILITE de lire plus de NEWS par votre site BUSINESNEWS.TN ---- AUSSI et dans la mesure du possible bien sûr ; l'édition plus rapide des commentaires , poésie , critique et OUA HALOUMMA JARRA MINA AL KOUALIB ! bonne continuation à toute l'équpe de BN .
Pascal
Loubana mora .
a posté le 09-08-2020 à 14:14
10 ans sont écoulés avec des gouvernements politiques partisans des partis, R'?SULTAT : '?CHEC TOTAL, D'?T'?RIORATION SOCIO-'?CONOMIQUE, etc....STOP STOP STOP. QUE LES PARTIS POLITIQUES S'OCCUPENT DAVANTAGE ET S'?RIEUSEMENT DES DOL'?ANCES DU PEUPLE .UN GOUVERNEMENT SANS AUCUN PARTISAN POLITIQUE, CE N'EST PAS UN H'?RITAGE POUR TEL OU TEL PARTI .LE CHANTAGE N'EST PAS IMPORTANT, ON S'EN FOUT ROYALEMENT .IL N'Y A PLUS UN G'?TEAU '? SE PARTAGER .UNE DISSOLUTION DE L'ARP SERAIT LA BIENVENUE AVEC UNE R'?VISION G'?N'?RALE DE LA ( dite )CONSTITUTION ACTUELLE QUI EST D'?SASTREUSE ET N'?FASTE.
aldo
==== harouni d 'ennahdha ====
a posté le 09-08-2020 à 14:01
la TUNISIE vous dis STOP -------- TERMINUS TOUT LE MONDE DESCEND -------- RESPECTS ( par ordre de destruction )) à nos frères EGYPTIENS , SYRIENS , LIBYENS ----- je pense que le printemps ARABE prendra FIN par là ou il a commencé (( TUNISIE )) mais avec beaucoup d'expérience et pour tous /// à même ceux qui soutiennent financièrement bien sûr (( or les chlaka-bou-doigt /// A BIEN LE COMPRENDRE !!!! nous les tunisiens on va s'en sortir in chaa ALLAH --- PAS CONS LES OISEAUX ---
Ridha_E
De quel consensus parles-tu ?
a posté le 09-08-2020 à 13:57
A quoi ont servi les consensus supposés durant les 10 dernières années ? A part vous transformer de grenouilles maigrichonnes en boeufs gros et gras (Cf, De La Fontaine) alors que le peuple attend toujours et crève en silence !
"Le consensus gouvernemental et parlementaire et la stabilité dont un chef de gouvernement aurait besoin pour faire passer ses décisions" ne peut se réaliser que par la mise à l'écart de ces pseudos partis actuels où les egos passent bien avant les intérêts patriotiques, sociaux et économiques.
Laissez Mchichi choisir qui il veut, des personnes partisanes ou non, et foutez lui la paix sans essayer de lui imposer des noms pour des postes précis.
Vous imaginez Sofien Sliti à la justice
et Yosri Daly à l'intérieur ? C'est cela que voulaient les nahdhaouis et leurs pare-chocs avant et arrière dans le gouvernement Jemli :
Arrathala et Kelb tounes.
The Mirror
Ennahdha cherche les deux Palais: Carthage et Kasbah
a posté le 09-08-2020 à 13:57
Après avoir gouverné et ruiné le pays depuis 2011, les ambitions de Rached Guanouchi deviennent de plus en plus catastrophiques pour la Tunisie. Pour mieux servir la Turquie, Guanouchi veut s'emparer des deux centres du Pouvoir: présidence de la République et présidence du Gouvernement. Ennahdha se prépare déjà à des présidentielles anticipées, elle en a informé ses troupes en leur demandant de se préparer.
Les prochaines semaines nous diront si l'Etat tunisien est capable d'arrêter les folies de Guanouchi avant qu'il en soit "too late". Guanouchi joue avec le feu, Guanouchi joue avec la souveraineté de la Tunisie, en toute impunité.
takilas
Cest tout ce quils savent ces mafieux nahdha.
a posté le 09-08-2020 à 13:44
Comment se situer, comment désigner et comment nommer.
Ils ont peur de perdre les possibilités qui leurs permettent d'arnaquer davantage le peuple et puis de préserver leurs acquis par le péché et la corruption.
Leur souci majeur ces les corruptions et les populismes d'avoir des voix par toutes les méthodes et ne sont nullement intéressés par les problèmes socioéconomiques qui passent outre et ne donnent rien de probant pour aviir les postes ou plutôt les chaîses "al karassi ".- Prenez le chaises mais laissez-nous la patrie !
Ils ne reagissent et ne se manifestent que quand il y a des possibilités d'avoir des voix électorales qu'ils ont acquis, aimiparvant, par la corruption dépassant de loin la macaroni citée ironiquement par linculte et ignorant ghanouchi le malade du pouvoir.
Sans parler de la mascarafe des elections pour soi-disant rédiger une constitution avérée avérée par la suite de cirque et pleine de ruses et d'arnaques.
Houcine
Faux et contraire à la vérité.
a posté le 09-08-2020 à 13:22
C'est bien avec Ennahdha, ses seconds et les divers opportunistes que nous vivons sous la domination d'un parti minoritaire, source de tous les tiraillements et d'instabilité.
Vous avez administré la preuve de votre peu d'intérêt pour le pays et sa population n'ayant pour projet et visée que le pouvoir et ses prébendes.
Il est nécessaire dès maintenant, de s'émanciper du règne des partis qui vous a permis de prospérer, dictant votre agenda parce qu'à chaque fois vous tenez vos associés et leur dictez vos choix.
On sait pourquoi tous les anciens du système Ben Ali vous sont devenus des obligés. Vous avez mis le pays à genou et développé la misère malgré vos largesses bien calculées pour obtenir des suffrages.
Plus grand monde pour croire à vos déclarations et promesses.
aldo
==== harouni ! ! même dimanche , tu nous les gonfles ! quel ghanouchien ! ==== ====
a posté le 09-08-2020 à 13:22
écoutes ou lis moi bien ! (( TOI L'INGENIEUR DES CATASTRPHES )) tes calculs sont déja morts -- ennahdha c'est du passé -- plus ou moins de vos merdes au BARDO pour gouverner , c'est aussi sous terre , restant les vivants humains /// VAUT MIEUX DEGAGER , SI VOUS ETES INTELIGENTS /// et enfin pour vos rats , les bombes à retardements ! la TUNISIE et surtout ses FEMMES et HOMMES feront ce qu'il faut --- MAINTENANT /// IKLIBOU OUJOUHKOUM YA KLEB IZMEN , sans oublier de prendre la corde pour tirer les makrouna et les kharama . -- C'est Mort de chez mort --
takilas
Il veut commecdepuis dix ans une dominance et une abondance de nahdha.
a posté le 09-08-2020 à 13:15
Et ce en vue de mieux assurer et controler la corruption des elecrions législatives et municipales.
Cest tout quim cherchent ces ramassis venus en intrimus de Londres et qui continuent à voiloir dlsenricjir davantage, car ils ne se sont pas encore rassasiés même apres avoir vidé les caisses de la Tunisie.
Et tout le monde regarde sans coup férir ni réagir.
Jolie la révolution !
A4
La secte s'affole !
a posté le 09-08-2020 à 13:11
Leurs dossiers vont sortir des tiroirs: fassed sur fassed sur fassed !
Et ça va des compensations des terroristes, aux nominations des bras cassés, aux vols et assassinats !!!
Qui a tué Chokri BELAID ?
Le Cirque
Qu'est ce qu'il raconte: soit techno soit la case '?lections
a posté le 09-08-2020 à 13:05
Harouni il est grand temps que tu te reposes, tu as bcp donné, tu en a pris bcp aussi. Tu as pris des trains, tu en as raté d'autres. Ton train chinois fonctionne comme une horloge.
Harouni tu deviendra Za3frouni le chinois.