alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 18:22
BN TV
Habib Karaouli : les partis politiques manquent de vision économique
13/12/2019 | 13:57
1 min
Habib Karaouli : les partis politiques manquent de vision économique

 
Habib Karaouli, expert économique et PDG de Cap Bank a été l'invité de Elyes Gharbi ce vendredi 13 décembre 2019 sur les ondes de Mosaïque FM.
Lors de son passage à l'émission, M. Karaouli est revenu sur la constitution du prochain gouvernement dont est chargé le candidat d'Ennahdha à la primature, Habib Jamli.

Pour M. Karaouli, la Tunisie vit encore dans "le mimétisme institutionnel et démocratique" assurant que la majorité des partis politiques "manquent de programmes et de vision économique clairs qui dépassent les généralités".

Et d'ajouter que la composition du gouvernement, à ce qu'il paraît, n'est pas "de bon augure" en l'absence d'un pouvoir décisionnel et avec des lacunes législatives qui sont un "prétexte à l'inaction".

Habib Karaouli a, par ailleurs, relevé la nécessité de restructurer plusieurs secteurs en crise notamment le secteur bancaire affirmant que le problème de ressources ne se pose pas en Tunisie. Il s'agit plutôt d'un problème de placement de ces ressources, mettant en garde contre la mauvaise gouvernance qui pourrait être plus nuisible que la corruption, selon M. Karaouli.

 

B.L

13/12/2019 | 13:57
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

G&G
| 13-12-2019 17:04
H. Karaouli, T. Bakkar, H Dimassi, M.Joudi, E. Saidene, chantent la même rengaine.
Ils sont tous obsédés par les cours classiques d'économie politique.
Ils ignorent les caractéristiques d'un terrain accidenté aux virages dangereux.
Ils n'ont que le mot "investissement" à mettre en facteur comme si ce mondes de malheureux chômeurs vont l'écouter.
Le meilleur de ces théoriciens ne serait capable de tenir le coup un mois s'il est. au gouvernement. Dimassi le sait bien d'ailleurs..
Non messieurs les théoriciens
Le pays est ingérable par des méthodes archaïques et dépassées. ILa Tunisie a besoin d'un un chef du Gouvernement du calibre de Mohamed Saad ex gouverneur et ex ministre de la jeunesse ou bien M'hammed Ben Redjeb ex gouverneur et ex ministre de l'agriculture. C'est deux hommes de terrain savent travaillent 24/24 et savent parlent le langage des "barreurs de routes"
Avec le peu de ressources, ils sont capables de gérer une populace déboussolée .
Désormais, ceux qui raisonnent avec l'esprit des banquiers du Lac 2 n 'ont aucune chance de réussir à convaincre et de dompter une armée de fauves affamés qui erent dans la nature depuis le 14 maudit.

G&G

Nephentes
| 13-12-2019 16:47
Non seulement Si Elhabib se montre prudent vis à vis de la désignation des responsables de la descente aux enfers de l'économie et de la société tunisiennes mais il omet soigneusement de désigner les véritables causes des blocages du développement durable du pays

L'oligarchie mafieuse et ses hommes de main de l'administration publique

Il ne s'agit pas seulement de corruption et de gtoupements illégaux d'intérêts

C'est le fonctionnement même de l'Etat et de son rôle de régulateur qui est en décomposition avancée

C'est la souveraineté même du pays qui est directement mise en sérieux danger

Ombrax
| 13-12-2019 15:56
Voilà les hommes que nous voulons pour construire la nouvrlle Tunisie. Monsieur Karaouli a mis son doigt là oú cela ne marche pas en Tunisie. Il n' a pas présenté de solutions car Le présentateur Gharbi ne lui a pas laissé le temps. Mais comme tout responsable tunisien il a été à mon avis tendre envers les responsables de ce chaos que nous vivons depuis 2011.