alexametrics
dimanche 15 septembre 2024
Heure de Tunis : 17:43
Dernières news
Giuseppe Perrone nouvel ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie
04/09/2024 | 10:19
1 min
Giuseppe Perrone nouvel ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie

 

Le diplomate italien, Giuseppe Perrone, a annoncé le 2 septembre 2024 sur son compte Twitter son arrivée en Tunisie afin d’entamer sa nouvelle mission d’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie.

Perrone dispose d’une riche carrière diplomatique. Il a été consul à Los Angeles, directeur central pour les pays de la Méditerranée et du Moyen-Orient au ministère italien des Affaires étrangères, puis ambassadeur en Libye de 2017 à 2019 et enfin ambassadeur en Iran depuis 2019.

Giuseppe Perrone succède à l'Autrichien Marcus Cornaro qui laissera un excellent souvenir en Tunisie et qui a contribué, de façon remarquable, au développement des relations entre l'UE et la Tunisie.

 

H.K


04/09/2024 | 10:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Oui
L'époque de la politique de l'Autrichien...
a posté le 04-09-2024 à 11:46
... Est donc révolue ? Wait and see ! ;-)
Lucky Luke
Autruchien
a posté le à 12:43
Vous voulez dire !?

La politique du chien de garde elle, elle continue, c'est un fratelli après tout, premiers concernés par, ce qui, pour eux, compte le plus, l'opération "3assa" !
Oui
AutrUchien de garde...
a posté le à 15:14
...C'est mieux, en effet ! Oui, durant son mandat la Tunisie a accepté d'adopter la politique de l'autruche à l'intérieur et celle du chien de garde à l'extérieur.

Maintenant ils ont compris que la cocotte va s'exploser dans les prochains mois, et donc ils ont envoyé Perrone, qui a commencé sa carrière en ALGERIE pendant la décennie noire (algérienne), pour arriver à LYBIE et IRAN. Cela ne dit rien de bon pour la Tunisie : si l'UE a choisi cet homme famma inna. L'UE a compris que quelque chose qui rappelle l'histoire tragique de ces trois pays pourrait bientôt se produire en Tunisie, grâce au nadhif et ses amis.

Bien à vous, Luke! Bonne soirée
Lucky Luke
@Oui intéressant CV
a posté le à 20:49
Je change donc de stratégie et fais appel, à la manière de notre général à l'époque rose noire, "dites que je suis naïf !", en implorant les saints esprits des marabouts protecteurs de ces contrées bénies, par la force de leur mystère et du pouvoir mystique qu'ils détiennent pour nous préserver des grands malheurs qui nous guettent.. tunisien c'est forcément superstitieux !

Bonne soirée.
Avec mes amitiés, L. L.
Momo
Langue de bois
a posté le 04-09-2024 à 10:51
@BN: vous dites de l'ancien ambassadeur de l'UE, je cite, "l'Autrichien Marcus Cornaro qui laissera un excellent souvenir en Tunisie et qui a contribué, de façon remarquable, au développement des relations entre l'UE et la Tunisie"...du sarcasme j'imagine?...Signature d'un accord qui oblige la Tunisie a être un chien de garde pour le compte des italiens, des visas de plus en plus refusés...waw les excellents souvenirs
Houcine
Bienvenue.
a posté le 04-09-2024 à 10:38
Bienvenue a qui vient en ami.
Nous avons besoin d'amis, de relations dans le respect mutuel.
Un autrichien était venu.
A traité avec notre pays en homme attentionné.
Qu'il doit remercié.
Nous garderons de lui le souvenir d'un homme de qualité.
Au revoir monsieur Cornsro.
Ahlan Wa sahla votre excellence monsieur Perronne.