alexametrics
Dernières news

Grève de Tunisie Telecom : les Emiratis appellent au calme

Temps de lecture : min

En réponse à une action de grève continue qui affecte Tunisie Telecom, le premier opérateur de télécommunications en Tunisie, Emirates International Telecommunications LLC (« EIT »), investisseur stratégique dans Tunisie Télécom suite à l’achat d’une participation de 35% en 2006, publie la déclaration suivante concernant la situation actuelle au sein de la Société:

"La raison qui a conduit à l’action de grève en cours chez Tunisie Telecom depuis le 13 avril 2011 est la situation d'un nombre limité d'employés contractuels travaillant au sein de la Société depuis l'investissement de EIT et qui, ensemble avec de nombreux employés non contractuels de Tunisie Télécom ont permis de transformer la Société.
A l’heure actuelle, aucune décision définitive n'a été prise au sujet du statut de ces employés contractuels, et les discussions se poursuivent entre le Comité d'intégration de Tunisie Télécom, son Conseil d'Administration, et des représentants du Syndicat.
"Les employés contractuels sont tous des ressortissants tunisiens, ayant été embauchés suivant le processus requis prévu et selon la manière appropriée. Par ailleurs, en réponse aux allégations que leurs salaires sont disproportionnés par rapport à leur rôle, leur rémunération est égale a celle des employés des Sociétés concurrentes en Tunisie. Ces employés jouent un rôle central au sein de Tunisie Telecom, une société qui s’efforce de rester concurrentielle, notamment grâce à la motivation de son personnel par des salaires liés à leur rendement.

"Une partie considérable des employés de Tunisie Télécom a souhaité continuer à travailler tout au long de cette période mais en a été empêchée, suite aux restrictions d’accès aux locaux qui leur ont été imposées par les représentants du Syndicat. Tunisie Telecom contribue à l’amélioration du niveau de vie de plus de 8.000 familles en Tunisie. Afin d’être concurrentielle dans l’économie d'aujourd'hui, les sociétés ont besoin de fonctionner efficacement, et sans perturbation prolongée.
"En outre, durant la période actuelle d'incertitude politique, les investisseurs étrangers en Tunisie ont besoin d'un degré de protection de la part du gouvernement que leur garantir la démocratie et la stabilité. Ils ont également besoin d’être en mesure de s’appuyer sur un gouvernement prêt à prendre position dans l’intérêt de la croissance ’économique.

"Afin de fournir aux clients un niveau de service optimal, tous les efforts sont déployés pour maintenir le fonctionnement de Tunisie Telecom à un niveau qui procure un réel avantage au peuple Tunisien. Tunisie Telecom s’engage à maintenir un dialogue ouvert avec les représentants du Syndicat, étant donné que le meilleur moyen d’adopter une résolution se fait autour d’une table de négociation, plutôt que par des protestations. "

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

mmbj
| 09-06-2011 23:44
Vous handicapez toute l'activité économique par cette grève. Les raisons de cette grève sont non fondées : chacun est payé selon sa productivité marginale ; c'est une loi économique élémentaire. Ca ne peut pas continuer comme ça c'est immoral et non patriotique !

Redman
| 27-04-2011 08:42
Je ne vois nul part le smart phone ou le satellite made in Tunisia mis sur la marché fabriqué par ces génies de TT si ce n'est du favoritisme et du vol du pain des pauvres et des espions pour le compte des sionistes et des franc-maçons.

TunisienLibre
| 26-04-2011 18:42
Je ne connais pas un seul investisseur dans le monde qui paie un fort salaire pour les beaux yeux de quelqu'un. La masse salariale diminue les bénéfices. Si les investisseurs Emiratis ne sautent pas sur l'occasion pour virer ces hauts salaires, et même les défendent, je suis sûr qu'ils trouvent leurs comptes et sont très rentable pour TT. Donc petits apprentis d'evaluation des compétences, arrêter de parler d'un sujet dont vous ne comprenez même pas les basics. Bientôt l'entreprise Tunisienne se verra décerner le trophée de l'entreprise ingérable.

Amor Bouzouar
| 26-04-2011 16:00
Dernièrement, un employé de France Télécom s'est immolé par le feu à Bordeaux, comme M.Bouazizi. Je suggère que les grévistes de Tunisie Télécom, pour etre efficaces, en fassent de même. Je suis certain que leur sacrifice sera considéré comme un acte de salut public, libérant en meme temps près de 7000 emplois dont les grévistes de Tunisie Télécom n'apprécient apparemment pas la valeur.

La majorité unique
| 26-04-2011 15:56
je m'en fous complètement,il n'y a plus rien commenter!!

Mohamed
| 26-04-2011 15:52
Voilà un autre exemple de gens qui abusent de la liberté d'expression et de grève pour arrêter le pays ! Mais c'est aberrant d'être comme ça, on sait tous ce que faisait ces salariès de TT avant la révolution. Ils n'ont pas vraiment travaillés et maintenant, après la révolution ils ne veulent non plus !!!
Bein ! La seule solution est de les licencier

freedom
| 26-04-2011 11:54
Ce grève sans fin a tunsie telecom n'affecte pas uniquement les intérêts des actionnaires de la boîte mais surtout l'image de la Tunisie post révolution.surtout que la Tunisie a vraiement Besoins d'IDE pour asseoir sa démocratie
le gouvernenement doit être clair sur cette question, Personne ,n'a le droit de ternir l'image de notre patrie.
les syndicalistes de TT qui sont vraiement des patriotes doivent comprendre l'enjeu qui ne se limite pas à TT mais qui affecte le futur de notre tunisie à Bon entendeur!

Mimi
| 26-04-2011 11:50
Je dit dégage a touts les cadres de tunisie telécom qui prendre un salaire trés haut par rapport a son rendent.et je voté pour les jeunes pour prendre une place dans cette société

tuniskimo
| 26-04-2011 06:10
bienvenue dans le monde merveilleux de la démocratie !!

sami
| 26-04-2011 00:01
maintenant je lis des complots des pays du golfe pour bloquer la situation mais monsieur l'agent de TT c'est vous qui bloquez votre entreprise. Franchement j'imagine que vous avez des complexes avec des collègues des trilingues, centraliens, polytechniciens, des élites bref. Bandes de glandeurs, vous le temps glander même avant l'entrée des émiratis vous glander avec vos agences, vos commerciaux d'accueil dénichés du ministère de l'assainissement, vous nuisez à l'entreprise et à l'économie du pays , vous bloquez vos clients, vos partenaires, vos filiales avec vos demandes de complexés.

A lire aussi

Le président du Parlement Rached Ghannouchi a décidé, ce vendredi 7 août 2020, d’accepter la

07/08/2020 21:46
0

Pour eux, c’est le parti Attayar qui serait derrière cette démission et ce sont les Abbou qui l’ont

07/08/2020 20:08
3