alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 11:31
SUR LE FIL
Ghazi Chaouachi : je ne rejoindrai pas le Front de salut !
21/12/2022 | 20:39
2 min
Ghazi Chaouachi : je ne rejoindrai pas le Front de salut !

 

L’ancien secrétaire général d’Attayar, Ghazi Chaouachi est intervenu, ce mercredi 21 décembre 2022, sur le plateau de Rendez Vous 9 sur la chaîne Attessia pour revenir sur sa récente démission du parti, assurant qu’il avait quitté, certes, mais que ce n’était pas pour fuir ses responsabilités.

 

« Comme les autres démissionnaires du parti, nous avons décidé de quitter pour de nouveaux horizons politiques, plus larges. Cela ne veut pas dire que je vais rejoindre un front. C’est une réflexion simpliste et naïve. Quitter un parti pour rejoindre un front n’a pas de sens. Quand, j’ai dit que le mouvement Ennahdha devrait faire des révisions et présenter des excuses, j’en reste convaincu et je ne changerai pas mes positions », assure Ghazi Chaouachi.

 

Il ajoute que la question de rejoindre le Front de salut ne se pose même pas. « La question étant de parvenir à tracer une feuille de route pour sauver la Tunisie. La situation s’est détériorée et Kaïs Saïed a perdu son soutien populaire à la suite des résultats des élections législatives », indique-t-il soulignant qu’il y a des pourparlers avec d’autres personnalités nationales afin de parvenir à un terrain d’entente pour définir une feuille de route permettant de sauver la Tunisie.

 

 

 

Ghazi Chaouachi a annoncé, mardi 20 décembre 2022, sa démission du secrétariat général d’Attayar. 
 
Dans une publication sur sa page Facebook, il a précisé qu’il quittait le parti « cher à son cœur », « dans ces circonstances difficiles et exceptionnelles que traverse notre pays ».  

Estimant que dans le contexte actuel aucun outil ne permettrait d’aboutir à l’élaboration d’une solution pour la crise, il a affirmé qu’il continuerait à « être à la disposition de la patrie ». 

S.H

21/12/2022 | 20:39
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Ghazi Chaouachi appartient aux meilleurs politiciens tunisiens de compétence, d'honnêteté et de principe, que la Tunisie en a absolument besoin pour redresser la pendule de la vraie démocratie et pour remettre la locomotive de la Révolution tunisienne sur les rails de l'avenir.
a posté le 22-12-2022 à 21:58
Bien que nous ayons un grand nombre de bons politiciens tunisiens de compétence internationale, j'ai le grand regret de constater, que peu d'entre eux sont sincères, honnêtes, compétents et fort bien militants.
Ghazi Chaouachi y compte en haut de la bonne liste de nos meilleurs politiciens tunisiens.
Allah yostir Tounes.
takilas
Il necsait plus sur quel pied danser.
a posté le 22-12-2022 à 15:00
Ou plutôt il ne sait plus quelle arnaque utiliser.
Ce type est skyzophrène qui imagine préparer une magouille à vouloir intégrer par tous les moyens les plus débiles la politique.
Et dire comment nahdha l'a utilisé ? Apparemment pour asurer l'octroi des terres domaniales source d'enrichissement.
C'est pour cela d'ailleurs que nahdha n'a pas voulu respecter l'année convenue par l'incroyable improvisation pour soi-disant la rédaction fantoche constituton pleine d'arnaques, de la présumée constitution (ou destour ) et ce en vue de mettre main basse sur le gouvernement et se permettre par le biais de la duperie de l'assemblée des représentants du peuple (qui n'a représenté sauf ses intérêts extravagants) pour devenir du jour au lendemain des archimilliardaires.
veritas
Le front pour les caniches d'ennahba'?'
a posté le 22-12-2022 à 14:40
Tout ceux qui ont intégrés le front sont à la solde des criminels islamistes qui sont eux mêmes à la solde de puissances étrangères ennemis à la Tunisie et aux tunisiens.
SALIM
LES 'PARTIS' JETABLES EN TUNISIE :ATTAYAR,SON FRERE WAFA DE AYADI,SON PERE CPR DE 3M,SES ONCLES TAKATTOL ET JOMHOURI,EXEMPLES
a posté le 22-12-2022 à 12:03
Ces 'partis' ou des résidus sont des coquille vides déja mortes, ou cadavres en état de décés comme disait BOUCHLAKA, malgré les tentatives de réanimation et de DOPAGE de la part de CHEMS FM (MERIEM ET ZINA) qui invitent ces résidus (hier EJBOUNI par ZINA) et essaient de siffler dans leur ames meme en appliquant la BOUCHE A BOUCHE.
FALLAG
Rejoindre le Front de salut ? DOUIOU!
a posté le 22-12-2022 à 11:54
Mais qui dit que le front de salut va accepter le chef d'un "parti" qui a préparé et proposé le plan de coup d'Etat pour Kaisollah et sa junte militaire.
Abel Chater
@FALLAG
a posté le à 00:15
Dès le début, Ghazi Chaouachi a refusé la trahison de Mohamed Abbou. Déjà depuis décembre 2020, Ghazi Chaouachi contredit et contraria en bon opposant militant, tous les plans de haute trahison de Mohamed Abbou, qui a appelé au déploiement de l'armée pour mater, ce qu'il a appelé le chaos qui ne lui plaisait pas dans notre démocratie tunisienne.
Ghazi Chaouachi fut énergiquement opposé à l'élaboration du plan de putsch par Mohamed Abbou, par lequel il a exhorté Kaïs Saïed à son coup d'Etat des klaxons, autour de l'article 80. Ghazi Chaouachi a estimé, dans un post publié mercredi 9 décembre 2020, sur les réseaux sociaux, que tout appel au renversement de la constitution ou encore des institutions de l'Etat ou du processus démocratique, doit être condamné et empêché.
Bonne soirée.
https://www.businessnews.com.tn/ghazi-chaouai-tacle-mohamed-abbou--tout-appel-au-renversement-de-la-constitution-doit-etre-condamne,520,104230,3
Abir
Mot clés
a posté le 22-12-2022 à 10:59
Ya Chawachi, ya Abdelkafi, ya Ammar bezwer, tant que votre premier et dernier but , c'est servir les kwanjias criminels, vu que vous n'avez pas un peuple derrière vous, qui vous soutient comme il a le PDL , le peuple Tunisien ne vous écoute pas ne vous élu pas et vous voyez le cas de ks , le fait qu'il voulait garder les kwanjias pour une masse électorale qui compte que dans le 400 milles seulement, il a perdu et il perdra d'avantage, ja yerba7 sadou bou rebe7 ! ks n'est pas nadihf , comme l'a dit: Ancien Elu de la république française, celui qui s'installe au pouvoir, il ne voit plus sa bosse et que dire d'incompétent comme ks ! Moralité: Ni kwanjias ni kaysonias, les deux sont le même produit ! men tina wa7da! Les kwanjias ne retourneront plus jamais au pouvoir, le peuple Tunisien qui a décidé ainsi OK !
TRE
@Abir
a posté le à 11:47
"Les kwanjias ne retourneront plus jamais au pouvoir, le peuple Tunisien qui a décidé ainsi OK !" (sic)

Les preuves, s'il vous plaît ! Ou est-ce juste un rêve ?
Ancien '?lu de la république française
Mr ghazi chaouchi, vous avez double personnalité, je suis un vieux renard de la politique
a posté le 22-12-2022 à 06:19
Mes chers compatriotes, les traîtres et les islamistes vont se rassembler pour le pouvoir et affamés le peuple tunisien encore plus , je m'adresse au peuple tunisien , il faut faire attention aux nouveaux traîtres à leurs têtes ghazi chaouchi, un conseil à ghazi chaouchi je vous suggère le nom suivant << le rassemblent Nahdhaouis et national tunisien >> vous pouvez se consulter avec marine le pen , Mr ghazi chaouchi tout d'abord il faut s'entendre avec vos anciens amis -es franchement vous n'avez rien de patriotisme, je mettrais ma tête à couper si demain Kaïs Saïed l'homme le plus honnête depuis la révolution, il vous proposera un poste important, vous abandonnerez tout le monde, je suis un vieux renard de la politique, on apprend jamais à un vieux singe à faire des grimaces, Mr ghazi chaouchi pour réussir il faut garder la tête froide, j'ai remarqué une chose en Tunisie le pouvoir rend les personnes fou, Mr ghazi chaouchi quand on va aux toilettes , on prend tous la même position en Tunisie tout le monde ne savent jamais garder la tête froide une fois qu'ils sont élu -es , ils oublient les électrices et les électeurs , en sillonnant la Tunisie les tunisiens et les tunisiennes m'ont dit une fois les candidats sont élus -es , ils se cachent, ils ne veulent jamais se montrer , je profite de l'occasion pour vous dire le peuple tunisien est vacciné et affamés par les Nahdhaouis à leurs têtes ghannouchien << la tête de couleuvre >> le peuple tunisien ne fera plus jamais confiance à tous les politiciens et les politiciennes en Tunisie, les tunisiennes et les tunisiens me disent, ils veulent le pouvoir pour s'enrichir encore plus etc
basta tachouich
NI CHAOUCH NI GHOZLA
a posté le 22-12-2022 à 00:04
"Ghazi Chaouachi : je ne rejoindrai pas le Front de salut !"

Ce front en consolidation constante et marquant patiemment des points de plus en plus substanciels et critiques ... Le rejoindre reste l'option la plus efficace pour aboutir à l'élaboration d'une solution pour la sortie de crise putschiste !
« être à la disposition de la patrie » ya si GHAZI ne revient surement pas en tout cas à s 'exposer à un rôle de CHAOUCH malgré soi ailleurs (ni dans le dit front par ailleurs si il y a éventuel crainte) ou de TACHOUICH et fissuration des dynamiques péniblement mais assurément acquises et à consolider puis intensifier ;)

BOUSS. KHOUK
ON A UN DOUTE
a posté le 21-12-2022 à 23:28
Sur le prenomme ridha bel haj , serait il par hasard le coordinateur mère maquerelle des partis dont le front des salauds et également nabil makrouna (( A NE PAS OUBLIER )) .
BAWASS ET BASSASS
ON A PLUS DE DOUTE
a posté le à 11:32
en tout cas Sur le type BASSASS ET BAWASS , serait il par hasard le sous -coordinateur mère maquerelle et arpenteur des voies de toute nature de petite vertu des partis putshologue putsholâtre et autre facistoïde de ce pitoyable front des salauds également (( A NE PAS OUBLIER )) .

A BAS LE COUP D ETAT DU CAS K.
STOP AUX PROJET DU ROI UBUK ET INGERENCE SISSOEMIRATEEMACRONEE

UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE
PARTICIPATION ET REPRESENTATION DE TOUS A PART ENTIERE
PLUS AUCUN TRAITEMENT ENTIEREMENT A PART

LIBERTE DIGNITE JUSTICE EGALITE SOUVERAINETE PAIX
DEMOCRATIE ;)