Fathi Laâyouni a-t-il le droit d’exiger un certificat de conversion à l’islam ?

Fathi Laâyouni refuse de marier une Tunisienne à un non musulman
Ghazi Jeribi fait annuler la circulaire relative au mariage des Tunisiennes à des non-musulmans
Le maire de la commune du Kram, Fathi Laâyouni exige toujours la présentation d'un certificat de conversion à l’islam délivré par le mufti pour pouvoir se marier à une Tunisienne, et ce malgré l’annulation de la circulaire interdisant aux Tunisiennes de se marier à des non-musulmans.
Le maire et avocat controversé assure, dans une déclaration à l'agence de presse Tap, qu’il ne sert aucun agenda religieux et qu’il ne fait qu’appliquer la loi. Il ajoute que si l’article 5 du Code du Statut Personnel est supprimé, il n’exigera plus la présentation de ce certificat.
Vérification faite par BN Check, il n’en est rien. L’avocat Mourad Dellech a assuré dans ce contexte que Fathi Laâyouni ne cherche que le buzz médiatique puisque l’article 5 du CSP dit que les deux futurs époux ne doivent pas se trouver dans l'un des cas d'empêchement prévus par la loi.
Or, ces empêchements sont clairement expliqués dans l’article 14 du même Code.
Il a ajouté que la Constitution Tunisienne insiste sur le principe de l’égalité entre les femmes et les hommes. Ainsi, la différenciation dans les conditions de mariage entre les deux sexes devient inconstitutionnelle. « D’ailleurs, c’est en se basant sur ce principe que le ministre de la Justice avait annulé la circulaire interdisant aux Tunisiennes de se marier à des non-musulmans ».
S.H
Votre commentaire
L'auteur de ces violences est le mari, le concubin, le pacsé, le petit-ami, ancien ou actuel, cohabitant ou non.
Quant à moi, je n'ai jamais violenté ma femme ni une autre femme, ni que je ne l'aie vécu de toute ma vie, avec l'ensemble de mes parents et de mes ascendants. As-tu bien compris que la réalité des choses se déroule dans la vie réelle et non pas de par le biais des mouches électroniques, Madame le hibou?
Epouser un islamiste, c'est la garantie de violences familiales, de radicalisations et de vie de merde
Entre mon fiancé Livio et Abel Chater, toute femme tunisienne raisonnable doit choisir l'amour au lieu de la haine de Abel chater la racaille islamiste !! Et en plus mon financé est conseiller en Ressources Humaines, quand abel chater est conseiller en ***
Cette tache si il avait de faire épouser ses filles par des non musulmans afin qu'elles obtiennent leurs papier à l'étranger il le ferait !! Et si lui plus tard il se retrouve au paradis, alors je préfère pour ne pas le rencontrer aller en enfer.
Tous des tunisiens n'est-ce pas ?
Sauf qu'il a eu le repêchage de ghanouchi.
Et Layoun, Sidi ismail et Rouhia sont délaissées et denigrées
Sauf qui a eu le repêchage de ghanouchi.
Et Layoun, Sidi ismail et Rouhia sont délaissées et denigrées.
il y a un vide juridique sur" l'appartenance" à telle ou telle religion .
Juridiquement c'est quoi être musulman?
Il appartient donc aux futurs époux de saisir le tribunal administratif d'une demande d'annulation de ladite décision pour abus de pouvoir. Il l'obtiendront avec dommages et intérêts en sus indubitablement et ce maire les mariera nolens volens , la queue entre les jambes .
L'on voit bien l'abjecte idéologie qui sous-tend tout cela . Un musulman peut épouser qui il veut , martienne ou guenon , parce qu'en tant que mâle dominant ,il convertira la mariée à sa religion . En revanche l'inverse n'est pas acquis , la mariée, infantilisée ,sans cerveau , caractère ni personnalité, citoyenne de seconde zone , n'ayant droit qu'à la partie congrue , spoliée de tout , risque fort d'abandonner sa foi pour celle de son conjoint .
Mort aux cons... en effigie bien entendu .
Juste l'aouini a exploité son application de loi
Allez changez cette loi au lieu de crier scandale
Point final.
" La loi tunisienne doit s'appliquer" Voua avez raison.La constitution tunisienne dit noir sur blanc " La Tunisie est un Etat civil".Donc votre ami Layouni n'a pas à dicter sa loi "islamiste"...
Cordialement.
La langue de la Tunisie est encore l'arabe !
Comme l'islam l'exige,vous devez exiger un certificat de conversion à l'islam pour les hommes.
La loi islamique vous oblige à demander un certificat de virginité pour les femmes délivré par le docteur El Mekki.
On fera la prière ensemble dans la mosquée el karama.
A bientôt cher ami.