alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 12:08
coronavirus
Habib Mekki : nous avons réduit l’accès à notre territoire aux pays touchés par le covid-19
16/03/2020 | 10:23
1 min
Habib Mekki : nous avons réduit l’accès à notre territoire aux pays touchés par le covid-19

Le directeur général de l’aviation civile, Habib Mekki est revenu, ce matin 16 mars 2020, sur les mesures de restriction prises par la Tunisie à l’égard des voyageurs en provenance des pays les plus touchés par le coronavirus (Covid-19) pour lutter contre la propagation de la pandémie.

Invité de la matinale de Shems FM, M. Mekki a souligné que les voyageurs en provenance ou ayant transité par les pays les plus touchés par le Covid-19 au cours des derniers 14 jours ne peuvent pas entrer dans le pays.  « Les voyageurs en provenance de Chine, Iran, Italie et Corée du Sud seront renvoyés à l’avion, quelle que soit leur destination » a-t-il indiqué.

Concernant les mesures de restriction, M. Habib Mekki a réitéré qu’une annulation de tous les vols à partir et vers l’Italie a été décidée. Il est également décidé de maintenir un seul vol hebdomadaire à partir et vers l’Allemagne, l’Egypte, l’Espagne et le Royaume-Uni. En outre, il est décidé de maintenir  7 vols par semaine à partir et vers la France, toujours selon lui.

I.M



16/03/2020 | 10:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Witcher
Demi-mesures
a posté le 16-03-2020 à 10:52
Pourquoi "réduire" et non pas "fermer" ? nous avons considérablement moins de moyens que les grandes nations pour affronter cette crise mais nous choisissions d'appliquer des mesures préventives plus softs que celle mise en place dans ces pays (fermeture totale de frontière, fermeture totale des lieux de vie non indispensables tels que le resto, cafés'?'etc) ' c'est de la pure inconscience.
zola
Vol ALITALIA 864 du 16/03/2020 à 9h00
a posté le 16-03-2020 à 10:44
Bizarre ces italiens d'Alitalia qui embarquent un A320 à destination de Tunis pleine à craquer. Il ont du faire la moitié du trajet avant de faire demi-tour pour refus d'accès à l'espace aérien tunisien.
BEN
Fermer les frontières
a posté le 16-03-2020 à 10:40
Plus d'avion ni de paquebots car les gens porteurs de virus peuvent faire baisser leur température juste avant l'arrivée et passer entre les mailles du filet. La Tunisie est un pays pauvre qui n'a pas les moyens de faire face à une épidémie de cette ampleur. Il faut faire comme le Maroc et garder les quelques dizaines de lits de réanimation pour le gens sur place. Une fois l'épidémie passée on fera les comptes surtout ceux de l'incurie des gouvernements successifs qui n'ont pas amélioré un tant soit peu la situation du secteur hospitalier.