alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 13:58
Dernières news
Hépatite A et fièvre typhoïde : le ministère de la Santé met en garde
22/05/2020 | 17:42
1 min
Hépatite A et fièvre typhoïde : le ministère de la Santé met en garde

 

Le ministère de la Santé a annoncé, dans un communiqué rendu public ce vendredi 22 mai 2020, que des contaminations à la fièvre typhoïde et à l’hépatite A ont été enregistrées dans certaines régions par les services spécialisés du ministère.

 

Le ministère de la Santé a indiqué que les personnes atteintes ont été prises en charge, soulignant que ces maladies reviennent principalement à des défaillances sanitaires et environnementales, notamment, l’évacuation anarchique des eaux usées outre la consommation, par certains habitants, d’eau non potable.

 

Le ministère a annoncé que les services spécialisés ont été appelés à collaborer avec tous les intervenants pour prendre les mesures nécessaires afin d'interdire la vente anarchique d'eau et la vérification de la salubrité des produits alimentaires, dont les fruits et légumes.

Le département a, également, rappelé la nécessité de respecter les mesures d’hygiène, notamment pendant la cuisson des aliments, la propreté et l’évacuation des eaux usées.

 

S.H

22/05/2020 | 17:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Microbio
Une explication publique est nécessaire M. le Minisitre A. Mekki !
a posté le 23-05-2020 à 18:51
Le reportage de Business News selon lequel, en Tunisie, des cas de fièvre typhoïde et d'hépatite A sont déjà diagnostiquées de manière évidente. Seulement, nous n'avons pas encore de déclarations détaillées sur ces maladies inquiétantes dans le pays.
J'espérais que vous aimeriez visiter l'institution où ces maladies se sont déclarées et que vous pourriez informer et rassurer le public.

La loi pour votre information :
Ces maladies indiquent une pollution fécale de l'eau et de la nourriture.
En outre, ces maladies doivent être déclarées en vertu de la loi sur les infections.
Les gestionnaires des établissements communautaires doivent informer immédiatement le service de santé publique responsable,
si les personnes soignées ou surveillées dans leur établissement souffrent ou sont soupçonnées de souffrir de la fièvre typhoïde abdominale ou de l'hépatite A
si les personnes soignées ou surveillées dans leur établissement répandent la salmonella typhi, la salmonella paratyphi ou l'hépatite A, ou
si, dans les appartements partagés des personnes soignées ou surveillées dans leur établissement, il y a eu, selon l'appréciation médicale, maladie ou suspicion de fièvre abdominale typhoïde ou d'hépatite A

Infos sur @BN :
https://www.businessnews.com.tn/hepatite-a-et-fievre-typhoide--le-ministere-de-la-sante-met-en-garde,520,98808,3
Agatacriztiz
Bonjour les dégâts
a posté le 22-05-2020 à 20:56
Au lieu de faire son show médiatique, le ministre de la santé ferait mieux de s'occuper, et de manière urgente, à la lutte contre ces maladies du "tiers monde" auquel, lui et ses acolytes arriérés veulent nous "confiner".
saz
Est ce possible?
a posté le 22-05-2020 à 20:01
Ces maladies que l'on croyait éradiquées!!