alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:03
SUR LE FIL
Ferjani : Un projet de loi relatif à l'adoption du pass vaccinal est en cours de préparation
10/09/2021 | 11:51
2 min
Ferjani : Un projet de loi relatif à l'adoption du pass vaccinal est en cours de préparation

 

Le directeur général de la santé militaire, Mustapha Ferjani a déclaré sur Jawhara FM, le 10 septembre 2021, que « 60% des citoyens ont reçu une première injection et 25% ont déjà achevé leur vaccination, mais la réticence à la vaccination a imposé l’adoption du pass vaccinal, et un projet de loi est en cours de préparation, en se référant aux expériences étrangères ».

Le directeur général de la santé militaire a annoncé que le pass vaccinal deviendra obligatoire pour l’accès aux espaces publics ainsi qu’aux endroits recevant du public en indiquant que « ce passe est nécessaire pour réduire la charge virale transmissible et pour l’intérêt commun ».

Concernant l’ouverture des frontières avec la Libye, Mustapha Ferjani a indiqué qu’un protocole sanitaire commun, faisant l’objet de réunions de travail entre les commissions des deux pays, est en cours de préparation, en ajoutant « nous sommes vigilants face au nouveau variant Mu, on n’a pas de cas enregistré et on voudrait l’éviter ».


Mustapha Ferjani a ajouté que « les doses vaccinales disponibles aujourd’hui avoisinent les douze millions, dont 7.500.000 sont parvenues sous forme de dons, et six millions sont des achats »

Enfin, Mustapha Ferjani a annoncé que « durant cette semaine et la semaine prochaine, une campagne de vaccination visera les étudiants et le corps universitaire à travers les unités mobiles qui seront présentes au sein des universités et j’appelle ainsi les citoyens tunisiens à se faire vacciner massivement ».


Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 



J.B

10/09/2021 | 11:51
2 min
Suivez-nous
Commentaires
versus
suivisme
a posté le 10-09-2021 à 20:21
A défaut d'avoir les compétences qui vont avec le titre on fait du suivisme politique de quelques uns. Avec un titre on devrait être capable de lire les études et les recommandations de l'OMS mais je crais que le titre ne reste qu'un titre.
Qu'ils le fassent leur pass puis ils iront expliquer pourquoi les hospitalisations sont toujours aussi nombreuses ou augmentent même. Les dernières études démontrent que la vaccination d'attraper le covid et le transmettre et même que les vaccinés sont les premiers transmetteurs puisque ils ne portent plus de masque et ne respectent plus les gestes barrières. Par ailleurs, de manière timide et détournée on en vient à dire que les variants vont se multiplier et devenir plus dangereux, par le fait du vaccin. Une récente étude d'un chercheur de pasteur évoque le fait que quand c'est l'heure c'est l'heure et le vaccion n'y fait rien. Enfin, il est à présent admis que l'immunité collective par le vaccin n'aura jamais lieu.
Je suis de tout coeur avec les vaccinés qui recevront leur QR code et leur transfusion de vaccin mobile.
Mansour Lahyani
M. Ferjani a le sens de l'humour... plutôt crasse !
a posté le 10-09-2021 à 16:44
Un projet de loi ? Par les temps qui courent, il faudra patienter quelques mois, voire quelques années, pour le convertir en loi de la République !
Ks
Respect mais un peu hors jeu
a posté le 10-09-2021 à 13:02
Car la durée de l'immunité avec les vaccins élaborées s'avère courte. Puis, la mutation du virus rajoute à l'inefficacité des vaccins actuels. Sauf si vous projetez vacciner tous les 4 à 6 mois. Ensuite, le vaccin ne fait que diminuer la mortalité des personnes agées et ou à risques qu'il faut aller chercher au lieu de nous casser les pieds avec votre pass. D'autant qu'un vacciné peut être porteur du vaccin et le transmettre, donc il est indispensable d'agir sur le mode de transmission par la prévention. Enfin le vaccin efficace est en train d'être élaboré de manière classique ( et pas avec l'ARN messager ) en Angleterre sera prêt en 2022. Entre temps messieurs les journalistes, vous pouvez vous documenter et exprimer un autre avis au lieu de vous laisser imposer des règles inefficaces ( sauf les sujets sus cités ) et éclairer les citoyens, choses que je n'ai pas encore lu sur vos pages.
Carthage
Du n importe quoi
a posté le 10-09-2021 à 12:23
Sans parlement il n y aura. Pas de nouvelles lois et pourquoi vous obligé les gens à se faire vacciner tout en laissant les lybiens venir en Tunisie librement... Chacun est libre de se faire vacciner ou non
myra
competence
a posté le 10-09-2021 à 12:02
Bravo à vous , il faut obliger tout le monde à la vaccination
Blu
sommes nous dans un pays libre ?
a posté le à 13:52
Vous êtes au courant que les vaccinés peuvent toujours attraper la covid et la transmettre ? quant aux vaccins à ARNm renseignez vous sur les dégâts qu'ils font à moins que pour vous développer des maladies que vous n'auriez sans doute pas eues ne vous dérange pas ... pourvu que vous n'attrapiez pas la covid.