alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:03
SUR LE FIL
Hamma Hammami auditionné après sa plainte concernant la manipulation des élections de 2019
02/12/2020 | 14:55
1 min
Hamma Hammami auditionné après sa plainte concernant la manipulation des élections de 2019

 

Le secrétaire général du Parti des travailleurs, Hamma Hammami, a été auditionné, mercredi 2 décembre 2020, par la brigade centrale de la Garde nationale de l'Aouina à propos de la plainte qu’il a déposée contre Facebook et des personnes soupçonnées de manipulation de l’opinion publique lors de l’élection présidentielle et les législatives de 2019.

 « Le rapport intitulé « Opération Carthage » a affirmé  qu’une société tunisienne a mené des campagnes d’influence lors d’élections africaines et notamment la présidentielle en Tunisie. Il y a aussi une société israélienne et des personnes qui ont été impliquées dans l’opération de manipulation. Ajouter à cela l’implication de centaines de pages Facebook des électeurs dans la manipulation », a-t-il indiqué, concluant que, de ce fait, les élections ne reflètent pas la volonté du peuple. 

Et d’ajouter, dans une déclaration à Mosaïque Fm, que le rapport de la Cour des comptes vient pointer de multiples infractions commises par des candidats soutenus par l’étranger.

Rappelons que le rapport de la Cour des comptes sur le financement des campagnes électorales de 2019 publié le 10 novembre 2020 a révélé des dépassements à la pelle notamment en rapport avec le recours des candidats à la présidentielle aux techniques du « sponsoring Facebook ».

 

I.M.

02/12/2020 | 14:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Et les législatives de cirque ?
a posté le 03-12-2020 à 20:39
Les manipulations, les arnaques et les corruptions ont été innombrables lors des élections législatives et municipales, d'ailleurs la cour des compte à relève plusieurs de ces dérives mais dont ces rapports sont restés sans suite et impunis alors que ces élections devraient annulées puisque caduques et infondées; comme les dérives commises par nahdha qui auraient dû nécessité l'annulation pure et simple de leurs élections et leur infliger les d'actions qui s'imposent pouvant aller jusqu'à l'emprisonnement.
Hamdi
Houyem
a posté le 02-12-2020 à 20:06
Ce type est l'origine de tout nos malheurs c'est lui qui a proposé ANC et qui nous a fait perdre 3 ans et sa naïveté dépense l'imbécillité. Maintenant il pense réellement être capable de diriger quelque chose ? Cet incapable n'a Jamais Travaillé !!! Alors il ferait mieux d'aller se coucher
aldo
==== MERCI YA SI GHAZI ====
a posté le 02-12-2020 à 19:05
ALLAH IKADDIR IL KHIR - tissbah ala khir ya khouya .
Ghazi
@ aldo : Imassik Bilkhir
a posté le 02-12-2020 à 18:01
SAADOUN comme tu dis, n'est qu'un comparse (Programmé) dans une pièce théâtrale, il l'a découvert récemment !!! (Il y a 2 mois), pourtant il avait tous les éléments entre ses mains depuis Juin. Il est POLITIUEMENT NAIF.
Ne sois pas surpris, la présidence est gérée comme un épicier, ce n'est pas moi qui le dit.
L'argent de l'islam politique a fait en sorte de "ressusciter" la machine profonde des "Lijen Attansik" de Ben Ali (Les Chouab), c'était leurs seules solutions pour survivre.
On sait tous comment ça fonctionne : Rumeurs, fabrications de délits, propagandes et prison.

Quant à SAADOUN, il a découvert que ce "Boubli" le dépasse, et il ne peut en aucun cas faire face. Il est tout SIMPLEMENT dans le pipeau (chambres noirs, complots, des individus etc.), il sait parfaitement qui sont ceux qui commandent mais il ne peut rien dire, vu qu'il sera discréditer par qui ? Pas seulement par Ouled Hilary mais aussi par les gauchistes convertis en islamistes qui ont peur pour leurs postérieurs aussi (Ils ont la main dans le caca, comme si Hamma, comme Chebbi, comme Ben Jaafar etc.).

SAADOUN est le Baghralla fi Zar3allah, entre autre c'est le CLIENT idéal pour une "Horra", "Naziha" et "Chaffefa", du moment que l'ARP est entre les mains des vrais gouverneurs du pays.
Donc, il se tait en attendant. Ce matin, quelqu'un de bien introduit dans ce gouvernement m'a chuchoté, que l'ensemble des politiques sur la scène, savent qu'ils ne peuvent en aucun cas tenir jusqu'à 2024. Submergés de partout, n'attendent que le moment de sauter du navire qui coule de plus en plus chaque jour. Il ne reste plus qu'un grand coup de balai à toute cette classe politique. En fait, cela répond au programme de "Echaâb Yourid".

Tu vois pourquoi je crie toujours à ce que TOUT cette classe politique disparaisse ?
et elle disparaitra de gré ou de force.

Liltik zina Khouya aldo.
Momo
Abject
a posté le 02-12-2020 à 17:52
Bellehi ya Hamma retires toi une fois pour toute de la vie politique.Tes rares interviews te ridiculisent...Tu es fini et tu as prouvé à maintes reprises ton incompétence.
aldo
==== CHNOUWA YA GHAZI KHOUYA ====
a posté le 02-12-2020 à 17:35
ma tkoullich SAADOUN kaouir bina ?
Ghazi
A qui appartient cette entreprise Tunisienne ?
a posté le 02-12-2020 à 15:40
A qui appartient cette entreprise israélienne ? Avec qui elle est en contact direct en Tunisie ? Depuis quand ? (A vous les journalistes de dévoiler la vérité).

Le citoyen Lambda connait la réponse détaillée, or la brigade centrale de la Garde nationale de l'Aouina, ne le sait pas encore ! Pas besoin de commenter, tout est limpide comme l'eau.

Elections 2019 : C'est Mesdames "Horra", "Naziha" et "Chaffefa", les 3 habitent du côté de la rue Mongi Slim, juste au tournant de sidi Abdallah ! ça sent le popo, le démoulage d'un cake, le dépôt d'une pêche, enfin le gros CACA de la démo(khra)tie fait surface et FERA ENCORE SURFACE. On vous a promis des surprises pour cette semaine !

Alors Monsieur le président Saied ? Pourquoi vous êtes toujours SILENCIEUX ? Sortez et expliquez à vos 73% d'électeurs de ("Horra", "Naziha" et "Chaffefa") ceux de "Echaâb Yourid" le pourquoi des choses, ils vous réclament depuis des lurettes.
Est-ce que vous avez assez de courage pour le faire ?
cesarios
notre transition démocratique a pris un mauvais...............
a posté le 02-12-2020 à 15:32
notre transition démocratique n'avancera d'une seule pouce et n'aura aucun avenir tant que l'égalité des chances est bafouée, tant que l'argent illégal n'est pas contrôlé, tant que le contrôle avant , lors, et après les élections boîte et n'a aucune transparence et les sanctions ne sont pas appliquées, et surtout tant qu'on n'a pas revu notre destour et on n'a pas changé notre loi électorale confectionnés sur mesure pour certains partis et ne répondent pas aux aspirations et aux attentes de la majorité du peuple