alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 18:14
Dernières news
Grand Tunis - Horaires du couvre-feu
07/10/2020 | 20:50
1 min
Grand Tunis - Horaires du couvre-feu

 

Le gouverneur de l'Ariana, Samir Abdeljaoued, a annoncé, dans une déclaration accordée ce mercredi 7 octobre 2020, à Shems FM, que la proposition d'un couvre-feu a été approuvée et qu'il débutera demain jeudi et se prolongera jusqu’au 23 octobre.

 

Le couvre-feu sera de vigueur de 21h à 5h du matin du lundi au vendredi et de 19h à 5h du matin le weekend. Seront exemptés tous ceux qui travaillent de nuit outre les secteurs vitaux de réapprovisionnement, agriculture, boulangeries, etc. Les exemptés auront des autorisations de la part de leurs responsables.

L'obligation du port du masque, même dans les espaces ouverts, a également été décidée et le gouvernorat recommande aux citoyens de limiter leurs déplacements à l'intérieur et à l'extérieur de la région du Grand Tunis. Le gouverneur a également souligné que les cafés et les restaurants devront retirer les chaises et les tables et servir uniquement des produits à emporter dans des récipients à usage unique. La prière du vendredi est suspendue ainsi que les marchés hebdomadaires. 

 

Le ministère de la Santé a annoncé, ce matin, 2312 nouveaux cas Covid-19 sur 6188 tests réalisés les 4 et 5 octobre. 

Le nombre de cas testés positifs au Coronavirus depuis le début de la pandémie en février grimpe ainsi à 24 542. 

Avec 43 décès enregistrés le 4 et 5 octobre, le nombre de décès monte, lui, à 364. 

Selon le bilan du ministère, les patients actuellement pris en charge dans les hôpitaux sont au nombre de 452, dont 124 admis en réanimation et 54 sous assistance respiratoire.

 

 

 

 Tous nos articles sur le Coronavirus

 

 

 M.B.Z

07/10/2020 | 20:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Baffled
Masks, no distance?
a posté le 09-10-2020 à 14:32
What is the purpose of wearing a mask even in open places when people refuse to respect distance? It's impossible to make a simple purchase at any shop, even supermarkets, without someone pushing in front or crowding from behind. I know this is a cultural norm but it's very frustrating to take all these precautions but there is no respect for personal space!
Tunisino
Respecter les tunisiens
a posté le 08-10-2020 à 13:16
En imposant des restrictions, il faut les détailler, les expliquer, monter leurs avantages et leurs inconvénients, et proposer des idées pour surmonter les inconvénients, pour dire au citoyen que l'Etat s'intéresse à son bienêtre. Il s'agit d'un effort d'accompagnement pour faciliter la vie aux citoyens, mais aussi aux décideurs. On est en guerre contre le coronavirus, pour quelques mois, il faut préserver les soldats et protéger les citoyens, en toute créativité.
retraité
mieux tard que jamais
a posté le 08-10-2020 à 07:42
Enfin les autorités régionales du grand Tunis ont pris des décisions supplémentaires pour réduire la circulation du virus et je salue leurs décisions d'enlever les chaises et les tables dans les cafés et les restaurants et de ne servir que des produits à emporter et surtout de laisser les établissements scolaires en activité tout en assurant que le protocole sanitaire est correctement appliqué j'espere leurs homologues de Sousse prennent les mêmes décisions contrairement elles ont fermé tous les établissements scolaires même ceux qui appliquent strictement le protocole sanitaire et elles ont laissé les cafés et restaurants ouverts ils sacrifient l'avenir des jeunes le lobby des cafetiers et restaurateurs est très influent dans ce gouvernorat .
1/3i
fouk ophe !
a posté le 07-10-2020 à 21:32
allez vous faire *bip*

cette décision ne sert à rien, sauf faire genre, on agit !!
Mourad
'? quoi sert
a posté le 07-10-2020 à 21:27
J'ai pas compris à quoi sert un couvre feu pendant ces horaires de 21h où déjà la circulation est basse? Je vois qu au contraire il fait aggraver les choses
Ridha
Gestion des vols aériens
a posté le 07-10-2020 à 21:19
Couvre-feu certes, mais quid des arrivées par vol aérien durant les jours à venir qui sont programmés au-delà des heures indiquées ! Aucune précision dans le communiqué. Un complément d'information est nécessaire. Merci par avance.