alexametrics
samedi 21 septembre 2024
Heure de Tunis : 03:34
Sur les réseaux
Face aux critiques d'un jeune artiste, la omda de Bir el Bey choisit la menace
09/08/2024 | 09:25
2 min
Face aux critiques d'un jeune artiste, la omda de Bir el Bey choisit la menace

 

Un jeune acteur et créateur de contenu du nom de Zakaria Essid, alias Sii Zak a publié un post dans lequel il affirme avoir reçu des menaces de la part de la omda de Bir El Bey, Sana Sassi. Il a reçu ces menaces pour s’être interrogé, dans une publication antérieure, sur les raisons derrière l’inexistence d’une maison de la culture.

Dans une vidéo publiée le 8 août 2024, Zakaria Essid a affirmé que sa publication ne contenait pas d’insulte ni de critique virulente. Il s’agissait seulement d’un appel à la création d’une maison de jeunes dans son quartier et à la tenue d’un festival permettant aux jeunes talents de s’exprimer. Il a expliqué avoir été surpris par les menaces émanant de la omda et a diffusé un extrait du message reçu.

Ainsi, on entend une dame clairement dire : « On est allé voir la publication pour découvrir qu’il s’agissait d’un statut publié par Zakaria Essid… Pourquoi cherches-tu à te créer des problèmes ? Tu veux jouer dans la cour des grands ou quoi ? Tu veux ne plus faire de spectacle sur l’intégralité du territoire tunisien ou quoi ? Pourquoi agis-tu comme ça Zakaria ? ».



Face à ces menaces et ces propos assez clairs et précis, Zakaria Essid a lancé un appel aux autorités régionales et au président de la République, Kaïs Saïed afin qu’ils réagissent et prennent les mesures nécessaires. Il a publié une deuxième vidéo dans laquelle il indique que malheureusement cet événement reflétait la réalité tunisienne.

 

Les vidéos des jeunes artistes et créateurs de contenu ont massivement été partagées par les internautes. Elles ont cumulé plus de 250.000 visionnages sur les réseaux sociaux. Il a reçu le soutien de plusieurs personnalités dans les commentaires, dont le comédien et artiste, Lotfi Abdelli et le rappeur Young RZ.

 

S.G

 

09/08/2024 | 09:25
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Emna chebbi
***
a posté le 12-08-2024 à 15:31
Famesh aleh yesirr Haka hwa ma3mal shayy juste hab houmtou tithasin w khw lasab la chay normalement maysirishh hakaa jimlaa
Hassine
Une enquête
a posté le 10-08-2024 à 14:13
S'impose logiquement puisqu'on est à pieds d'égalité
Hassine
Ingérence à double faces
a posté le 10-08-2024 à 14:11
Pourrai je me permette de me demander quand la culture est devenu du ressort des omads ou elle l'est ?
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Madame il ne faut jamais ignorer la jeunesse tunisienne
a posté le 10-08-2024 à 12:35
Madame le maire je ne suis pas d'accord avec vous, il faut écouter la jeunesse tunisienne c'est l'avenir de la république tunisienne, il faut la chance à la jeunesse tunisienne, il faut encourager les jeunes des familles pauvres pour qu'ils puissent trouver leurs places dans la société tunisienne parmi les hays les hays ( les fils à papa) madame je connais ELHOGRA dans mon pays d'origine la république tunisienne, il ne faut jamais ignorer les jeunes des familles pauvres tunisiennes
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Un oubli
a posté le à 20:29
il faut donner la chance
A4
A quoi sert le pouvoir ?
a posté le 09-08-2024 à 20:58
A l'abus évidemment !
Vous votez pour un président et voilà qu'il se prend pour un dieu.
Il nomme une 3omda et voilà qu'elle se prend pour une déesse.
La chose est "culturelle" !!!
MFH
Il y a une limite à tout.
a posté le 09-08-2024 à 14:18
Ce que produit ce jeune homme, ne peut être assimilé à de l'art. Il faut lui rappeler que La liberté des uns finit là où celle des autres commence. Propos grossiers, menaces, incitation à faire du mal, etc.... sont donc hors question.
bml
Gardien du temple
a posté le à 12:13
Vous vous prenez pour qui pour définir les limites de la morale ou de la liberté ? Cette attitude est néfaste et ne peut créer qu'une DICTATURE basée sur le populisme et le rejet de l'autre à l'instar de ce que nous vivons actuellement avec un président incompétent , communautaire et autiste .
Nabil Ayari
Sana Sassi
a posté le 09-08-2024 à 10:44
Sana Sassi
Mentalité de M.... ,Intélligence niveau Molusque, Culture Zéro,Charisme néant , stupidité 100%.
Qui ête vous pour rabaisser l'intélligence, la Culture, le Charisme , le talent, de ce Jeune Homme,
Démissionner de votre poste a deux balle ,1 gramme de pouvoir et sa se croit pharaon, un âne ne deviendra jamais un cheval idiote d'un jour idiote toujours

Nabil Ayari