alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:07
Dernières news
Ghannouchi : Jamli pourrait demander une prolongation pour former le gouvernement !
12/12/2019 | 14:54
1 min
Ghannouchi : Jamli pourrait demander une prolongation pour former le gouvernement !

 

Le président du Parlement et chef d'Ennahdha, Rached Ghannouchi a précisé, ce jeudi 12 décembre 2019, que le candidat du parti islamiste à la primature, Habib Jamli n'a toujours pas finalisé la constitution du gouvernement.

 

Dans une déclaration accordée à Shems FM, M. Ghannouchi a, toutefois, indiqué que M. Jamli pourrait demander une prolongation d'un mois pour aboutir à la composition du prochain guvernement.

Et d'ajouter que le gouvernement est formé par le chef du gouvernement désigné et non par Ennahdha assurant que le parti islamiste s'est uniquement exprimé sur les éventuelles alliances.

 

Selon l'article 89 de la constitution, le candidat en charge de former le gouvernement dispose d'un délai d'un mois renouvelable une seule fois.

 

B.L



12/12/2019 | 14:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (26)

Commenter

A4
| 13-12-2019 13:12
HJ joue à la marieuse. Le gourou l'a chargé de trouver un mari à sa fille nahdha.
Mais "mademoiselle" nahdha est tellement moche et méchante que HJ reste bredouille après un mois de recherche, incapable de filer cette horreur à un homme sage et sensé.
Finira-t-il par lui trouver un abruti en chaleur qui prendrait cette guenon pour une miss monde ? Il reste optimiste car il sait que grâce à dieu, les abrutis ne manquent pas dans ce pays !

Colgyk
| 13-12-2019 12:54
Pas BESOIN d'un gouvernement, on s'y habitue. C'est un feuilleton périmé, NAUS'?ABOND et RIDICULE. QUE DIEU SOIT AVEC NOTRE CHER PAYS LA TUNISIE.

ahrar touness
| 13-12-2019 10:57
Ce vieux khirrij coûte cher aux contribuables en tant que Président de l'assemblée alors qu'il n'est pas entrain de travailler par manque de compétence. Il est toujours absent et reçoit son salaire au complet. C'est injuste car les fonctionnaires et les salariés tunisiens qui s'absentent doivent justifier leur absence ou chaque jour d'absence sera amputé de leur salaire. Ce mec est hor la loi et ce n'est pas normal. Ceci a un impact négatif sur le déroulement des travaux de l'assemblée et on l'a vu ces dernières semaines. Par ailleurs, Il donne des instructions à Jemli pour la formation du gouvernement et mieux encore, il parle de la prolongation en son nom et cela prouve que Jemli n'est pas indépendant, c'est un Nahdhaoui. Tout mensonge doit être puni par la loi car il y va de la crédibilité de la Tunisie. Les tunisiens n'ont plus confiance à ces voleurs et ces menteurs. Seule Abir Moussi a compris depuis 2011 leur jeu. Aucun parti n'a voulu s'associer avec cette secte islamiste fréro car ces partis ont anticipé déjà l'échec puisque Ennahdha cherche toujours à se placer derrière en appliquant les mesures néfastes à la démolition de l'économie du pays et de l'Etat. Pour s'allier avec les islamistes, il faut être vacciné alors que le vaccin n'a pas encore été mis sur le marché, il n'existe pas. Pour ceux qui ne sont pas vaccinés et ce sont les opportunistes risquent gros: le cas de Ettakattol, Nidaa, CPR, etc,....
Mme ABIR Moussi, votre mission est noble, vous êtes la seule personne avec vos camarades respectueux qui pourra nous faire sortir de ce tunnel noir qui a duré 9 ans.
Il faut faire attention à la jalousie des autres partis qui jouent kahla-hamara et que les tunisiens ne sont pas dupes. Nous savons ceux qui sont sincères ceux qui sont des opportunistes qui vendent même leur âme et leurs parents pour des postes ministériels offerts par Ennakba et se cachent derrière l'idée qu'ils sont là pour protéger la Tunisie contre ces islamistes corrompus.

Abir
| 13-12-2019 10:43
Gannouchi est un homme obsédé et plus que malade du pouvoi,c'est pour ça que vous le voyez mettre sa raclette dans toute les sauces, il se prend pour un Dieu descendu de chez les Kwanjias et sa raclette doit racler tout les plat même haram

CHDOULA
| 13-12-2019 09:03
il faut acheter les jeux suivants :
- Recherche ministres désespérément
- Dar idhyeffa , la maison hantée
- Le courant d'air de la kasba
en attendant , Si jamli continue à s'arracher les cheveux après avoir rasé ses moustaches !

St Just!
| 13-12-2019 07:16
Pourquoi se presse t-il de donner cette information?! N'est - il pas plus légitime de laisser le premier ministre lui-même donner cette information?
Est ce une manière de dire et de redire que c'est lui qui tire la ficelle?
M. Jamli n'a donné que plus tard....peut être une fois qu'il a eu le feu vert de Ghannouchi..

Mohamed
| 12-12-2019 18:06
C'est le gars nouchi qui nous informe des intentions du premier ministre. C'est le cirque à tous les niveaux !

Petit x
| 12-12-2019 17:17
Voilà le résultat de l'appel de HAMMA EL Mammami et ses camarades en 2011 pour la promulgation d'une nouvelle constitution et un système électoral basé sur les restes qui a finalement donné le pouvoir à ENNAKBA sur un plateau en or (sans qu'elle le demande) et pour qu'elle gouverne avec seulement 15% des voix des Tunisiens. Et ça ne fait que commencer.

Avec ce système de merde le pays ne se s'échappera plus jamais des griffes des Khouanjia's. Pire encore il va sombré davantage dans la misère en raison de leur incompétence et analphabétisme technique, économique et financier.

Ils ne sont et ne seront jamais des hommes d'Etat pour la simple raison qu'ils n'ont aucun background académique ni aucune expérience de gestion des affaires publiques (Nada). Ils n'ont que le fonds de commerce religieux à faire valoir pour leur population cible des 15% de Tunisiens qui les suivent toutes têtes baissées. Pour le reste ils n'ont que du bla bla...au quotidien à adresser à ceux qui veulent les entendre.

Enfin, @:HAMMA et Camarades vous n'êtes que d'éternels maudits losers. Le pays ne vous pardonnera jamais pour votre gravissime erreur historique et votre traîtrise.

Bourguibiste nationaliste
| 12-12-2019 17:00
Au stade où on est, Khriji peut proclamer le Khalifa et au moins c'est clair.

Le marseillais
| 12-12-2019 16:52
Mais qu est ce qu ont a fait au bon dieu pour avoir ces être malhonnêtes au pouvoir.... bonté divine venez exorciser ce petit pays .Erdogan sort de ce corps, Erdogan sort de ce corps