alexametrics
Dernières news

Ghazi Chaouachi : la motion du PDL est fasciste !

Temps de lecture : 2 min
Ghazi Chaouachi : la motion du PDL est fasciste !

 

Le ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, Ghazi Chaouachi, a estimé, dans un post partagé ce samedi 4 juillet 2020, sur les réseaux sociaux, que la motion déposée par le PDL pour classer les Frères musulmans comme organisation terroriste est « fasciste » et « exlusionniste ».

 

Le ministre a précisé qu’une telle motion ne peut avoir pour but que la déstabilisation du pays et l’entrave de son processus démocratique, ajoutant que les partis qui croient en la démocratie ne devraient pas la voter ni même en débattre.

 

Abir Moussi quant à elle, demande au gouvernement de reconnaître officiellement cette classification et de considérer tout Tunisien qui possède des liens avec cette organisation comme terroriste.

 

Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a rejeté hier l’examen de la motion, le PDL a dénoncé une violation de l’article 141 du règlement intérieur de l’ARP et a appelé à un mouvement de protestation devant le Théâtre municipal qui se tient aujourd’hui.

 

La députée du bloc de la Réforme nationale, Nesrine Laâmari a, elle aussi, dénoncé la décision du bureau de l’ARP refusant de fixer une date pour une plénière consacrée à la discussion de la motion déposée par le PDL appelant à classer l’organisation des Frères musulmans comme étant une organisation terroriste.

« Ce qui s’est passé aujourd’hui au bureau de l’ARP est une grande erreur. C’est une décision illégale et un dépassement flagrant de l’article 141 du règlement intérieur. Le bureau n’a pas le droit de discuter la motion quel que soit son contenu. Il n’avait qu’à fixer une plénière. Tous ceux qui ont voté contre la fixation d’une plénière auraient dû faire de même pour la motion présentée par la Coalition Al Karama, et non adopter la politique des deux poids, deux mesures » a-t-elle expliqué.

 

M.B.Z

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (49)

Commenter

MFH
| 06-07-2020 18:32
Il est Ministre celui-là ? Sincèrement, le morceau est trop grand pour lui. Chaouch et encore...

justinia
| 06-07-2020 06:47
Bonjour,
Que ces gens retournent leurs vestes,c'est leur affaire.Mais mettre leurs crimes sur le dos de autres,est inacceptable.
La terreur,c'est eux.Le crime.c'est eux.Le mensonge,c'est eux.
Nous ne mélangeons pas torchons et serviettes sales.
Merci à vous Abir.Bonne journée.

takilas
| 05-07-2020 22:01
Le maitre des gens cest leur valet comme dit la maxime

Abir
| 05-07-2020 18:21
A chaque fois et régulièrement, vous ne manquez pas de rappeler à ces criminels les ***de nos patriotes, et les viols des enfants de Regueb et ça déjà , c'est des harcèlements morales contre cette secte et ses coopérants jusqu'ils crachent le morceau et que justice soit faite pour nos patriotes . Merci Justinia, amicalement. Abir

Justinia
| 05-07-2020 17:48
Bonjour,
Pouvez vous nous donner la définition exacte du mot fasciste?Quant à Abir Moussi qui torture etc...Vous pouvez sûrement nous dire qui a assassiné Brahmi,Belaïd et les autres.Vous savez sûrement qui a assassiné les deux bergers innocents.
Vous vous souvenez certainement du viol des enfants innocents de Regueb par vos amis islamistes.Qu'en pensez vous?
Cordialement.

EL OUAFFY Y
| 05-07-2020 16:23
Comment Madame Abir Mouissi est toujours contrarié tout simplement parce que c'est une femme par mes respects y a certains qui peur que la période de la gouvernance de la Kahuna se répétera une fois .

justinia
| 05-07-2020 15:39
M. Chaouachi ne connait apparemment la définition exacte du mot fasciste.A partir de là,tout est permis.

Famous Corona
| 05-07-2020 14:23
Ce ***essaye de justifier son salaire de ministre ou quoi?!! Ce pays est bourré de débiles mentaux !

Bourguibiste et Abir ne représente pas
| 05-07-2020 14:16
A quoi bon sens joue Abir et avec elle ces pseudo bourguibistes qui n'ont rien retenu du pragmatisme et intelligence politique de Bourguiba. La Tunisie a besoin de travail et de réformes pas de débats sur un parti ou organisation égyptienne que seuls le régime '?gyptien (militaire) et les royaumes sanguinaires du Golfe considèrent comme terroristes. Pourquoi jouer le jeu de l'Egypte alors que Bourguiba et nos fondateurs ont payé de leur dans notre indépendance de la Tunisie (contre la France et les Beys) pour que tous les tunisiens y vivent. A quoi joue t'elle cette dame grande par sa taille petite par son mal-honnêteté! Veut elle que la Tunisie devient l'Egypte? Bourguiba a modernise l'Etat pas pour que la Turquie ou l'Egypte et les pays du Golfes nous prennent en otages de leurs guerres internes et externes. A tous ceux qui se disent bouguibistes et qui sont dans le silence éparpillés il faut se ressaisir pour défendre Bourguiba et les valeurs Bourguibistes pour Faire avancer la Tunisie pas l'asservir à l'orgueil et l'ego de Mme Moussi et les puissances étrangers. Main dans la main Vive la Tunisie Libre et Indépendante! A bon entendeur.

A lire aussi

Deux avions militaires seront envoyés au Liban avec des denrées alimentaires et des

05/08/2020 13:12
0

En un mois, l'inflation a augmenté de

05/08/2020 12:02
0

Jusqu’où peut aller l’impunité

05/08/2020 11:41
4