alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 12:34
Dernières news
Habib Ammar se penche sur le projet de complexe intégré de Formule 1
22/09/2020 | 18:43
1 min
Habib Ammar se penche sur le projet de complexe intégré de Formule 1

 

Le président fondateur de la Fédération Maghrébine de l'Automobile et président de National Automobile Club de Tunisie, Chadly Zouiten s’est félicité, ce mardi 22 septembre 2020, de l’intérêt affiché par le ministre du Tourisme Habib Ammar à son projet de complexe intégré de Formule 1.

 

Chadly Zouiten a indiqué sur sa page personnelle : « Enfin un gouvernement qui bouge, qui s'intéresse au développement du pays. Aujourd'hui j'étais heureux de trouver en la personne du Ministre du Tourisme, M. Habib Ammar, un intérêt pour mon projet de complexe intégré de Formule 1 que j'espère réaliser depuis plusieurs années. Je lui ai remis l'insigne de la Fédération Internationale de l'automobile, ce matin ».

 

Depuis des dizaines d’années, le père des sports mécaniques en Tunisie, Chadly Zouiten en rêve et n’y renonce pas. Ce projet ambitionne à créer un complexe comprenant un circuit de 4,950 km aux normes F1, avec un centre de conférences, un musée, des hôtels et des restaurants le long de la plage toute proche. Il sera situé à 80 km de la capitale Tunis, à 30 km de la station balnéaire de Hammamet et à 10 km de l’aéroport d’Enfidha.

 

S.H

22/09/2020 | 18:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Le marseillais
@Najess larnout
a posté le 23-09-2020 à 17:32
Déjà je préfère faire rire que pleurer, je suis au courant qu un coureur enF1 peut gagner la course au paddock ou en changeant les pneus au bon moment ou de remplir à moitié un réservoir ou de faire 2 arrêts au stands ou 3 peut importe, la ont parle de mécanique de haute précision une plaquette de frein avoisine 10 000 en carbone, la F1 c'est comme une star internationale si personne achète son disque il ne viendra pas en concert, les constructeur automobile comme Ferrari et j en passe si il y a de voiture de sport en tunisie vous croyez qu'ils vont venir moi je crois pas,
Narjess Larnaout
@ Le marseillais | 23-09-2020 14:21
a posté le 23-09-2020 à 16:47
J ai envie de rire,puisque vous ecrivez des choses qui n ont aucun sens,sachez que la formule 1 est une competition de course automobile,3 eme la plus mediatisee apres la coupe du monde de football et les jeux olympiques...et la cle de formule 1 c est un bon pilote et une bonne ecurie a l 'image de Ferrari, Mc Laren, Williams, Mercedes et Red Bull.
Aujourd'hui, le choix d'une bonne écurie est déterminant dans les performances des pilotes. Ainsi, le secret des champions du monde n'est rien d'autre que l'adoption de l'une ou l'autre des écuries citées.Ce qu on entend par ecurie c est toute l equipe qui assiste le pilote et qui est prete a agir..Plusieurs ingenieurs controle,moteur,aerodynamique, performance,strategie...etc. Et tout ce team technique qui accompagne le pilote de formule 1 peut se composer jusqu a 80 personnes...ils deplacent des tonnes de materiels et d humains de circuit en circuit....etc....Ya marseillais,reste avec ta 404 bachee,le domaine de la formule 1 est une autre planete pour toi...
Le marseillais
El 404 bâché el 404 bâché lalalilailee......
a posté le 23-09-2020 à 14:21
Pour créer un circuit F1 il faut avoir la culture de la mécanique de haute précision, réparation, innovation,transformation quand je vois le park automobile tunisiens il faut arrêter de rêver, je pense aucun constructeur voudrais venir en Tunisie, rien de voir des gens aisés en tunisie amenait leur grosse berline la faire réparer par le mécano de la houma
Imed Slaoui
Le Vietnam inaugure son circuit F 1
a posté le 23-09-2020 à 13:19
Le Vietnam devait accueillir pour la première fois le Grand Prix du Viêt Nam de Formule 1, course initialement prévue le 5 avril 2020 comme troisième manche du championnat 2020, mais reportée à cause de Covid 19.Le tracé s'inspire de plusieurs circuits existants, dont le circuit de Monaco, le circuit de Suzuka ou encore le circuit Grand Prix Strecke du Nürburgring. ...Et la Tunisie aura certainement la chance de realiser enfin son propre circuit F1..Les retombes seront enormes sur le tourisme et les postes d emplois ...et cela encouragera d'autres grands évènements mondiaux à se tenir en Tunisie egalement..tel le championnat du monde des voitures de sport,et le championnat du monde des voitures de tourisme sans oublier les possibilites des courses de motos...Oui ce grand projet doit etre realise...les retombes de la publicite se chiffrent en plusieurs millions de dollars..
Carthage Libre
Un rêve depuis 15 ans.
a posté le 23-09-2020 à 12:07
Chedly Zouiten s'accroche : il ne lâche rien!

Depuis plus de 15 ans (18 ans je crois) et son projet est dans les cartons ; il s'est démener comme pas possible.

Au moins, lui, veut du bien à la Tunisie, à son image de marque et un Grand Prix de F1 en Tunisie, intégrant officiellement le circuit de la FIA, est un PRESTIGE incomparable dans notre histoire.

Que voulez vous, les khwenjias ont comme projet de construire des milliers de mosquées pour laver des cerveaux et "former" des terroristes au détriment de la société, des caisses de l'Etat, de l'infrastructure et de l'image de la Tunisie, d'autres pensent à des valeurs ajoutées de premier ordre pour notre pays et son image dans le monde ; c'est ça la réalité de la Tunisie.
Albatros
d'où viennent les fonds ?
a posté le 23-09-2020 à 11:43
la F1 exige du pays d'accueil de construire un circuit conforme et garantit des retombées publicitaires. il y en a beaucoup sur la liste d'attente, et d'autres sont sortis par manque de public payant eg. le circuit de Magny-Cours en France:
conçu par des polytechniciens ( encore eux ...) au centre de la France, pensant attirer des spectateurs de partout, au prix '?' 200 minimum la place ... il est délaissé par le public, et finit abandonné. pas doués les polytechniciens !!
ce Habib Dammar ne pige rien à F1 .
zilos
questions !!!
a posté le 23-09-2020 à 10:47
combien de tunisiens vont travailler dans votre honorable complexe ?
vas-tu recruter une main d'oeuvre spécialisée de norme turco-qatari ?
vas-tu au nom d'ALLAH lui construire une maison afin que les participants peuvent prier avant la course ?
le verre de whisky conservera-t-il son prix tunisien ?
ce projet rapportera-t-il de l'argent à l'état tunisien ou seulement un blanchisseur comme les autres projets ?
incha allah labes

Narjess Larnaout
@ Le Vieux Magon | Comparez ce qui est comparable
a posté le 23-09-2020 à 10:32
Rien a voir avec le circuit urbain et temporaire d automobile de tourisme de Marrakech ......Le projet de Si Chedly Zouiten est circuit Formule 1 aux normes internationales tels les grands circuits de Monte Carlo.la formule 1 est la reine des sports automobiles.. Elle a pris au fil des ans une dimension mondiale et elle est, avec les Jeux olympiques et la Coupe du monde de football, l'un des événements sportifs les plus médiatisés dans le monde.....Voila un grand gain pour le tourisme Tunisien....
Jha
ma naquess elmachnouq kan makelt elhaloua...
a posté le 23-09-2020 à 10:10
L'exemple même du projet non rentable..à part une ou deux manifestations de grande envergue par an..à quoi cela va servir ? Rien ! Et ces sports qui brûlent inutilement des tonnes de carburant en tournant en rond ..dans un pays où des milliers de gens n'ont même pas de quoi s'acheter un vélo...
Avec tous mes respects si Chadli ...
Narjess Larnaout
Pourvu que le projet soit adopte
a posté le 23-09-2020 à 09:58
Ce grand projet Formule 1 en Tunisie ouvrira la grande porte de la diversification de l industrie touristique vers les horizons internationaux du haut de gamme...Tous les projecteurs du sport automobile et de la formule 1 seront braques sur la Tunisie ...Donnez le feu vert a Si Chedly Zouiten et ouvrez lui les portes de la facilite administrative et la garantie de l Etat pour engager officiellement ses demarches aupres des investisseurs pour realiser ce projet grandiose en Tunisie...et un gain inestimable pour notre industrie touristique.....et le plus rapidement possible...
Abel Chater
Imaginez un tantinet soit peu, que ce sujet de projet trouve lieu avec l'ancien ministre du Tourisme René Trabelsi !!!
a posté le 23-09-2020 à 08:50
Et imaginez avec moi, combien de "Bravo Réré" d'encouragements, auraient-ils bondi dans cet article, à la place de ce pessimisme et de ce découragement des mêmes hyènes et chacals inhumains, dont je parle toujours.
C'est une preuve de l'existence d'une machinerie infernale contre la réussite de la Révolution tunisienne.
Tous les honneurs à ce merveilleux patriote tunisien Chadly Zouiten et tous les encouragements au nouveau ministre du Tourisme Habib Ammar.
Vive la Tunisie. Vive la Révolution tunisienne. Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.
A bas les ennemis de la Tunisie. A bas les ennemis de la Révolution tunisienne.
Bon courage.
Le Vieux Magon
Rehausser l'image du pays et rester dans la course
a posté le 23-09-2020 à 08:31
Pourquoi pas ? Le Maroc en avance sur nous, il a son circuit à Marrakech. L'endroit proposé est la Sebkha du coté d'Enfidha ou Hergla, une zone déserte. Les fonds viendront de l'etranger sous forme d'IDE, création d'emplois, rayonnement international... C'est tout bénéf!
Tronçonneuse
Takaya Todoroki
a posté le 22-09-2020 à 23:38
Les efforts de M. Zouiten sont louables par contre le pays est revenu des décennies en arrière et ne mérite pas de recevoir la F1 qui par ailleurs est devenue d'un ennui mortel vu que c'est Hamilton qui rafle tout. Plus sérieusement, vous voulez de la F1 en live en Tunisie? Postez-vous au bord d'une route avec des feux tricolores et regardez comment les sauvageons et les chauffards conduisent... avec les insultes et les doigts d'honneur en plus. Commençons par éduquer cette populace avant tout et la faire entrer de plain-pied dans le civisme.
Lotfi
Détruisons encore le littoral!
a posté le 22-09-2020 à 23:11
Génial! Encore un projet qui vise à détruire le littoral sans aucun apport culturel pour la Tunisie, hormis voir des voitures tourner dans un circuit! Nous avons des chauffards en puissance dans ce pays, nous avons évidemment besoin de formule 1 !
F-quoi??
ziid ziid miselech
a posté le 22-09-2020 à 20:25
la Tunisie n'a pas de tradition de sport automobile dans sa culture. la Tunisie ne fabrique pas de voitures. la Tunisie n'offre pas de prestige, de glamour ou d'incitation à la F1 pour permettre à sa marque d'être utilisée en Tunisie.
c'est un autre rêve d'un homme appartenant à une génération qui a eu la chance de naître pendant un boom économique mondial qui a duré 40 ans. après s'être enrichis, ces mêmes hommes s'accrochent au pouvoir et, plutôt que de se mettre au côté de la génération suivante pour commencer à construire leur avenir, ils continuent à promouvoir leurs idées et leurs rêves à la recherche de leur propre gloire. c'est bien parce que les jeunes ont le temps de leur côté et sont heureux d'attendre qu'ils s'évaporent dans l'éther. ils préfèrent être détestés dans la vieillesse que vénérés dans la mort. quelles pauvres âmes.
Catarali
Enfin
a posté le 22-09-2020 à 20:22
En voyant le circuit du Vietnam ou de l'Azerbaïdjan leurs pub sur les canneaux d'eurosport on aura juste a essuyé la salive qui coule (désolé pour l'indécence) sinon avec cette anarchie on doit encourager même pour un peu .
Seb
LOL
a posté le 22-09-2020 à 20:01
Et si on commencait par faire des routes avant de faire un circuit de F1 ? Et si on commencait par faire suffisamment de tests de Covid, et avoir plus de lits de réanimations ? Et si on construisait des hopitaux pour éviter les déserts médicaux ? Et si et si et si ?
Ennaj
Projet de formule 1
a posté le 22-09-2020 à 19:43
Beaucoup d'argent doit être déniché dans un climat économique pas du tout propice à l'investissement surtout que le projet n'a aucun appui politique ni financier ni en tunisie ni à l'étranger... Cependant le promoteur mériterait un vrai appui des gouvernants en accordant surtout le terrain en vue (salloum près de hammamet) celà aurait pour effet de donner une certaine force de frappe face aux éventuels investisseurs étranger. En ayant le terrain le promoteur aura plus de poids face à un potentiel associé... ce qui n'est pas le cas à ce jour, malheureusement. Attendons pour voir.
Sensationnel
Urgence
a posté le 22-09-2020 à 19:31
Arrêtez de faire du sensationnel BN. C'est un projet de Monsieur Zouiten depuis au moins 25 ans. Les fonds n'existent pas pour financer. De plus aujourd'hui ce n'est sûrement plus une priorité. De plus ce ministre est un monsieur sans ambition et un simple béni oui oui. L'urgence ceux sont des fonds qui permettront à la Tunisie et à sa population de survivre et aux banquesde fournir de l'argent aux promoteurs dans la santé, l'éducation, l'industrie technologique, l'agriculture, la culture, l'écologie, voir l'éco-tourisme entre autre Alors svp soyons perspicaces et humbles.
Monastir
. Je lui ai remis l'insigne de la Fédération Internationale de l'automobile, ce matin ».
a posté le 22-09-2020 à 19:22
Un insigne en cadeau d'une place vip en tribune !.
Aucun intérêt a avoir un complexe formule 1 si ce n'est qu'amuser la galerie de milliardaires qui ceci dit en passant ne dépensent que dans leurs écuries.
Du point de vue écologique tout comme économique rien de bon à en tirer pour le peuple.
QQ
BRAVO !
a posté le 22-09-2020 à 19:05
Avec ce projet, on va manger à notre faim, on va combattre et même vaincre le covid-19, on va même faire décoller des fusées et aller sur la l'une où peut-être sur mars! Non, mais sans blague, quel intérêt a-t-on de faire ce circuit au moment où le pays est au bout du gouffre économiquement ? Faut-il ajouter à une misère une misère plus grande? Les seuls bénéficiaires de ce projet sont ceux qui veulent le réaliser.