alexametrics
lundi 18 octobre 2021
Heure de Tunis : 04:51
Dernières news
Grève de Tunisie Telecom : les Emiratis appellent au calme
25/04/2011 | 1
min
{legende_image}

En réponse à une action de grève continue qui affecte Tunisie Telecom, le premier opérateur de télécommunications en Tunisie, Emirates International Telecommunications LLC (« EIT »), investisseur stratégique dans Tunisie Télécom suite à l’achat d’une participation de 35% en 2006, publie la déclaration suivante concernant la situation actuelle au sein de la Société:

"La raison qui a conduit à l’action de grève en cours chez Tunisie Telecom depuis le 13 avril 2011 est la situation d'un nombre limité d'employés contractuels travaillant au sein de la Société depuis l'investissement de EIT et qui, ensemble avec de nombreux employés non contractuels de Tunisie Télécom ont permis de transformer la Société.
A l’heure actuelle, aucune décision définitive n'a été prise au sujet du statut de ces employés contractuels, et les discussions se poursuivent entre le Comité d'intégration de Tunisie Télécom, son Conseil d'Administration, et des représentants du Syndicat.
"Les employés contractuels sont tous des ressortissants tunisiens, ayant été embauchés suivant le processus requis prévu et selon la manière appropriée. Par ailleurs, en réponse aux allégations que leurs salaires sont disproportionnés par rapport à leur rôle, leur rémunération est égale a celle des employés des Sociétés concurrentes en Tunisie. Ces employés jouent un rôle central au sein de Tunisie Telecom, une société qui s’efforce de rester concurrentielle, notamment grâce à la motivation de son personnel par des salaires liés à leur rendement.

"Une partie considérable des employés de Tunisie Télécom a souhaité continuer à travailler tout au long de cette période mais en a été empêchée, suite aux restrictions d’accès aux locaux qui leur ont été imposées par les représentants du Syndicat. Tunisie Telecom contribue à l’amélioration du niveau de vie de plus de 8.000 familles en Tunisie. Afin d’être concurrentielle dans l’économie d'aujourd'hui, les sociétés ont besoin de fonctionner efficacement, et sans perturbation prolongée.
"En outre, durant la période actuelle d'incertitude politique, les investisseurs étrangers en Tunisie ont besoin d'un degré de protection de la part du gouvernement que leur garantir la démocratie et la stabilité. Ils ont également besoin d’être en mesure de s’appuyer sur un gouvernement prêt à prendre position dans l’intérêt de la croissance ’économique.

"Afin de fournir aux clients un niveau de service optimal, tous les efforts sont déployés pour maintenir le fonctionnement de Tunisie Telecom à un niveau qui procure un réel avantage au peuple Tunisien. Tunisie Telecom s’engage à maintenir un dialogue ouvert avec les représentants du Syndicat, étant donné que le meilleur moyen d’adopter une résolution se fait autour d’une table de négociation, plutôt que par des protestations. "
25/04/2011 | 1
min
Suivez-nous