alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 07:44
coronavirus
Hechmi Louzir écarte l’hypothèse d’un confinement général tel qu'imposé au mois de mars
28/10/2020 | 15:27
1 min
Hechmi Louzir écarte l’hypothèse d’un confinement général tel qu'imposé au mois de mars

 

Le directeur de l’Institut Pasteur de Tunisie, Hechmi Louzir, a écarté l’hypothèse d’un confinement général tel que appliqué durant la première vague de la pandémie Covid-19, et ce mercredi 28 octobre 2020 lors d’une intervention sur les ondes de Shems FM. 

Il a, cependant, affirmé que l’une des recommandations que le comité scientifique avaient proposées était l’interdiction des déplacements entre les gouvernorats. 

Hechmi Louzir a souligné que plusieurs autres pistes et mesures visant à limiter la propagation du virus SARS-Cov-2 sans pour autant constituer un frein à l’activité économique, étaient en cours d’examen à la présidence du gouvernement.

 

N.J.
28/10/2020 | 15:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mon.
au retraité
a posté le 28-10-2020 à 20:06
Monsieur le retraité, tu oses critiquer Pr Louzir, qui es-tu pour le faire, toi tu as ta pension chaque mois et tu t'en fous des travailleurs à la journée ou des usines qui ferment et envoient au chômage des milliers d,'ouvriers qui font vivre leurs familles à la sueur de leur front, si tu as peur reste chez toi et laisse les spécialistes s'occuper du problème.
Alya
Il a raison
a posté le 28-10-2020 à 20:02
La bonne santé se définit sur le plan médical social et économique. Il n est point question d affamer les citoyens .la prise en charge de ce fléau repose sur la prophylaxie et la gestion des patients.. le confinement est un luxe réservé aux pays riches
DHEJ
Monsieur Louzir ignore les conditions sociales des contaminés !
a posté le 28-10-2020 à 16:58
Et c'est ce qu'il faut analyser pour trouver les bonnes astuces pour freiner la propagation du virus chinois.
retraité
il n'est pas convaincant
a posté le 28-10-2020 à 16:51
ce savant directeur du prestigieux l'institut Pasteur de Tunis attend qu'on aura 200000 contaminés et des milliers de décès pour qu'il décide un confinement général au lieu de courir sur les médias il aurait du s'occuper de son travail et de tisser des relations avec la maison mère et d'autres laboratoires de recherche pour mettre au point et faire fabriquer par les usines médicales tunisiennes le vaccin de la grippe et d'autres vaccins pour la population tunisienne et pour exportation au moins dans les pays voisins il rendra un grand service à son peuple et au pays qui n'arrive pas à importer suffisamment de vaccins contre la grippe en quantité suffisante et éviter la sortie de devises qui manquent cruellement au pays malheureusement on constate que nos éminents spécialistes et savants se bousculent dans les plateaux de télévisions et radios pour prêcher chacun à sa maniéré la bonne parole pendant ce temps nos vaillants médecins et paramédicaux hospitalo-universitaires luttent jour et nuit dans des conditions difficiles pour sauver des vies humaines et guérir le maximum des malades du covid-19.