alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 23:02
BN TV
Ghannouchi : les nominations faites par Mechichi sont valables tant que conformes à la loi
24/09/2020 | 15:18
1 min
Ghannouchi : les nominations faites par Mechichi sont valables tant que conformes à la loi

 

Le président du Parlement et leader du mouvement Enanhdha, Rached Ghannouchi, a réagi, jeudi 24 septembre 2020, à l’opposition que le président de la République a affiché face à la nomination de Taoufik Baccar et de Mongi Sfara en tant que conseillers à la présidence du gouvernement par le locataire de la Kasbah, Hichem Mechichi.

Il a appelé Hichem Mechichi à adopter une politique basée sur le consensus, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM.

Il a souligné, également, que les nominations faites par le chef du gouvernement étaient valables tant que conformes à la loi et à la Constitution.

Mercredi, lors d’une rencontre avec le chef du gouvernement, le locataire de Carthage n'a pas hésité à sermoner Hichem Mechichi exprimant son opposition aux nominations de ces deux conseillers. Kaïs Saïed s'est attardé sur les poursuites judiciaires en cours contre ces personnalités pour appuyer sa position. 

N.J. 


 

24/09/2020 | 15:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Skbb
Edharou taouil
a posté le 26-09-2020 à 11:41
Vous êtes le plus grand traître du monde. Vous avez sali l'islam dès votre retour d'Angleterre vous avez ramené que de la haine en Tunisie. Ce que Bourguiba a construit vous vous êtes entrain de le démolir. Les diplômes tunisiens n'ont plus la même valeur qu'au temps de Bourguiba. Si vous avez le courage et l'honnêteté d'un vrai musulman dites le solde de votre compte bancaire ainsi que celui de votre entourage. Vous avez utilisé le vrai islam comme un masque vous avez sali l'image de mon pays d'origine la Tunisie. Même mes amies françaises et français ne veulent plus aller en Tunisie car ils me disent qu'ils ont peur que ce soit les islamistes qui dirigent le pays et du manque de sécurité qu'ils pourraient trouver . La démocratie pour moi c'est le respect de l'autre et ce n'est pas le détournement d'argent et le double face envers le Pauvre peuple Tunisien. Moi même j'ai cru en vous en 2011 étant un élu de la république française j'ai demandé à tous mes compatriotes tunisiennes et tunisiens de voter pour Ennahda aujourd'hui je m'en mords les doigts c'est le plus grand regret de ma vie. J'espère que tous mes compatriotes me pardonneront. Je vous signale que quand Bourguiba est décédé il a laissé 1053 dinars et 960 millimes sur son compte bancaire et vous un journaliste vous avez demandé rahim ala Bourguiba et vous avez refusé donc est ce que vous êtes vraiment un musulman ? Et ça montre que vous avez que de la haine en vous. Donc si vous êtes honnête présentez vous sur une chaîne de télévision en dévoilant ce que vous possédez ainsi que monsieur Bouchlaka. Vous avez vécu 20 ans en Angleterre là où il n'y a pas de carte d'identité et c'est ça la démocratie. Quand les anglais ne sont pas contents de leur pouvoir ils vont manifester et ils montent sur une boîte de 20cm de hauteur et en montrant leur mécontentement et vous vous avez ramené avec vous que le terrorisme. Si vous avez la mémoire courte je vous rappelle que certains journalistes qui disaient que des terroristes s'entraînent dans les djibels et vous vous avez dit que c'est des gens qui font du sport pour perdre de la graisse. J'en suis sûr que quand vous vous levez le matin vous n'avez aucun sentiment envers les pauvres les malheureux. La preuve je vous ai envoyé une lettre en novembre 2019 en vous demandant de l'aide pour un compatriote tunisien qui est atteint d'une maladie grave je n'ai jamais eu de réponse de votre part. J'ai toutes les preuves entre les mains (lettre recommandée avec accusé de réception) je vous demande d'arrêter de mentir au peuple tunisien car la vérité remonte toujours à la surface. Bientôt ce sera votre tour vous serez exclu de la Tunisie que Bourguiba a construit et il a fait 4 choses importantes même les intellectuels européens le disent mais quand ils parlent de vous ils disent que vous avez une double personnalité edahrou taouil le mensonge ne sert à rien
Ghazi
@ Carthage Libre| 25-09-2020 13:13
a posté le 25-09-2020 à 14:09
Rabbi Ifhadhelhelik wi Fadhlik Liha.
Ya Khouya essaie d'avoir une application comme celle du contrôle parental, et installe-la sur la Tablette mta3 Elwelda, une application comme l'antivirus (Je ne sais pas si elle existe ou non) : Anti Chitane, Anti Boujalgha, Anti Fatchata, Anti gourou (....) Un truc similaire à ça. Pourquoi elle sera obligé regarder la gueule de cette chose en haut ?
Bien à vous. Isthal fil Welda rahi le seul capital qui n'en fini jamais.
Carthage Libre
"Bara ya3tek dé 3la lounek".
a posté le 25-09-2020 à 13:13
Walahi el 3adhim c'est pas qui ait dit cette phrase, c'est ommi, qbila, en voyant sur sa tablette la gueule de ce Truand sur Business News.

Fin de commentaire.
Ghazi
@ DIEHK
a posté le 25-09-2020 à 12:45
Cher DIEHK,
Le grand restera toujours un grand, et vous êtes un de ces grands messieurs, qui commentent dans l'incognito et dans l'amertume, en voyant où nous en sommes. Peu de personnes sur ce forum, connaissent ces grands messieurs et leur vraie identité. Ils sont grands pour leur amour sans limite à ce pays et à ce peuple, ils sont grands par leur travail accompli pour bâtir cette nation, ils sont grands parce qu'ils ont la conscience tranquille, ils sont grand parce qu'il n'ont jamais vendu leur pays, ils sont grands parce qu'ils n'hésiteront pas une seconde à se sacrifier pour leur Tunisie, voilà ce que veut dire un grand.
Mes amitiés et mes respects cher président.
takilas
C'est la dernière !
a posté le 25-09-2020 à 12:42
Ce gangster connait maintenant la loi et parle au nom de la loi..
Lui qui a massacré la loi et n'a jamais respecté la loi et ce en commettant des crimes, des délits et des escroqueries devient un pseudo citoyen qui parle de loi, alors qu'il a enfreint la loi des milliers de fois avant 2011 et après 2011 et ce jusqu'à ce jour.
Qu'est ce que la Tunisie a traîné com me racailles et incompétents, dont ceux sont rivetés depuis 2011 à l'assemblée
Houcine
Sans intérêt.
a posté le 25-09-2020 à 12:19
Ghannouchi en petit calife qu'il croit être n'a pas digéré les humiliations dont il a été l'objet de la part de monsieur Kais Saied. Il va lui entretenir la contradiction et la polémique afin de conforter son image de grand gourou inatteignable auprès de ses suppôts et autres suiveurs.
Cela est sans intérêt, et c'est faire grand cas de ses billevesées que d'en parler.

DIEHK : Pour completer ton com. si Ghazi.....
@Ghazi : Pour completer ton com...
a posté le 25-09-2020 à 11:04
100% juste et je complète que le jour où les Tunisiens mourront comme des rats et des moins que rien dans les rues dans nos grandes villes Tunisiennes à cause du "covid 19" et aux politiques mafiosi qu'ils ont élus et vu que depuis 10 ans que je déverse ma haine sur cette secte nuisible devant "Allah et les Tunisiens" qui n'ont rien fait pour se prendre en charge!
Alors, je dis que la bête meurt dans sa M....
Merci pour 1 membre de notre Gt virtuel de 2012 qui se rappelle qu'un vieux professeur Tournesol existe et crie et écrit sa rage et sa folie pour sa Tunisie sans régionalisme, mais les Tunes se sont révélés loin très loin des normes de base d'1 gueux, d'un inculte, mais très proches d'1 eunuque!!!!
La Nature a horreur du vide, mais:
L'eunuque, intègre homme d'?tat:
Les eunuques, dans les représentations contemporaines, évoquent une histoire de l'ombre, l'ombre au sens de la souffrance silencieuse, mutique, et du sacrifice, mais aussi une histoire politique de coulisses et d'intrigues de palais, bien peu valorisante. Leur image, aujourd'hui encore, est donc fortement ambivalente et incertaine. D'une part, on ne peut la dissocier d'une histoire de l'esclavage qui s'impose actuellement en pleine lumière, tant dans le débat civique qu'historiographique. D'autre part, tant la question générale de l'excision que les débats présents sur les mutilations sexuelles et la question corrélative des identités intersexes et transgenres nous invitent à redécouvrir la castration comme souffrance imposée, en aucun cas assumée ou revendiquée 1. L'eunuque, à ce titre, devrait apparaître comme une victime par excellence et comme un cas de figure exemplaire, archétypique, du sacrifice des corps opéré par l'institution servile 2.
2 Or, il n'en est rien à l'heure actuelle au moins, car des perceptions plutôt négatives de cette histoire viennent brouiller toute représentation compassionnelle, ou tout simplement positive, d'une telle réalité. L'eunuque gardien de harem, lascif ou corrompu, faisant écran autour des sultans, et partie prenante dans les guerres de clans du palais : ce personnage relève d'un stéréotype tenace et joue un rôle majeur dans la disqualification rétrospective des modèles politiques islamiques, dans la vision d'?tats tout à la fois surpuissants et impotents, si l'on ose ce registre de la métaphore 3.
Désolé, j'ai des lectures lugubres de ce que Dieu a concocté pour ses créations et j'ai fait le tour de la chose et je rajouterai des choses de la vie bien que je sois toujours au début de mes balbutiements et à la découverte des vrais fondements de notre "Islam non tolérant" tel que présenté et défendu par des "extra-terrestres" que je nommerai des "martiens"!!!!
Tu parles Marcel des Martiens en Tunisie pour préparer Emirats du "Mehdi"?
Tout le monde rêve ?
Non! Ils sont devenus fous dans ma Tunisie"
Amitiés cher Ghazi...............
Prussien
Opportuniste de la Pire espèce
a posté le 25-09-2020 à 10:44
De quoi se mêle-t-il ce vautour? Il a encore une fois flairé l'occasion pour sémer la zizanie et se présenter comme le chantre du processus.
Un opportuniste de la pire espèce.
Foued
Rached ghanouchi
a posté le 24-09-2020 à 22:26
C triste.
Abir
correction
a posté le 24-09-2020 à 21:08
Vous avez raison@mes patriotes
Abir
@mes patriotes
a posté le 24-09-2020 à 20:55
Vous avait tout à fait raison, non seulement le peuple est eunuque mais aussi les journalistes , qui ont peur qu'on nomme les criminels par leurs crimes, comme si les faits ne sont pas une réalité !
Le bout du tunnel
Plusieurs versets du Saint Coran mettent en garde contre l'hypocrisie
a posté le 24-09-2020 à 20:34
Mais rien n'y fait. Nous avons devant nous un ténor de l'hypocrisie.
C'est la pierre qui ne dissout jamais.
Ahmed
Si Ghazi
a posté le 24-09-2020 à 19:52
Amin
Zen!
Quand on prend ses rêves pour des realités.
a posté le 24-09-2020 à 19:44
Cet individu, president de l'A. R. P de son état, ayant trahis la Tunisie au su et au vu de l'ensemble de la nation se permet aujourd'hui de donner son avis et de se permettre de critiquer les prises de positions du president Kaïs Saïd, president de l'a republique tunisienne. C'est inadmissible.
Ghazi
Qui ose parler d'un état aujourd'hui ? Il n'y a pas d'état, il y a des bandes.
a posté le 24-09-2020 à 19:16
Les politiques SANS EXCEPTIONS, s'en tapent de la Tunisie et du peuple, c'est leurs intérêts qui passent avant TOUT, qu'on crève du Covid19 ou qu'on agonise, c'est le dernier de leur soucis.

Il suffit de voir cela, ça se passe en Tunisie le 24 Septembre 2020 :
http://kapitalis.com/tunisie/2020/09/24/temoignage-les-deboires-auquotidien-dun-investisseur-etranger-en-tunisie/

Lorsque @Léon, parle d'un peuple de gueux et @DIEKH, évoque un peuple d'eunuques, ils ont raison à 1000 pour 100. Un peuple en voie d'un suicide volontaire et collectif.
takilas
Incroyable ce qui se passe avec ces voyous de kamour.
a posté le 24-09-2020 à 18:58
Des escrocs déclarés rien d'autre.
Ghazi
Il a tellement fait du mal à tout un pays et une nation, que
a posté le 24-09-2020 à 18:34
J'espère (Comme la majorité écrasante de ce peuple) que sa fin sera dans la souffrance et la douleur, la douleur qu'il a fait subir au pays et à la nation Tunisienne depuis 2011.
Que le bon lui accorde encore des années à vivre, encore 20 ans ou 30 ans, dans la maladie, la souffrance, la douleur et la solitude, pour vivre à l'anéantissement de ses frères Satan.
takilas
Une secte ( rien d'autre ) nahdha qui joue au cjmhat et à la souris
a posté le 24-09-2020 à 18:09
ce l'éternel recommencement avec nahdha et ses partisans qui essayent de nous berner avec leurs soi-disant compromis d'une part et leurs présumés  indépendants, nommés aux postes clés d'autre part.
La dernière moquerie en date, est celle de la désignation de Hichem Mechichi, comme chef de gouvernement, qui fut apparemment désigné, et d'après leurs dires, comme le messie qui va tout arranger et qui va mettre terme à tous les dépassements et à toutes les dominations de nahdha constatées et vérifiées auparavant dans les rouages du gouvernement, et qui sont à l'origine de tous les maux socioéconomiques en Tunisie et la cause de toutes les défaillances politiques dans ce pays ballotté et lâché depuis une décennie à son propre sort et dont les prémices sont annonciateurs d'un avenir incertain voire apte à culbuter vers une déperdition inévitable.
L'euphorie n'a en fait duré que quelques jours pour que " Halimia revienne à ses vieilles habitudes",  d'après l'adage tunisien, et que nahdha regretterai avoir annoncé que la gouvernance sera accordée de prime abord à de présumés indépendants pour que la Tunisie puisse sortir de sa léthargie et son fiasco sur le plan national et international.
Or, et comme auparavant, lors des cas précédents, la vérité n'a pas tardé à se révéler publiquement, et
la vaillante et alerte Abir Moussi ainsi que les menbres du PDL qui veillent au grain, se sont vite rendu compte de ladite moquerie, et se sont retrouvés dans l'impossibilité d'adhérer dans cette nouvelle mascarade; puisque tant les entrevues que les démarches pour ce consentement, se sont avérées irréalisables et dénotent d'un énième arrangement sur mesure pour continuer la mainmise malhonnête de nahdha sur les articulations du gouvernement  tunisien.
De ce fait même les interventions orales du chef de l'état dont leurs contenues sont claires et leurs tons sont fermes, n'ont pas suffi à nahdha de revenir à la raison et de se désister à espérer duper davantage le peuple tunisien ; pourtant ces interventions et les insinuations y afférentes ne sont pas nouvelles.
Ainsi, le cinéma continue et les interviews et les mises en scènes télévisées sont ininterompues et toutes les moqueries sont reprises à la même case de départ.
En somme, et on le savait déjà depuis une décennie, la secte nahdha (formée à Londres en 2006), n'est pas prête à se repentir et à s'autosuffire des enrichissements et des avantages qu'ils ont obtenu (par l'arnaque) durant la décennie en question, pour espérer réparation sans la rengaine de consentement mensongères étant donné que nahdha s"agrippe au pouvoir "absolu" et ce certainement préserver sa mainmise et se prémunir de toutes inattendues surprises de se présenter inéluctablement aux assises.

St Just!
Un président reste un président et un Ghannouchi reste un Ghannouchi!
a posté le 24-09-2020 à 17:23
De quoi se mêle t - il ce type?
EL OUAFI
Effronté !
a posté le 24-09-2020 à 16:55
De quoi je me mêle idiot,tu cherches les escarmouches ?
Ton tour viendra inéluctablement roi de la magouille ! (Manai)
mansour
Madame Abir Moussi à l'assemblée, devant les tribunaux, dans la rue et le Président Kais Said à Carthage contestent cette taupe Rached Ghannouchi
a posté le 24-09-2020 à 16:43
présente au pouvoir pour les intérêts des islamistes freres musulmans salafistes, Erdogan et le Qatar au dépend de la Tunisie
Le marseillais
L homme qui est la cause de l l'effondrement du pays
a posté le 24-09-2020 à 16:26
Le président des oulémas international des frères musulmans *** parle de la loi Toz'zzzzzzzz...
QQ
Lire autrement !
a posté le 24-09-2020 à 16:25
En fait il faudrait lire " que les nominations faites par le chef du gouvernement étaient valables tant TANT QU'IL ME MANGE DANS LA MAIN"
Laaroussi
Dégage
a posté le 24-09-2020 à 16:21
Va dans ta mosquée.