alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:12
Dernières news
Hamed Materi explique les raisons des blocages dans l’affaire d’El Kamour
14/08/2020 | 12:07
2 min
Hamed Materi explique les raisons des blocages dans l’affaire d’El Kamour

 

Les causes du blocage dans l’affaire d’El Kamour ont été développées par le conseiller du ministre de l'Energie, des Mines, et de la Transition énergétique, Hamed Materi.

 

Ainsi, pour M. Materi, les blocages sont dus aux protestataires qui ont une idée arrêtée, loin de la logique de négocier.

« On leur a expliqué que le secteur pétrolier ne peut pas absorber à lui seul toute la demande d’emploi de la région et que la solution pour le développement de la région est d’investir dans des projets et développer le tissu économique », a-t-il soutenu.

Et de préciser : « La séance de négociation a commencé dans de bonnes conditions, mais lorsqu’on leur a expliqué que les emplois dans le secteur pétrolier ne répondent pas au volume de leurs attentes, la situation s’est envenimée. On n’a même pas pu discuter des autres projets proposés. Ils ont quitté le séance … ».

 

 

Le conseiller du ministre de l'Energie, des Mines, et de la Transition énergétique a reconnu qu’il y a eu beaucoup de blocages en ce qui concernent les projets d’investissement et qu'il existe des mécanismes pour éviter que cela se reproduise dans le futur.

Et de marteler : « Leur réaction n’est pas logique, tout le monde connait la situation du secteur pétrolier et la crise sévère qu’il vit suite à la baisse des prix, des baisses qui ont entrainé des pertes d’emplois de 40%. En Tunisie, on a sauvé la situation, mais en doublant la capacité d’employabilité en va l’étrangler ! »

 

Hamed Materi a profité de l’occasion pour affirmer qu’une grande partie de l’accord du Kamour a été appliquée contrairement à ce qui se dit. Pour lui, c’est une problématique de lecture de l’accord : certains pensent que les emplois proposés doivent être des CDI, en choisissant qui va travailler et le poste à occuper.

 

I.N

14/08/2020 | 12:07
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Le marseillais
El zollat
a posté le 14-08-2020 à 16:13
C est bon, ça suffit, assez rigolé, ils faut leurs faire comprendre qu'ils ont franchis la ligne rouge, TATAOUINE sa appartient a tous les tunisiens, ils ne faut pas prendre le taureau par les cornes mais ils faut le tuer avant ,l etat a engendré le mal (les mauvais choix) partout en Tunisie
A4
Pas si vite...
a posté le 14-08-2020 à 15:45
Le droit à la fainéantise est garanti par la constitution de 2014: le vénérable citoyen n'a que des droits et aucun devoir !!!
Rationnel
La fin de l'ère du petrole
a posté le 14-08-2020 à 15:23
Ces jeunes doivent réaliser que l'ère du Pétrole prend fin. Les emplois dans ce secteur seront de courte durée. Dans quelques années il ne sera plus profitable d'extraire le pétrole en Tunisie. Le coût d'extraction et d'exploitation est plus élevé que celui en Arabie saoudite, Iraq, Iran qui est de moins de 10 dollars.
La consommation du pétrole a baisse de 30% en 2020 et la tendance risque de continuer. L'adoption des voitures électriques s'accélère. VW et Renault ont introduit plusieurs voitures électriques qui se vendent très bien.
Les voitures électriques en Europe seront presque gratuites en Europe et leur cout d'exploitation et maintenance est beaucoup plus faible que les voiture a essence. Dacia va introduire un SUV, le Spring, en 2021 dont le coût sera 10 milles euros. Le modèle est basé sur le Renault K-ZE qui se vend en Chine pour 7000 euros. Douze pays européens donnent des subventions pour l'achat de voitures électriques: 9000 euros Allemagne, 12000 euros en France, 10000 euros en Italie.
Pour survivre les constructeurs européens doivent se convertir au voitures électrifies. La firme Tesla qui fabrique des voitures électriques vaut plus que toutes les autres marques, 250 milliards de dollars, Renault vaut 7 milliards.
On ne doit pas compter sur le pétrole ou le phosphate mais investir dans le futur: voitures électriques, énergies renouvelable, compagnies innovatrices.
Citoyen_H
@Petit x
a posté le 14-08-2020 à 14:02
L'ignorance est un très lourd fardeau, mais celui qui le porte ne le sent pas. - Valeriu Butulescu

Faut pas être gêné de dire la vérité.
Imaginez un peu ce que serait le monde, si tous les ignorants de la planète agissaient de la sorte.
Dans un état de droit, tous ces criminels seraient au bagne depuis un bon moment.
Salutations


Petit x
Tout s'explique !!!
a posté le 14-08-2020 à 13:02
C'est pas par hasard que Tataouine est classé 24 ème et dernier gouvernorat pour le nombre d'élèves qui ont réussi au baccalauréat !!

C'est pas de gaieté de coeur que de sigaler encore une fois cette amère réalité.


Bbaya
De retour du cap bon, de quel investissement?!!
a posté le 14-08-2020 à 12:34
De retour du cap bon, comme chaque année pour des vacances, à ma surprise cela fait 2 ans les travaux de la route entre Nabeul est Korba n'ont pas avancé!!!! C'est la catastrophe! De quel investissement ces ministres parlent!!! Puis le gouverneur de la banque centrale parle d'excès en devises et l'argent a flop pourquoi ne pas payer les gens pour finir ces travaux qui handicape l'investissement!
En visitant Antalya l'année dernière et en comparant nos plages à leurs plages on les surclasse de tres loin mais les turcs nous dépasse par des années lumières dans l'exploitation de leurs natures avec des visiteurs de partout! Et nous? Une tranche 20km de route cela ca fait deux ans pas encore accompli! Pfff
Ramenez nous des Turcs ou chinoises!!! On a marre d'attendre une vie pour enfin profiter de notre nature!
C'est normal que ces gens ne croient plus ces ministres et ces politiciens!!!
DHEJ
Quelle négociation possible ?
a posté le 14-08-2020 à 12:21
Des négociations entre La loi et un HORS-LA-LOI ça n'existe que dans Baghla-liha !