alexametrics
Dernières news

Gabès : Mosquées et marchés hebdomadaires fermés à El Hamma

Temps de lecture : 2 min
Gabès : Mosquées et marchés hebdomadaires fermés à El Hamma

 

 

Des équipes médicales et paramédicales sont venues renforcer le staff du gouvernorat de Gabès fortement touché avec l’épidémie du Covid-19, indique un communiqué publié ce jeudi 13 août 2020.

Le cadre médical et paramédical a été dépêché depuis les gouvernorats voisins de Gafsa et Tozeur, afin de mener plus de 1000 tests Covid quotidiens à El Hamma et El Hamma Ouest.

Il a également été décidé, en coordination entre le ministère de la Santé et le ministère de la Défense nationale, d’installer l'hôpital militaire de campagne mobile à El Hamma pour prélever des échantillons sur les personnes soupçonnées d'être infectées par le nouveau coronavirus et pour encadrer les personnes contaminées.

 

Les mosquées seront fermées jusqu’à nouvel ordre à El Hamma et Hamma Ouest ainsi que les marchés hebdomadaires qui seront suspendus dans toutes les délégations du gouvernorat de Gabès.

 

Nissaf Ben Alaya, directrice de l’Observatoire national des maladies émergentes, a annoncé, ce matin, le décès d’une femme de 65 ans des suites du Covid-19 à Gabès. Elle a précisé que la défunte était dans un état critique et avait été admise à l’hôpital.

Nissaf Ben Alaya a assuré que la situation épidémiologique dans la région d’El Hamma est extrêmement préoccupante, alors que les cas positifs sont en recrudescence. Elle a appelé les habitants à éviter les attroupements et à appliquer à la lettre les mesures barrière. Mme Ben Alaya a exhorté tous les Tunisiens à se protéger activement puisque le virus continue à circuler sur le territoire.

 

Le bilan en date du 12 août a fait état de 38 nouvelles contaminations locales dont 28 à Gabès.

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

 

M.B.Z

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

stanislas
| 14-08-2020 07:44
En effet,certains bars,restaurants et tout particulièrement les boites de nuit sont des lieux où les gens s'amassent bravant toute règle d'hygiène et de prévention.Ces lieux sont des bombes à retardement.Les services concernés doivent regarder dans cette direction de toute urgence.

Abir de Gabès
| 13-08-2020 18:20
non pas Gabès SVP
En effet, la délégation d'El Hamma (ville natale du cheiks des islamistes) qui est à 30 Km de la ville de Gabès est rattachée administrativement au gouvernorat de Gabès,
ça vous le savez, mais ce n'est pas Gabès.
Merci

A lire aussi

Au final, le congrès a abouti à l’élection d’un bureau exécutif de neuf se présentant comme suit :

21/09/2020 03:00
0

C’est l’EST qui a remporté le titre pour cette année après avoir gagné le match aux tirs au but.

20/09/2020 20:52
1

Le mouvement Ennahdha a clôturé, ce dimanche 20 septembre 2020, ses journées parlementaires, sous la

20/09/2020 18:18
3

Un communiqué rendu public par la présidence de la République, indique que la situation sera évaluée

20/09/2020 16:09
8