alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 04:08
SUR LE FIL
Farouk Bouasker : Sami Ben Slama n’a pas compris son rôle !
23/09/2022 | 20:25
2 min
Farouk Bouasker : Sami Ben Slama n’a pas compris son rôle !

 

Le président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Farouk Bouasker, est revenu, lors de son intervention, vendredi 23 septembre 2022, sur l’affaire qui oppose le membre de l'Instance Sami Ben Slama, à l’Isie.

« Ce membre n'a pas compris son rôle dans l’instance. Il est entré dans la logique d'une personne qui s'engage dans l'activité politique mais de manière indépendante. C'est un élément qui n'a pas respecté la loi, n'a pas respecté son devoir de réserve et son devoir d'indépendance, et l’instance a pris les mesures idoines », a déclaré le président de l’Isie.

« Le dossier "d’abandon" a été transmis à la présidence de la République, et nous attendons qu'elle nomme un nouveau membre à la place de Sami Ben Slama », a-t-il conclu.

 

Sami Ben Slama avait assuré, ce matin, que la décision de sa révocation par l'instance était nulle. Il a affirmé que plusieurs membres cherchaient à le pousser vers la sortie en raison de ses idées réformistes. « Ennahdha, la troïka et Nidaa Tounes ont essayé de soumettre l'Isie à leur volonté... Des organisations ont infiltré l'instance telle que AFS qui élabore les guides et forme les membres de l'Isie... Certains exploitent cette situation et en profitent pour voyager... L'instance a été infiltrée » a-t-il déclaré.

Su la décision de révocation le concernant, Sami Ben Slama a évoqué une mauvaise foi et le recours à des méthodes lâches. Il a rappelé que le conseil de l'Isie avait décidé de lui interdire l'accès aux locaux de l'instance. Il a expliqué que le conseil de l'instance a soumis une demande de révocation au président de la République, Kaïs Saïed, motivée par des pseudos accusations (la liste comportait 55 infractions selon l'Isie). Ce dernier a refusé de procéder à la chose. Par la suite, le conseil de l'instance a décidé de ne plus adresser les convocations concernant les réunions du conseil. L'Isie a décidé au bout de quelques réunions de constater une vacance au sein de son conseil et une impossibilité de Sami Ben Slama d'assister aux réunions officielles.

 

M.B.Z

 

23/09/2022 | 20:25
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
APPEL aux PATRIOTES Tunisiens ; ne laissez pas Kaies Saied mettre à la POUBELLE 8 millions de dollars américains pour ces "élections" truqués et inutiles...sauf pour LUI.
a posté le 23-09-2022 à 22:22
C'est de L'ARGENT PUBLIC jetés à la poubelle.

Kaies Saied devrait être logiquement devant un Tribunal pour avoir jeté de l'argent du Peuple dans une période NOIRE.

A part les 600.000.000 de dinars dépensés par Kaies Saied pour sa petite personne, depuis le 26 (non 25) juillet 2021 ; je vous expliquerai les détails.
Tu préfères...
@Carthage Libre
a posté le à 15:52
Tu préfères les partager avec tes copains *** devenus chômeurs depuis la fermeture de la basse cour après le 25 juillet béni ?