alexametrics
lundi 09 décembre 2024
Heure de Tunis : 11:18
Dernières news
Face aux revendications exagérées du personnel, la direction du Regency décide de fermer l'hôtel
12/02/2011 | 1
min
{legende_image}

Acte très courageux et spectaculaire de la direction de l’hôtel Regency à Gammarth. Il ne fallait pas céder aux caprices des syndicalistes et les revendications exagérées et totalement anachroniques.
Les faits. Chaque année, la direction de l’hôtel Regency organise, en pareille période, la fête du personnel et titularise les plus anciens et méritants, avec distribution de primes et encouragements.
Cette année, le personnel ne l’entendait pas de cette oreille et a réclamé, en s’épaulant par les représentants de l’UGTT, la titularisation de tout le personnel et l’augmentation des salaires, bien que l’hôtel n’ait pas un grand nombre de clients.
Le directeur et le propriétaire de l’hôtel ont répondu que cela n’était pas possible, vu l’endettement de la société et ses engagements financiers. Ils ont cependant mis de l’eau dans leur vin et se sont engagés à titulariser 25% des employés de l’hôtel.
Ce n’était pas suffisant aux yeux des salariés qui se sont rués, armes au poing, sur le bureau du directeur lui disant « dégage ! ». Idem pour le propriétaire !

Face à une telle situation, les deux dirigeants de l’hôtel ont décidé de fermer provisoirement les portes de l’hôtel, après avoir pris soin d’héberger leurs trente clients dans d’autres unités de la zone.
Quant au personnel, il n’a qu’aller demander aux prud’hommes et à l’UGTT de lui verser son salaire la fin du mois.
Contactée par Business News, la direction du Regency a déclaré qu’une révision de la politique des ressources humaines, au niveau du personnel, sera opérée, avant d’envisager une réouverture de l’hôtel. Il ne peut y avoir de place pour les perturbateurs qui nuisent à l’intérêt de l’entreprise et de l’hôtellerie tunisienne.
En effet ! Chapeau pour le courage en espérant qu’il inspire les membres du gouvernement et les autres hôteliers qui subissent ce type de chantage en cette période critique !
C’est quand-même regrettable que de pauvres salariés soient ainsi manipulés par quelques syndicalistes qui ont leurs propres calculs politiciens pour ne pas dire autre chose.
On notera qu'un hôtel du voisinage du Regency, appartenant à une enseigne étrangère et dirigée par un Arabe richissime, a distribué 50.000 dinars à son personnel pour répondre aux revendications les plus superflues et obtenir une certaine paix sociale. Acte qui a donné des idées aux agents des autres hôtels.
12/02/2011 | 1
min
Suivez-nous