alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 23:37
Dernières news
Ghazi Chaouachi : Kaïs Saïed s'est transformé en sultan
24/09/2022 | 14:19
1 min
Ghazi Chaouachi : Kaïs Saïed s'est transformé en sultan

 

Le secrétaire général d’Attayar, Ghazi Chaouachi, a réaffirmé, lors de son intervention, ce samedi 24 septembre 2022, la position de son parti contre la politique du président de la République Kaïs Saïed et rappelé qu’il ne compte pas prendre part aux législatives prévues au mois de décembre.

 

« Les élections ne nous intéressent pas et ne nous concernent pas… nous œuvrons pour un retour à la voie démocratique, Kaïs Saïed a usurpé le pouvoir et s’est érigé en sultan ayant les pleins pouvoirs » a-t-il déclaré.

 

Concernant l’invitation à comparaître devant le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Ben Arous, sur fond de sa déclaration concernant la démission de la cheffe du gouvernement Najla Bouden, Ghazi Chaouachi a estimé qu’il s’agit d’un procès politique visant à porter atteinte à la liberté d'expression et de la presse.

 

 

On rappellera que la comparution de Ghazi Chaouachi devant le juge d'instruction près du tribunal de Ben Arous, prévue le 22 septembre dernier, a été ajournée. 

La convocation de ce dernier résulte d'une déclaration médiatique du mois de mai annonçant la démission de la cheffe du gouvernement Najla Bouden. 

 

En guise de réaction, la ministre de la Justice, Leila Jaffel avait donné l'ordre d'engager des poursuites judiciaires contre Ghazi Chaouachi pour imputation à un fonctionnaire public ou assimilé de faits illégaux. 

 

M.B.Z

 

 

 

24/09/2022 | 14:19
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Nino
Oui
a posté le 24-09-2022 à 23:53
Heureusement que t'as la liberté de le dire... Pauvre c
Anwar
L'arroseur arrosé
a posté le 24-09-2022 à 21:48
Cet opportuniste va mourir pour le pouvoir, avec son 0,...% aux élections il est hors service.
Je te conseille de quitter la politique, tu es simplement une carte grillée. Allez ouste.
Tunisie libre
Quel clodo.....
a posté le 24-09-2022 à 21:39
Dégage on ne veut plus voir ta ganache tocard.
Selon Mr Chaouachi
Mr Kais Saied s'est transformé....
a posté le 24-09-2022 à 20:03
Selon Mr Chaouachi, le Président Kais Saied s'est transformé en Sultan! Le Sutan est généralement autoproclamé, mais notre Président a été plébiscité démocratiquement par la grande majorité du peuple. Quant à Mr Chaouachi, qui se trouve actuellement dans de très mauvais draps, il peut dorénavant s'autoproclamer ROI des fake news et des informations mensongères. Bref, celui qui sème le vent, récolte la tempête. Et espérons, en tout cas, quelle ne sera pas suivie d'un tsunami....!!!!!!
MFH
La politique ne te va pas Ya si machin.
a posté le 24-09-2022 à 18:36
K.S transformé e Sultan et toi transformé en "bach" calomniateur "kadhâb" puisque tu fais dire à la dame Bouden, la cheffe du Gouvernement, des mensonges que toi seul imaginait..
Damergi habib
Hors du temps ce Mr
a posté le 24-09-2022 à 18:25
Ce monsieur a la mémoire courte ou pas de mémoire du tous,11 ans qu'il fait des galipettes avec les islamistes,11 ans de déroute à tous les niveaux,il a participer à la destruction total de ce qu'était le pays,mais bon les élections prochaines feront le tri entre patriote et pseudo politicien.
Mon.
Comment
a posté le 24-09-2022 à 18:22
Ce n'est pas un procès politique puisque vous avez menti et puis qui vous oblige à participer aux législatives Mr 0, ?
D'ailleurs ça ne changera rien que vous participiez ou pas!
EL OUAFI
Mr Chaouachi
a posté le 24-09-2022 à 18:14
Mr Ghazi Chaouachi,depuis que Mr le président de la république Mr Kais Saied, vous a coupé les vivres, vous n'arrêtez pas vos interventions, vos critiques, les jours sont devenus difficiles, le temps des vaches maigres n'est-ce pas ?
Nous pouvons conclure, que vous défendez vos intérêts, et ceux de votre corporation ni plus ni moins.
Vous vous servez des alibis diaboliques avec vos acolytes, à savoir le recours aux méthodes de la pègre, vos ramifications avec les clans de submersions, à semer la pagaille et l'anarchie, on le constate ces derniers temps, le manque de beaucoup de denrées alimentaires même l'eau est de devenues rare.
Pour remontrer le mécontentement et créer un soulèvement populaire !
Vos interventions malveillantes, malsaines, sont connues, le peuple tunisien ne tombera pas dans le panneau que vous avez planifié.
Vous êtes honnies, et de plus en plus.
Récoltez ce que vous avez semé.
Tunisie libre
@EL OUAFI
a posté le à 21:43
Il n'a plus de thunes pour financer les études de ses enfants en europe....cette tête de mort a la haine car kaiess said a tout verrouillé et il n'y plus rien à gratter pardon à voler.....il a le seum .
Wertani
Chalwachi
a posté le 24-09-2022 à 17:49
Et toi monsieur Chalwachi tu t'es transformé en khwanji
Agatacriztiz
Il n'est pas interdit de rêver
a posté le 24-09-2022 à 17:24
Et toi, en secret, tu rêves d'être son wizir...
Espérons
que vous seriez en liberté..
a posté le 24-09-2022 à 15:45
Mr Chaouachi, le Président et la nouvelle loi électorale n'ont jamais exclu les partis et les hommes politiques de participer aux prochaines élections. Avec ou sans vous et votre parti, les élections du 17 décembre prochain auront lieu. En plus, espérons que vous seriez en liberté, d'ici là...!!!!
BOUSS KHOUK
CHOUCHOU !
a posté le 24-09-2022 à 15:43
hek tlaat mremdi .
Jean Neymar
Sahha el noum
a posté le 24-09-2022 à 15:32
Sahha el noum,c'est le 25 Juillet 2021 que KS s'était autoproclamé Sultan en attendant le 25 Juillet 2023 que les deux chambres élues toutes acquises à sa cause ne votent à l'unanimité pour la Régence de Tunis avec à sa tête Mèwlènè el Emir KS....
Le processus est irréversible et ceux qui s'obstinent encore à ne pas voir la chose venir sont bien naïfs....
@Chaouechi
Gueule toujours...
a posté le 24-09-2022 à 15:25
Sultan, empereur, khalif...le chômeur viré de l'ARP peut gueuler autant qu'il voudra, avant de serrer les feses en prison...5 ans pour propagation de fake news et tentative de destabilisation de l'Etat, entre autres.
Djodjo
@chouachi
a posté le à 16:30
Voilà un digne représentant du bouffon de Carthage, primitif et rageux, et c'est avec ça que vous espérez devenir une civilisation ? LooooL
@Djodjo
Clan de corrompus
a posté le à 09:58
Djodjo, le voleur qui défend son pote.
Mansour Lahyani
Une mise à jour de Chaouachi s'impose !
a posté le 24-09-2022 à 15:18
De quel siècle débarquez-vous donc, Si Chaouachi, Saied aurait pu s'en contenter, il y a quelques années... Mais tout ça est dépassé, et devnue obsolète : aujourd'hui - et jusqu'à désormais - seul le statut de tyran pourrait lui convenir et le contenter, en attendant mieux !!
EL OUAFI
Mr Mansour Lahyani
a posté le à 18:41
Bonsoir Mr Mansour Lahyani,c'est un peu corsé, et même excessif comme jugement !
N'y a-t-il un sage crédible parmi tous les postulants pour sauver la face ?
J'en doute fort, ils se sont accommodés avec lillicite et la malversation.
Une purge est plus que urgente,une dérive qui a atteint son paroxysme, une main de fer s'impose pour extirper ce pays de la banqueroute.
Bonne soirée maître.
Djodjo
Pour une phrase de trop, on le traine au tribunal, pendant que d'autres (islamistes) au calme
a posté le 24-09-2022 à 15:09
pour imputation à un fonctionnaire public ou assimilé de faits illégaux ? C'est quoi ce charabia juridico-merdico, tout ça par ce qu'il a dit que najla allait se barrer ?

On a vraiment que ça a foutre ds la Tunisie de kais.
@Djodjo
Vexé pour Monsieur?
a posté le à 18:56
Chaouechi, sors de ce corp, tu es démasqué, pauvre raté.