
Après les restaurants Halal et les produits alimentaires Halal, voilà que le premier hôtel 100% Halal ouvre ses portes. Une première en Tunisie ! Situé en pleine zone touristique d’Hammamet, cet hôtel offre des services compatibles avec les principes de l’islam traditionnel.
Hommes et femmes occupent leur temps séparément dans cet établissement : les femmes plongent dans la piscine vêtues de leurs burkinis tandis que les hommes s’amusent à jouer au waterpolo à l’autre côté. L’appel à la prière se fait également sur le bord de la piscine, et les soirées sont animées par des chants religieux.
Par mesure de sécurité, les conférences organisées dans cet hôtel autour de thèmes liées à l’islam ont été interdites par les forces de l’ordre, selon un reportage de la chaîne Française M6 pour l’émission enquête exclusive. Une mesure qui servira à éviter que ce genre d’établissements ne se transforme en « foyers de radicalisation ».
Commentaires (88)
CommenterHotels pour tous
Demande de renseignement
Cette année beaucoup d'hôtel refuse le burkini pouvez vous me donner le nom de ceux ou l'on accepte encore barakallahoufikom.
Demande de nom d'hotel hallal a hammamet
Je vois remercie
Slm alk
c'est sa la tunisie machallah
quelle hypocrisie
Heu..... Où est le problème?
Tant que ces personnes restent respectueuses de ceux qui ne croient pas en la religion, et que des "hôtels non hallal" restent ouverts, il n'y a aucun souci.
Vous n'arriverez jamais à rendre ces personnes athées ou européanisées.
Ils sont ce qu'ils sont. Et c'est leur liberté.
DIEHK = nazou
voir commentaire:
Ah! Ma Sumtane,tu es incomparable!
DIEHK | 30-07-2015 09:36
signé par qui?
--> Amitiés Nazou
!!!
ca explique TOUT!
QUELLE TUNISIE ATTEND NOS PETITS ?
Cela ne me dérange pas!
Depuis le temps que je connais la Tunisie, je sais que ces gens existent. Ils sont aux antipodes de mes valeurs et de ma pensée. Mais bon, ils existent, ils ont le droit de vivre! Regardez comme ils sont heureux!
Le point important est qu'ils n'imposent rien à ceux qui ne pensent pas comme eux, dès lors que la liberté de tous est respectée, pourquoi pas? En tous cas je ne les imagine pas terroristes, je vois de gentils nounours doux qui jouent à la balle, pendant que de l'autre côté, leurs nounourses jouent à autre chose...
J'espère ne pas me tromper, mais je les vois pacifiques, c'est tout ce qui compte.
Peut-être parce que j'ai des souvenirs de cet ordre? Je me souviens du premier bain de mer de ma petite femme. C'était à Sousse, elle était venue dans l'eau avec moi. Tout habillée, bien sûr: jupe longue et chemisier léger, ce n'est qu'en France qu'elle a osé le maillot de bain. Alors j'étais allé dans l'eau avec elle, en short et tee shirt moi aussi, par solidarité, et je l'avais emmenée à la limite où l'on n'a plus pied car elle ne sait pas nager. Je tenais ma princesse dans mes bras sans la serrer, les vagues nous faisaient monter, descendre, monter... elle était littéralement folle de bonheur, folle de ces sensations nouvelles.
A côté de nous, des Français se baignaient: maman, papa et fiston. A un moment, la dame avait dit à son mari : "Tu as vu comme ils se baignent? Tout habillés!"
Alors je m'étais tourné vers elle, et lui vais dit en riant : "Eh oui!"
Quel beau souvenir!