alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 14:07
BN TV
Harouni : L’amendement du règlement intérieur fera l’objet d’un dialogue en amont du congrès
18/09/2020 | 21:14
1 min
Harouni : L’amendement du règlement intérieur fera l’objet d’un dialogue en amont du congrès

 

Abdelkarim Harouni, président de la Choura d'Ennahdha, était l’invité ce soir du vendredi 18 septembre 2020, de l’émission « Le rendez-vous 9 » diffusée sur Attessia TV.

 

Abdelkarim Harouni est revenu sur la polémique suscitée par la volonté de Rached Ghannouchi, chef du parti, d’être reconduit à la tête d’Ennahdha pour un troisième mandat alors que le règlement intérieur en fixe deux pour les dirigeants.

 

Il a souligné qu’un dialogue se tiendra en amont du onzième congrès pour stipuler sur la question de l’amendement de l’article 31 dans le règlement intérieur du parti, ajoutant que la question devra être débattue et tranchée et que le président d’Ennahdha n’est pas un « fardeau dont on veut se débarrasser ».

 

Abdelkarim Harouni a annoncé que le onzième congrès d’Ennahdha devrait se tenir avant la fin de l’année, estimant qu’Ennahdha devrait débattre de ses affaires internes au sein de ses structures et non dans les médias, que cela a desservi plusieurs partis et notamment Nidaa Tounes et le Front populaire.

 

 

M.B.Z

 

18/09/2020 | 21:14
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
aldo
==== *** ====
a posté le 19-09-2020 à 14:15
le feu commence à prendre dans la maison ennekba , esperant qu'il soit bien intense
Zend
nahdhaoui , plus jamais
a posté le 19-09-2020 à 11:08
quand le leader commence a jouer , comme Habib Bourguiba et Ben Ali pour essayer de garder son siege , en joueant avec les status de son parti, invitant des collegues sur les plateaux pour justifier son actio ..
Il n'y a plus rien qui l'arrête. Ce parti n'est pas different du parti Destourien . Quand la tête est pourrie, le corp aussi.
Imed
3e mandat, qu'elle différence avec Zaba?
a posté le 19-09-2020 à 08:44
Le pouvoir grise. Au lieu de se consacrer à ses recherches théologiques, voilà qu'il s'agrippe au'pouvoir. S'il était président de la République, il aurait fait pire que Zaba et aurait violé, reviolé et rereviolé la Constitution avec la satisfaction de jawaz le mot3a, la conscience tranquille. Tfou 3lik