alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 12:49
Dernières news
Habib Jamli refuse de dévoiler la composition de son gouvernement !
01/01/2020 | 18:32
1 min
Habib Jamli refuse de dévoiler la composition de son gouvernement !

 

Alors que toute les Tunisiens attendaient la conférence de Habib Jamli, ce mercredi 1er janvier 2020, le candidat à la primature a prononcé un bref discours, refusant de donner la liste de son équipe gouvernementale.

Pourtant, Habib Jamli avait soumis la liste de son équipe au chef de l’Etat, il a refusé de la communiquer aux médias. La conférence de presse, prévue à 16h, elle a été recalée à plusieurs reprises.

 

Dans son discours, Habib Jamli a assuré que la formation du gouvernement a été difficile, notamment, le choix des compétences nationales, outre la mise en place d’un programme, capable de sortir le pays de la crise. Il a souligné que le choix de personnalités indépendantes est une tâche fastidieuse, précisant que les vérifications ont engendré le retard dans l’annonce du gouvernement. Il a, également, assuré que le principal critère d’évaluation des ministres sera leur capacité à concrétiser le programme mis en place. « J’espère que ce gouvernement à la hauteur des aspirations et des attentes des tunisiens ».

 

Un coup de théâtre de la part du candidat à la primature qui a suscité une grande déception et l’indignation des Tunisiens qui s’attendaient à beaucoup plus de la part d’un futur chef de gouvernement. Un manque de respect envers les journalistes et le peuple à qui il fait de fausses annonces. Les journalistes ont été mobilisés depuis le début de l’après-midi, un jour férié, pour au final, un discours qui ne valait pas le déplacement.

 

S.H

01/01/2020 | 18:32
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
MH
L'ARP devant sa responsabilité
a posté le 02-01-2020 à 13:59
Il faut absolument ne pas voter la confiance à ce GVT.
nouri
CE PION A GARDE LE MEME NOMBRE DE MINISTRES......
a posté le 02-01-2020 à 12:19
C'est un grand incapale et aucun changement réel e viendra de lui. Il faut se battre pour rectifier le tir et combler son incompétence
Carthage Libre
Les tunisiens n'en ont rien à foutre de ce gouvernement des islamistes.
a posté le 02-01-2020 à 11:20
Et ma7laha fikom ; une minorité propulsés en première place, avec 500.000 voix avec toutes les falsifications nécessaires qui gouvernent ce pays comme ils veulent.

Je l'avais dit et je le redis ; sachant que ce pays va se cracher dans pas très longtemps, je m'occupe depuis quelques semaines de mes affaires personnelles ; j'en ai rien à foutre de ce qui va arriver à ce pays. On s'est tué à vous le dire depuis des années ; foutez les islamistes en prisons définitivement, pour que la Tunisie se relève...Vous les avez mis carrément au pouvoir. Vous allez payez les conséquences vous et vos enfants.
Le Zoub
Cachotteries de débutant
a posté le 01-01-2020 à 21:51
S'il refuse de dévoiler la compo de son gouvernement c'est qu'il a quelque chose de honteux à cacher, plein de ministres intégristes nuls et incompétents, par exemple. Cachottier jusqu'au bout.
Achille
Mais quel gouvernement ? pour le compte de qui ?
a posté le 01-01-2020 à 21:17
Cette situation est grotesque, non seulement la révolution a tourné en un tueur qui pointe son arme contre les tunisiens, un tueur qui est installé de force, qui n'a plus aucune légitimité, un tueur identifié désormais ! Nous savons que la révolution est un tueur, votre mensonge ne prend plus !
Ce tueur télécommandé par nos bon chères frères arabes et turque, depuis leurs monarchie du golfe et Istanbul, ces gens qui ont l'obscurantisme et la violence dans la peau, qui sont sponsors de plus de 50 Millions de djihadistes répartie sur le monde arabo musulman qui est devenu un incubateur et une usine de djihadisme !

Mais en plus donc de cette révolution devenue tueur, on nous colle un gouvernement issu d'un parlement balkanisé ! C'est a dire issu de l'anarchie qui a conduit mille et un parti politique a se présenter, le tout dans l'impossibilité de vérifier combien de ces députés travaille vraiment l'intêret de la Tunisie, certains y'a même pas a leurs poser la question tellement ils ne cachent même plus leurs 'amitiés' extra territoriale.

Donc d'après la logique de ceux qui attendent la formation de ce gouvernement, l'anarchie et la menace a la souveraineté vont faire naître la stabilité la sécurité et la démocratie ? que c'est drôle.

Mais réveillez vous bande de disjonctés de la tête que vous êtes ! Que cherchez vous a établir ? Notre fin a tous ? sous la bannière d'une révolution dont vous n'avez ni la qualité, ni la force culturelle pour la diriger, ni la force militaire pour la garder ?

Mais vous êtes fous, mais vous êtes de véritable anarchiques ! Mais vous êtes de vrais tarés inconscients, tout a fait déconnecté de la terre et de sa scène politique mondiale ! mais vous sortez tous des grottes ? vous critiquez encore Ben Ali qui est 1000 fois plus conscient et moderne que vous sur beaucoup de points, bande de sauvage incultes et inconscient, voyous et irresponsable, corrompu et mafieux, peuple qui se fait la guerre, peuple qui n'a aucune morale, ni aucune valeur, peuple qui n'a pour dieu que l'argent et l'idéologie islamiste de la charia wahhabite !

Il faut dissoudre le parlement balkanique ! pour retrouver une unité nationale tout d'abord, ensuite pour retrouver la souveraineté et la sécurité et enfin pour arrêter un tueur masqué qu'est la révolution sous fausse identité.

La démocratie elle est dans la tête, dans le savoir, dans le progrés et le developpement, dans la culture, elle est dans le quotidien sociale, dans les valeurs qu'on les gens, s'ils n'ont pas de valeurs la démocratie n'existe pas, elle est dans la sécurité, elle est dans la paix de notre pays et de notre région, elle est dans la volonté de bâtir et d'être un pays beau, magnifique, superbe, puissant, paisible et pacifique envers tous, ami du monde, économiquement socialement et politiquement uni.
Sans ça la démocratie n'est qu'une fasse identité qui cache un système hostile et destructeur.
aldo
==== bon à savoir ; la police lybienne (dommage BN n a pas de photos ) ====
a posté le 01-01-2020 à 21:17
donc la plolice lybienne a arreté un petit sapin de noel dans un magasin , tellement que c est une prise importante , ces agents , en majorité portants de belles barbes ont estimés que se prendre en photos en compagnie du délinquant ( le petit sapin ) prouve que la vigilance est de rigueur .
Ahmed
Pourquoi vous vous étonnez. Il est a la hauteur de son CV
a posté le 01-01-2020 à 21:10
Avec un manque de savoir être typique des khouanjias.
k.Hmida 7806
ça c'est l'effet khwenjia
a posté le 01-01-2020 à 20:33
100% des commentaires expriment l'indignation, l'exaspération et l'amertume que ressentent 90% de ce bon peuple depuis l'arrivée des khwenjias en Tunisie en 2011.
Leur arrivée était fatale depuis qu'ils ont, tels des sangsues, étalé leur tentacules gluantes ,un peu partout.
Ti winou badran? pourquoi se terre-t-il? Qu'est ce qu'il attend pour venir nous expliquer l'effet de ce sceau de piété sur le front, sur la politique économique, sociale et sécuritaire future du pays.
Qu'est ce qu'on n'a pas encore vu comme malheurs depuis que salauds sont là
Abir
Franchement, ce gouvernement et Nahdaoui par excellence par une couverture des indépendants
a posté le 01-01-2020 à 20:29
Chers patriotes maintenant vous avez affaire avec Kerriji le criminel, donc le temps d'attente sera le double, un têtu kwanji qui ne soucie jamais ni du pays ni des problèmes du peuple en plus que ça,la majorité de ministres sont soit des Nahdaouis, soit ils ont déjà travaillé dans les gouvernements précédents avec Ennahda ça montre que cette secte se retire déjà de sa responsabilité en nous disant qu'ils sont des indépendants
Hatem jemaa
Et pour cause
a posté le 01-01-2020 à 20:23
Entre les faux indépendants , les partisans et les présentes compétents il sait qu'il va s'attirer les foudres des critiques. Alors il laissera ça au dernier moment lors du vote de confiance à l'arp.
Damo
Reviend demain
a posté le 01-01-2020 à 20:22
C'est normal .
C'est comme ça la réponse de l'administration .
Reviend demain
Banana
On n'a que ce qu'on mérite
a posté le 01-01-2020 à 20:16
Blablabla
Un peuple de feneants aveugles n aura que ce qu'il mérite.
Baissez vos tetes et priez maintenant... Vous avez la crème des intellos avec vous..
Larry
ALORS JE NE TE DIS RIEN...
a posté le 01-01-2020 à 20:15
Mais quand tu le sauras...
Tu ne répéteras pas que c'est moi qui te l'ai dit......
Maxula
Fares 01-01-2020 19:22
a posté le 01-01-2020 à 20:14
Vous nous racontez ce que vous avez vu et vécu dans un pays (le Canada) très. . .très en avance sur la Tunisie !
Je suis hélas ! tenté de vous dire que malheureusement, vous comparez ce qui est par essence incomparable(*),la Tunisie étant un pays "très arriéré" par rapport à n'importe quel petit pays parmi les Pays Occidentaux !
La Tunisie est ce qu'elle est, tout est dans la mentalité qui prévaut dans la société et dans les rapports des uns avec les autres.
Comparaison n'est pas raison, donc !
Maxula.
(*) Logiquement. . .il ne faut pas s'illusionner, la Tunisie jouera toujours dans la catégorie "tiers-monde", sachant que les "pays avancés" ne nous attendront pas !
A4
Demain ?
a posté le 01-01-2020 à 20:02
Demain, il trouvera une autre excuse. Du genre:
* Il y a eu une coupure de courant à Dar Dhiafa,
* J'ai cassé mes lunettes,
* Errizou taye7,
* Mon voisin a perdu sa grand-mère,
* Etc ...
A . V
Le Cheîk n'est pas prêt pour conduire son troupe à l'assemblée.
a posté le 01-01-2020 à 19:49
Histoire Ommissisi , il faut d'abord le Cheîk de montplaisir termine son caviar et son foie gras ensuite va lui donner le feu vert pour annoncer la nouvelle aux Tunisiens .
Ne rêvez pas , si Jomli aurait annoncé l'équipe de son gouvernement le Cheîk ne viendra pas ni demain ni après demain à l'assemblée pour passer la soirée avec les députés hostiles à ce gouvernement .
Le Cheîk a besoin d'un grand week-end pour digérer le repas du fin d'année et de se préparer pour le calvaire qu'il attend.
Maxula
Quelle frustration !
a posté le 01-01-2020 à 19:49
"Les journalistes ont été mobilisés depuis le début de l'après-midi"

Voilà bien le motif de l'immense frustration des journalistes qui, faute de se mettre quelque chose sous la dent, en profitent pour déverser des tombereaux de fiel sur ce pauvre Jamli qui n'en peut mais !
On saura finalement le résultat des courses dans 24h après que KS aura communiqué la liste au führer islamiste. . .lequel führer est déjà au parfum, le contraire m'étonnerait beaucoup.
Bon ! on saura bien attendre jusqu'à demain, non ?
L'avenir de la Tunisie ne me semble pas aussi "pendant", ne tenant qu'à un fil ténu, contrairement à ce qu'espèrent les faux-amis et les oiseaux de mauvais augure !
Maxula.
DHEJ
Mais il a tout annonce...
a posté le 01-01-2020 à 19:48
Compétences nationale à 31 ans!
Ajoula
C'est un minable ce Jamli
a posté le 01-01-2020 à 19:43
Il n'a pas de c.....c'est un vaut rien, il est incapable de prendre une décision sans se référer à ses supérieurs. Il ne fera pas long feu.
A__Zut !
Un Gouvernement pudique
a posté le 01-01-2020 à 19:42
Normal.
Tomber le voile est "Haram" !
Mlhi
Passer rien à Signaler
a posté le 01-01-2020 à 19:41
Passer rien à Signaler ,HJ est derrière RG tous le deux des Khwamjia nous ne pouvons rien attendre de ces énergumènes, surtout pour le bien de notre Tunisie.
Ils veulent juste passer le Gouvernement à l ARP après cest une histoire de tenir tête moyennant pots de vin et autres chantages
Pauvre Tunsie
!!!!
A Mamina
a posté le 01-01-2020 à 19:40
Je suit complètement d'accord avec les propos de Mamina. Nous avons ce qu'on mérite....
aldo
==== la pochette surprise , du jamais vu ==== kaies saeid n a aucun pouvoir ====
a posté le 01-01-2020 à 19:37
aux tunisiens de choisir, arrêtons cette mascarade à moins que vous préférez être coloniser par ennahdha et rester toujours taht essabbat .
Petit x
L'appareil secert d'ENNAKBA fonctionne à merveille.
a posté le 01-01-2020 à 19:36
Habituée à manigancer des plans diaboliques et comploter dans les chambres noires contre la Nation Tunisie, ENNAKBA ne peut que travailler dans la clandestinité. C'est ancré dans leurs gènes depuis les années 70.
Comment voulez-vous qu'ils travaillent dans la lumière ?
Jamli, pur jus Nakba, ne s'est pas écarté d'un iota de la méthode de son mentor Gourou 1er; maître 50 ans durant du travail inderground.
Maxula
aldo toujours aussi poli !
a posté le 01-01-2020 à 19:32
"jamli , tu es une grosse merde"

Ne me dites pas que vous êtes jaloux d'en être "une petite" ?
Et ne me dites pas, vous aussi, que vous le respectez malgré tout. . .

"je voulais aller voir mon fils"

S'il n'a pas de télé c'est le moment de lui en offrir une, non ?
Maxula.
L'astronaute
Plus c'est long...
a posté le 01-01-2020 à 19:30
Au début, comme beaucoup sans doute, je trouvais cela amusant... Les tractations, discussions, entrevues à n'en plus finir. Ou comment transformer la kasbah en salon de thé pour apprentis VIP.
Puis le coup des chaussettes tombantes, du cache-radiateur, du charisme en mode steak haché... Vinrent ensuite les multiples annonces, puis reports d'annonces, puis untel n'est pas d'accord, untel n'est pas content, untel n'est pas satisfait, untel accepte, mais n'est pas sûr, le boss fait la gueule, le président de l'ARP est tout grognon, etc.
Moralité: si avec un tel lambin à la présidence du gouvernement la Tunisie connaît une amélioration, je mange mon chapeau.
Ghazi
Les répercussions des jeux : Jamli-Ghannouchi-Saied
a posté le 01-01-2020 à 19:29
Depuis l'ascension du président KS au pouvoir, et l'élection de ce parlement de pacotille, le pays est boudé par l'Europe, l'Amérique et les pays arabes, même par le Qatar, à part la visite du ministre AE d'Allemagne, aucune délégation officielle ne s'était en Tunisie, à part Faiez Essarraj et l'autre Erdogane.
Tout le monde se fou de notre gueule, on est devenus l'anecdote, savez-vous qu'au Maroc, qu'en Algérie et en Arabie Saoudite ? On a pris la place de 'Jha', une risée, quand ils parlent d'anecdote ils disent '?' « Une fois, il y a un Tunisien '?' », voilà où nous en sommes en 2020, une rigolade entre ces pays. « Allah yehlik illi ken sbab » depuis 2011 à aujourd'hui, tous sans exceptions.

Foutez-vous bien de nos gueules tant que vous avez l'opportunité encore de le faire, bientôt vous n'aurez plus le temps, renouvelez les passeports de vos 2ème nationalité, vous en aurez besoin très bientôt. Vous nous avez réalisé une pièce théâtrale de mauvais goût, 50 jours pour constituer un gouvernement à la con

Quant aux mensonges médiatiques tels que l'affaire de l'appareil sécuritaire d'Ennahdha ou la Corruption '?'. Ne soyez pas débiles plus que vous l'êtes (Pour les gens qui le méritent), ce ne sont que des infos pour la vitrine destinée à l'étranger, après le caca de Sarraj et Erdogan, les personnes impliquées avec le dénommé 'Habib Kheder' sont soit des députés qui jouissent de l'immunité parlementaire soit choisis pour des missions diplomatiques donc idem, la preuve : La personne la plus citée dans des affaires louches d'Ennahdha et d'autres affaires terroristes est Said Ferjani l'actuel député. Comment voulez-vous qu'il soit jugé ?

Rendez-vous à la réalité, le président KS ne peut rien faire pour changer tout ça, d'une part il y a la constitution et ses prérogatives, et d'autre part il est incapable, il n'est pas fait pour être président, il n'y a qu'une seule chose entre ses mains : Un coup d'état (Avec des répercussions), et encore à voir, vu que les islamistes lui ont ficelés les mains et les pieds et lui ont placés quelques pions de leurs 'Militaires' à Carthage.

Qu'on soit clairs, avec Ennahdha, ses partenaires 'Mercenaires' et cette constitution, on sera toujours et de plus en plus enfoncé dans la merde, on ne peut pas tenir encore 5 ans dans cette merde politique et économique, il faudra impérativement changer la loi électorale le régime de gouvernance, rien ne s'effectuera avec cette démocratie et cette actuelle constitution à la con. Sinon ça va barder, surtout qu'on est officiellement avec le front Sarraj-Erdogan.

L'heure est vraiment grave, et la plupart des Tunisiens s'en foutent, est-ce que vous avez remarqué que le nombre des personnes qui épluchent les poubelles sont de plus en plus nombreux ? Avez-vous remarqué que les gens qui viennent vous demander de leur acheter une baguette (Ils ne veulent pas d'argent) sont devenus de plus en plus nombreux ?
Bientôt non seulement ça sera un pays de poubelles, mais aussi un peuple qui mangera des poubelles, cette fois-ci, si ça dégénère, ça sera pire que la Libye et la Syrie, vous savez pourquoi ?
Parce que nous avons une maladie profonde et ensevelie qui s'appelle 'Régionalisme' et si elle fera surface comme il le faut, dans ce marasme, ça sera une vraie guerre civile, Ghannouchi et ses équipes nous ont dit ça depuis 2012 : "Si vous voulez nous faire sortir du gouvernement ça sera avec le sang", Ils étaient clairs. Malgré ça, ce peuple continue comme si composer avec ce parti est normal.
Lassaad
C'est du pure
a posté le 01-01-2020 à 19:26
Amateurisme, du foutage de gueule par excellence!
Le pire est craindre...
Maudit soit ce Gourou a deux balles!!!
aldo
==== plus de choix , faire dégager ces gens par force ====
a posté le 01-01-2020 à 19:23
je me répète , ils nous emmenent vers des cascades ,
Fares
Le respect de l'autre est la plus belle des religion
a posté le 01-01-2020 à 19:22
J'ai assisté une fois à une parade au Canada. Cette parade est normalement inaugurée par Justin Trudeau, le premier ministre du Canada, un rôle qui est équivalent à celui de président en Tunisie.

Arrivé sur les lieux il y avait une berline stationnée au milieu de la rue et deux garde corps débouts à côté de ladite berline.

45 minutes, à l'heure du début de la parade, Justin Trudeau est sorti de la berline pour ouvrir la marche. Il était là dans sa voiture à attendre le début de la parade.

Nous, nous avons un gugusse minable qui a été chargé par des plus cons que lui de former un gouvernement dans un pays du tier monde et ce gugusse se permet de mener tout le pays en bateau. Aucun respect pour les gens et pour leur temps. Avec une mentalité il fera couler le pays dans quelques mois. Médiocrité lorsque tu nous tiens.
Mamina
La médiocrité appelle à la médiocrité
a posté le 01-01-2020 à 19:19
Les tunisiens n'ont que ce qu'ils méritent.
Ils paient très cher leurs mauvais choix. Un novice populiste à la présidence et un parti connu pour sa haine de la Tunisie moderne et ouverte sur l'occident, ne peut que donner que cette mascarade à laquelle nous assistons depuis pratiquement un mois et demi. Le choix du chef du gouvernement ne pouvait en aucun cas être different,puisque la médiocrité appelle la médiocrité.
L'apothéose a eu lieu aujourd'hui, quand toute la Tunisie était scotchée devant les écrans de télévision pour enfin connaître la composition de ce gouvernement et qu'après des heures d'attente, habib jomli sort et nous fait un discours absurde pour nous annoncer que le gouvernement de technocrates independants sera annoncé par ghanouchi, président du parlement.
Là, nous avons eu la preuve absolue de l'indépendance de H Jomli et de son gouvernement.
Tant pis pour nous, nous payons les mauvais choix de ceux qui sont allés voter et surtout l'abstention de la grande majorité.
Karim
Un fechel reste un fechel
a posté le 01-01-2020 à 19:10
Vous privez le droit aux tunisiens de connaître la liste du gouvernement avant qu'elle soit soumise à l'ARP... Une catastrophe ce Jemli ainsi qu'Ennahdha. Je sens une tentative d'arnaque et de manipulation. J'invite les députés à voter massivement contre ce gouvernement (surtout contre son Chef). D'autres compétences, qui ont de l'élégance, du charisme et du patriotisme méritent amplefois le postr de Chef du gouvernement par rapport à Jemli. D'ailleurs, j'espère que lorsque ce fechel de Jemli échouera lors des votes de confiance, Kaïs Saïed nommera une véritable compétence tunisienne à la tête du future gouvernement (Olfa Hamdi serait la plus apte, jeune et compétente).
Monastir
Ouf
a posté le 01-01-2020 à 19:04
Bientôt le 14 janvier !
Citoyen 1956
Que des amateurs
a posté le 01-01-2020 à 19:03
La Tunisie aux enchères !!!
Alya
O
a posté le 01-01-2020 à 19:01
Oui ce mr n a respecté personne et je plains particulièrement ces journalistes qui l attendent depuis plusieurs heures MONSIEUR VOUS N ETES PAS FAIT POUR ETRE CHEF D UN GOUVERNEMENT VOUS ETES FICTIONNEL
Raad
SANDOUK AJEB
a posté le 01-01-2020 à 19:01
H.J. jou au petit magicien, que va t'il nous sortir de son petit chapeau....
C'est devenu un petit jeu d'enfant, nous voilà dans un petit cirque.
Cela n'amuse plus la galerie, prend t'il les Tunisiens pour des idiots.
aldo
==== j ai perdu mon temps , je voulais aller voir mon fils ====
a posté le 01-01-2020 à 19:00
jamli , tu es une grosse merde , t 'as aggravé ton cas là maintenant , j aurai préféré dîner chez mon fils qu écouter une partie de tes mensonges ! tu ne sais même pas mentir petit
Faouzi38
A TOUT LES JOURNALISTES ...
a posté le 01-01-2020 à 18:58
Habib jimli n'arrête pas de vous prendre pour des imbéciles et à travers vous les peuples Tunisien ,
Alors je vous suggère de boycotter ce Tartour qui est commandée par le Gourou de monplaisir Rached Gannouchi
Tronçonneuse
Quelle trouvaille de Ghannouchi!
a posté le 01-01-2020 à 18:56
RG a frappé très fort: il nous a déniché un spécimen rare qui ne doit vraiment pas existé en plusieurs exemplaires... un beau support de travail pour les psychothérapeutes.
Kelmet hak
PERDITION
a posté le 01-01-2020 à 18:55
Après le discours du président de la république et la conférence de presse de hbib jomli la peur pour la Tunisie s'amplifie. Des responsables qui parlent pour ne rien dire alors que le pays attend des solusions imminentes. Hélas ***
Fares
Aujourd'hui c'est aujourd'hui et demain c'est demain
a posté le 01-01-2020 à 18:51
Oh la la, je suis encore sous le choc. Quel était le but de cette conférence de presse? Sympathiser avec les journalistes peut-être? Que des salam aleyks, rien de nouveau. Jamli mérite bien le titre prestigieux de Tartour III. Il ne fait que perdre du temps.
HOS4NI
Bizarre
a posté le 01-01-2020 à 18:44
Indice 1 j'ai formé le gouvernement mais je ne dévoile pas les noms des ministres...Indice 2 oui j'ai un programme et je ne le dévoile pas...Indice 3 des jeunes ont développé une application qui va classer les candidats....

Ceci dit Jamli tu vas droit au mur....