alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 00:23
SUR LE FIL
Falsification de pièces d’identité – Ouverture d’une instruction à l’encontre de onze fonctionnaires de différents ministères
23/11/2021 | 16:41
1 min
Falsification de pièces d’identité – Ouverture d’une instruction à l’encontre de onze fonctionnaires de différents ministères

 

L’unité d’investigation dans les crimes terroristes a remis, ce mardi 23 novembre 2021, au parquet près du pôle judiciaire de lutte antiterroriste, les recherches concernant un ancien consul de Tunisie en Syrie, un ancien chef du bureau consulaire, un fonctionnaire au service de l'état civil à Tunis et le responsable de la section de l'état civil relevant de la mission diplomatique en Syrie, soupçonnés de falsification.

Les accusés sont soupçonnés d’avoir falsifié des certificats de naissance, des cartes d'identité nationale et des passeports tunisiens au profit d'étrangers de différentes nationalités entre 2015 et 2019.

 

Le Tribunal de première instance de Tunis a annoncé, dans un communiqué relayé par la Tap, l’ouverture d’une instruction à l’encontre de quatorze autres personnes concernées par les recherches dont onze fonctionnaires des ministères des Affaires étrangères, de l’Intérieur et de la Justice. Elles sont accusées d’avoir notamment facilité l’entrée sur le sol tunisien ou la sortie d’individus impliqués dans des plans terroristes mais aussi de fraude et d’usage de faux.

 

M.B.Z

23/11/2021 | 16:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Un certain Bouchlaka était M. A. E.
a posté le 23-11-2021 à 21:38
Ce serait bien de recouper cette histoire de falsifications et de trucages de documents avec le moment où ce sinistre inculte occupait le ministère.
Par ailleurs, bien retracer qui au sein de la nébuleuse islamiste avait organisé ces opérations.
Enfin, qui occupait le M. I. au temps où l'on laissait entrer et sortir les terroristes.
Si ce travail était fait, on aurait des éléments factuels précis pour arrêter les mafieux et factieux qui continuent à nous jouer la partition désormais bien connue de leur attachement à l'indépendance de la justice, à la démocratie et la constitution.
Jusqu'à quand les laissera-t-on nous cracher dessus ?
C'est intolérable, inacceptable, indigne. Une insulte au pays.
zozo Zohra
Pauvre Tunisie
a posté le 23-11-2021 à 19:15
Sans ça, ils osent crier au "putsch",
Un «crime grave qui sape la valeur de l'état.
Un citoyen
C'est toute la pieuvre de la Nakbah qui doit être mis hors d'état de nuire
a posté le 23-11-2021 à 17:23
Cette pieuvre à l'origine de toutes les misères du pays il est temps qu'elle paye ainsi que so gourou de malheur !
Chaba7
Verifier les diplômes des 140,00 recrues dans la fonction publique
a posté le 23-11-2021 à 17:14
Il est vraisemblable qu'une large frange des recrues dans la fonction publique qu'Ennahda a recruté en 2012 et 2013 ont présentés des diplômes falsifiés. L'identification de ces personnes et leur licenciement réduirait sensiblement la masse salariale de la fonction publique. A suivre.
ourwa
@ Chaba7
a posté le à 21:44
Qu'allez-vous chercher midi à 14 heures, Chaba7, ça n'a rien à voir...Restez dans le cadre de l'article. Que cherchez-vous en remuant cette merde puante, déjà sniffée et digérée par le peuple yourid? à casser la baraque déglinguée de KSS ? Savez-vous que ce cher président évite de mettre sa chlaka dans ce guêpier afin de le nettoyer, car s'il le faisait, il perdrait ces quelques dizaines de milliers de voix représentées par ces " recrutés de 2012 et 2013 par qui vous savez et aux diplômes falsifiés" ? car , sachez-le, KS est en campagne électorale afin de rempiler à Carthage pour un second mandat et ce depuis son élection en 2019... N'avez-vous donc aucun respect pour VOTRE président et pour la fonction présidentielle ? Non? alors lisez la constitution de 2014 !
Alya
Oui chaba
a posté le à 19:25
Il est très facile de vérifier leurs diplômes! Il est par contre difficile de vérifier si leurs recrutements étaient sous formes de concours? Competence