alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 04:17
Dernières news
Fayez El Sarraj revient sur sa démission
31/10/2020 | 11:29
1 min
Fayez El Sarraj revient sur sa démission

 

Le président du conseil du gouvernement d’union nationale libyen, Fayez El Sarraj, est finalement revenu sur sa décision de démissionner. Le 16 septembre 2020, il avait exprimé sa volonté de concrétiser cela dans un délai ne dépassant pas le mois d’octobre prochain.

Il avait expliqué cette décision par l’incapacité à parvenir à un accord de paix en Libye. Plusieurs manifestations avaient eu lieu pour contester la gestion du gouvernement et des affaires de la Libye. Un nouveau conseil devait se former pour administrer une période de transition ne dépassant pas les 18 mois.

 

Selon un tweet de son porte-parole El Sarraj reporte son départ en réponse aux demandes du Parlement de Tripoli, de certains dirigeants de pays étrangers, notamment l’Allemagne et la Mission d’Appui de l’ONU en Libye.

 

A savoir que la Tunisie abritera le Forum de dialogue libyen à Tunis le 9 novembre sous les auspices des Nations unies.

 

.

31/10/2020 | 11:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Non, Fayez El Sarraj ne revient pas sur sa décision de démissionner.
a posté le 31-10-2020 à 13:29
C'est l'Allemagne et L'ONU qui le prient de retarder son départ, jusqu'à la mise en exécution de l'accord de paix entre nos frères les Libyens, qui va ouvrir les portes de la prospérité aux Tunisiens.
Vive la fraternité tuniso-libyenne.
Famous Corona
Politiciens preneurs d'otages !!!
a posté le 31-10-2020 à 13:04
Cet individu tout comme la grande majorité de nos "politiques" sont tellement avides de pouvoir qu'ils se transforment en preneurs d'otages de peuples entiers sans qu'ils ne s'en rendent compte! S'en débarrasser peut prendre plusieurs années, entretemps la situation qu'ils laissent derrière eux est généralement irrécupérable !!!!
zilos
un vrai islamo-fasciste !!
a posté le 31-10-2020 à 13:02
ce n'est jamais impossible de voir un islamo-fasciste revient sur ses paroles ,ils sont tous de la même école .ce qui n'est pas compris est que les gens croient à cette race humaine plus sauvage que les animaux ,voire khriji comment il se comporte avec les connards de l'ARP ,tous resterons bouches fermées .
.
aldo
==== KIMA OUM EL BOUYA ====
a posté le 31-10-2020 à 11:51
inti ouel mouja ------------- JE VEUX DIRE A NOS FRERES LIBYENS QUE VOUS N'ETES PAS LES SEULS A SOUFFRIR , ces bouffons et rigolos qui nous gouvernent nous ont mis dans la merde ----- bon courage à vous et à nous aussi .