alexametrics
dimanche 14 août 2022
Heure de Tunis : 04:54
Dernières news
Ghannouchi accusé d'appartenance à une organisation terroriste
28/06/2022 | 15:18
1 min
Ghannouchi accusé d'appartenance à une organisation terroriste

 

La membre du comité de défense dans les affaires des assassinats politiques de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, Imen Gzara a affirmé que le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, faisait officiellement face à des accusations d’appartenance à une organisation terroriste.

Dans une déclaration accordée le 28 juin 2022 à l’Agence Tunis Afrique presse, Imen Gzara a indiqué que le juge d’instruction près le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme avait adressé l’accusation d’appartenance à une organisation terroriste à 33 individus y compris Ghannouchi. Les mêmes personnes sont, aussi, accusées de blanchiment d’argent.

 

S.G

28/06/2022 | 15:18
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
stuc
qui l eut cru ?
a posté le 29-06-2022 à 12:16
quelle surprise ,on n aurait jamais pense que le gourou etait implique,je tombe des nues .saha ennoum ya houkouma !et ne me dites pas que qardhaoui et son organisation est classe terroriste!
Ancien '?lu de la république française
Vous êtes tous des menteurs et des traîtres
a posté le 29-06-2022 à 10:24
Y'a ghannouchien, il ne faut jamais oublier, que vous êtes rentré en Tunisie pour se venger du peuple tunisien et surtout les intellectuels tunisiens et tunisiennes , je vous ai envoyé un courrier en décembre 2019 , vous m'avez jamais répondu à ce courrier ( la contenance de courrier, on vous demandant de l'aide pour une famille tunisienne très très pauvres) voilà une preuve de vengeance envers les pauvres et les plus démunis, vous allez voir ces familles pendant les élections pour qu'ils votent pour vous après les Nahdhaouis sont perdu de vue ( avis de recherche) vous avez roulé tout le monde dans la farine moi le premier, aujourd'hui je préfère un diable à un islamiste où un menteur , mes chers -ères compatriotes les islamistes se sont tous des traîtres et des menteurs, il faut juste se rappeler quand un islamiste est en garde à vue les mensonges tombent à Flo
KEF
ENFIN....
a posté le 29-06-2022 à 09:09
Enfin voilà une bonne nouvelle, ils ont osés de mettre son nom sur la liste, lui et son beau fils Bouchlaka et cie.....
Maintenant nous voulons du conquret et non des effets d'annonces qui vont fondre en peau de chagrin.
La justice doit être ferme afin de laver l'honneur de ces martyrs et leurs familles.
Affaire à suivre....
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 28-06-2022 à 23:16
Encore du blabla pour nous faire oublier la constitution.
D'ailleurs où est elle?
On commence par ne plus y croire ...!

.PS : sinon le correcteur branleur se trouve où ? Aucun commentaire de menace ? Lol
Daoudaou
Les nahdhaouis sont comme les joueurs de Ben Guerdene qui tombent au sol en faisant semblant d'être blessé et puis ils reviennent à toute vitesse sur le tarrain
a posté le 28-06-2022 à 22:25
Ils ont des ressemblances évidentes pour jouer la comédie et non pas perdre le temps mais gagner du temps ces ***.
Ancien '?lu de la république française
Y'a ghannouchien, vous avez détruit le meilleur fonction de monde ( la justice = corruption)
a posté le 28-06-2022 à 19:54
ils sont des comédiens, ils sont en bonne santé pour diviser le peuple, quand ils sont convoqué par la justice , ils ont toutes les maladies de monde, je le dis, et je répète sans arrêt tant que la colonne vertébrale tunisienne est cancérigène la Tunisie ne se mettra jamais sur pieds ( la justice en Tunisie à une maladie contagieuse = la corruption) il ne faut jamais oublier que la Tunisie est dirigée par les hommes d'affaires ( hommes d'affaires = corruption)
Chanchan
Et les médecins ?
a posté le à 22:19
Qui n'ont aucune éthique.
Pour la visite royale.
Affaire à suivre...
Extra
Le même système
a posté le 28-06-2022 à 17:56
Il sera arrêté , et entamera une grève de faim puis il sera transporté a l'hopitale, sa famille fera un sit in devant l"hôpital et cooommme d'habitude il sera relâché. Excusez moi j'ai oublier que sa famille déclarera qu'il est diabétique , il a la tension ........
Jilani
Et de tous les actes terroristes
a posté le 28-06-2022 à 17:55
Ces personnes devront être accusées d tous les actes terroristes commis en Tunisie, Allemagne,france, Mali, Burkina, Algérie, Syrie, Libye et dans bcp d'autres pays.
Le Baron
hahaha
a posté le 28-06-2022 à 17:22
qui peut croire a ces clowns
Houcine
Quelle découverte !
a posté le 28-06-2022 à 17:15
Ghannouchi est le plus radical et déterminé des membres d'une organisation terroriste, dont le nom est Ennahdha.
Ce disant, je ne fais, que me faire l'écho de ce qu'on sait, au-delà de ce qui reste à mettre au jour, des agissements de cette organisation habillée en parti politique.
Je dois ajouter qu'il en est le chef, et le metteur en scène au ragard des forfaits accomplis, de l'installation de ses affidés dans toutes les institutions jusqu'aux personnages de peu de vertu achetés et serviles qui font le buzz en maquillant ce qui a lieu de leur initiative commandée en combat pour la démocratie.
Il n'est que temps de mettre en route le travail d'investigation sérieux et d'arrêter ceux sur qui pèsent des incriminations.
Il ne faut plus se ficher de nous en libérant, aussitôt arrêtés, des margoulins grévistes de la faim pour faire chanter la justice.
S'il y a encore quelque patriote, démocrate et vertueux, il a pain béni à faire l'ouvrage.
Et, laissons la meute hurler.
Viendra le tour de ces ralliés, achetés, vendus et opérateurs téléguidés.
Les faits sont documentés.
Mansour Lahyani
On lit que l'Etat se propose de lancer une recherche criminelle contre un certain Rafik Abdessalem : IL N'EXISTE PAS !!!
a posté le 28-06-2022 à 17:11
Surtout pas, ce serait le meiller moyen de faire chou blanc : contrairement à ce qu'affirme Business News depuis douze ans, ce type ne s'appelle pas Rafik Abessalem, mais bien Rafik Bouchlaka ! Même si ça doit lui créer un déplaisir supplémentaire, et si doit accroître son mépris injustifié pour son patronyme réel, il faut l'appeler Rafik Bouchlaka, et surtout pas Abdessalem, si vous voulez que Interpol réponde à votre souhait, et vous aide à lui mettre la main au collet...
La plaisanterie a assez duré : il faut y mettre un terme immédiatement !!
BORHAN
LA DYNAMIQUE DU COMPLOT...!
a posté le 28-06-2022 à 17:09
C'est officiel...
L'étau se resserre sur Ghannouchi et les autres bârons du parti politique Ennahdha.
Le scénario est de plus en plus clair et la dynamique (ou la théorie) du complot, initiée par le clan Kaiessien, prend forme chaque jour davantage.
La loge Kaiessien en a décidé pour en finir avec les nahdhouis.
En effet, certains ténors de ce parti, en ligne de mire du nouveau dictateur, l'ont bien compris.
Soit, ils se sont retirés en douceur, soit, ils se sont réfugiés sous d'autres cieux en créant de nouveaux partis.
La situation actuelle, politiquement polluée, me rappelle la période de la dictature précédente ou tout était permis et légal pour neutraliser l'adversaire, plutôt l'ennemi.
Monter un dossier, preuve à l'appui, était chose aisée voire un sport national dont les plus farouches dsetras étaient devenus des experts.
Aujourd'hui, avec ce président d'apparence nationaliste (plutôt gauchiste) s'obstine à en finir avec une partie de tunisiens qui dérange la perinisation d'un régime autoritaire (présidentiel !!!) qui a prouve son efficacité politique sous Bourguiba et Bien Ali.
La populace était obligé de se courber l'échine d gré ou de force.
Concernant le dossier socio-économique, le pays ( y compris le pouvoir actuel) ne sortira pas indemne dans la mesure où ce secteur est complètement mal maitrisé, délaissé et souffre d'un manque de sérieux flagrant.
La situation est devenue intenable et le citoyen commence à avoir sérieusement le ventre creux.
Depuis le régne de Bourguiba, la Tunisie est endettée et la situation s'est complètement aggravée sous Ben Ali et encore plus depuis la chute de la destourie.
Si le pouvoir actuel finit par céder aux pressions du FMI, en excecutant son plan socio-économique, c'est la fin assurée pour le clan Kaiessien.
Nous avons déjà vécu cette situation, la révolte du pain durant la gestion de feu MZALI.
Aujourd'hui, le constat est sans appel. l'état tunisien n'arrive plus à honorer ses engagements envers tous les cas bailleurs.
La Tunisie ne rembourse plus sa dette ( capital+ services de la dette).
Rappelons que la dette du pays s'élève à des milliards de dollars.
Et, aucun bailleur y compris le FMI, LA BANQUE MONDIALE,... n'accordera de nouveau prêt à un régime illégitime où toutes les institutions démocratiques et républicaines ont disparues d'un paysage politique, coquille de vide.
Les traités internationaux sont toujours approuvés et validés par le parlement, l'assemblée,.. émanation de la volonté populaire.
Surtout les institutions internationales ne cautionnent Jamais les dictatures, ne négocient Jamais avec les régimes dictatoriaux et ne jettent Jamais les milliards par la fenêtre.
La majorité des états - membres de ses institutions ne badinent jamais avec les principes des droits de l'homme.
C'est ce que je crois.
Robonot
bien dit
a posté le à 14:31
je partage ton analyse.
il y a sur ce forum 2 catégories de moustiques:
1. les islamophobes à la solde des franco sionistes et isra-HELL, et qui pensent que le mal s'appelle Islam, qu'il faut éradiquer.
2. ceux qui ont tout perdu avec Ould Ali Baba , sa coiffeuse, et ses 40 voleurs. ils rèvent de se refaire avec ce nouveau dictateur.

ces moustiques ne reflètent l'opinion du peuple.

Houcine
Que des affirmations.
a posté le à 18:25
J'en reprends une ou deux, sur la Tunisie qui a toujours été endettée.
Faux. Il y eut des moments où ce pays se portait assez bien économiquement.
Second, les traités entre nations sont signés entre chefs d'Etats.
Les parlements sont, selon les pays, appelés ou non à s'exprimer.
Et puis, Ennahdha n'est pas visé sans preuves ni justifications.
Les éléments sont connus de tous.
Les ignorent, et même les retournent contre autrui, les affidés de la mouvance.
Cela, quand on veut parler raisonnablement.
Oscar
Pas trop tot .
a posté le 28-06-2022 à 17:02
Il était temps.
Un citoyen
Vite on va demander au grand reporter Dilou de faire le Buzz pour convoquer l'ONU, la Haye pour atteintes aux droits de l'homme !
a posté le 28-06-2022 à 17:01
.
moi
ARRESTATION ILLICO
a posté le 28-06-2022 à 16:17
Toute personne impliquée de près ou de loin dans des affaires de terrorisme doit être interpellée et écrouée jusqu'au jugement. Allez, il faut du courage, faites le nettoyage !
Un lecteur
Vous revez !
a posté le à 17:05
Vous pensez avoir affaire a une justice indépendante et integre ?
Aussitôt convoques ils sont relâchés et se permettent ensuite de narguer l'etat alors on peut toujours espérer mais sans justice indépendante, le nettoyage attendra...
Ghanou
La bonne nouvelle!!!!!!!!!!!!!!
a posté le 28-06-2022 à 16:08
Oh lala ça se fête ça! Champagne
Shems
Encore et encore
a posté le 28-06-2022 à 15:35
Encore une affaire qui va faire pschitt.
Bruno
La vérité
a posté le 28-06-2022 à 15:34
Normalement,s'il est accusé de terrorisme,il doit être écroué.
zozo
Non!!!?
a posté le 28-06-2022 à 15:32
Vous êtes sûr? vous parlez bien de RG le président de l'ARP déchue?
Pourtant à l'entendre parler,on lui donnerait le Bon Dieu sans confession;
Bisaraha,mè kontéch nhothè fih.