alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 09:10
Dernières news
Face à la crise, Tunisair obligée de compresser ses dépenses et de réduire le nombre de ses vols
02/12/2020 | 22:31
1 min
Face à la crise, Tunisair obligée de compresser ses dépenses et de réduire le nombre de ses vols

 

Face à la situation difficile que vit Tunisair, en raison des répercussions de la pandémie Covid-19 qui a affecté le secteur du transport aérien et conduit à la faillite de plusieurs compagnies aériennes dans le monde, la compagnie nationale a rendu le public un communiqué, ce mercredi 2 décembre 2020, précisant qu'elle fait face à la forte baisse du trafic passagers en 2020, qui s'est élevé à 70% par rapport à 2019. Tunisair explique ainsi qu'elle essaiera d'y faire face en faisant pression sur ses dépenses.

 

Tunisair a ajouté qu’elle supprimera les vols inutiles, tout en exploitant le nombre nécessaire d'avions répondant aux normes de sécurité et de sûreté aérienne.

 

Malgré les multiples difficultés et les ressources financières limitées, Tunisair espère l’amélioration de la situation épidémiologique et la reprise de l'activité commerciale au cours de l'année 2021, lit-on dans le commniqué, afin de commencer la mise en œuvre du programme de réforme et de développement.

 

S.H

02/12/2020 | 22:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Blutch
Aucun respect pour sa clientèle
a posté le 04-12-2020 à 22:18
Ils ne vont pas tarder nous faire croire, de leurs difficultés par faute de la pandémie.
Alors que tout cela vient d'une mauvaise gestion, et surtout d'un non respect de sa clientèle avec des retards de plusieurs heures.
J'ai rarement vu une compagnie aérienne, qui se fiche autant de sa clientèle que celle-ci... dès qu'un retard et annoncer, le personnel de Tunisair se cache pour éviter d'affronter sa clientèle.
Hermès
Ultime conseil
a posté le 04-12-2020 à 13:05
L'ultime manche, c'est licenciement et l'allègement du sureffectif.
DHEJ
1200 directeurs bagagistes
a posté le 03-12-2020 à 20:07
Il fallait les larguer...
Ghazi
La gazelle s'envole d'une façon Halel
a posté le 03-12-2020 à 17:51
Il y a 4 jours j'ai posté un commentaire au sujet de Tunisair, CNRPS et la CPG, j'ai bien précisé que ces 3 entreprises seront en faillite en Février 2021, sauf un MIRACLE.

Quant à notre Gazelle, elle a été mis à genoux volontairement, Tunisiair a été fracassé exprès à des fins de lobbying interne et externe, il y a 5 politicards Tunisiens + 1 homme d'affaire Tunisie + une compagnie étrangère golfique qui veulent racheter Tunisair, et qui ses sont mis d'accord depuis 2012 à détruire cette compagnie nationale. C'est tout un programme bien appliqué.
Ce n'est pas la seule compagnie nationale en Target, il y a 9 compagnies exactement.
Déterrez, épluchez et décortiquez les accords effectués par Jebali, Laârayedh et Zied Laâdhari avec des entreprises internationales de Holding, opérants en Europe et financées par le Qatar au sujet des entreprises phares, telles que Tunisair.

Ce n'est pas du blablabla, à partir de Février 2021, il y aura des entreprises publiques qui ne pourront plus continuer, même en les reformant, Tunisiar, SNT, CTN, et CPG en font partie.
Titus
Ont fait pas d omelette sans casser les ouefe
a posté le 03-12-2020 à 16:43
Tunis air doit faire le ménage et baisser les prix des billets en 2021 pour les tunisiens si elle veut survivre et surtout réduire le personnel inutiles dans cette compagnies
slimf
comment
a posté le 03-12-2020 à 16:14
Renvoyer les 4000 employers qui sont payés pour ne rien foutre , ou plus precisement qui sont payés pour ruiner la companie afin de la vendre à Qatarairways au millimes symbolique , et la situation ira mieux même avec ou sans le Covid 19
Citoyen_H
PLUS ON EST DE FOUS, ET PLUS ON RIT
a posté le 03-12-2020 à 14:29
N'oubliez jamais que ce furent les ANALPHABETES abbou, le khriji, le marzougui, qui donnèrent le coup de grâce à l'état en recrutant des centaines de milliers de fonctionnaires, ignares pour la plupart, juste après le coup d'état de 2011.
Depuis, ce fut une chute libre pour toutes ces entreprises surchargées de primates bons à ne rien faire, des parasites par excellence, tout comme leurs sponsors.
Les bougnoulof de l'époque baptisèrent ce massacre, la dimoucrassie.


El Chapo
Triste fin pour une gazelle perdue dans les méandres du désert bolchévique de l'entité syndicaliste...
a posté le 03-12-2020 à 13:16
La Gazelle semble être fasse à ces sombres ennemis: la crise aïgue qu'elle traverse ainsi que le furoncle syndicale qui est responsable de la situation dans laquelle elle est ...

Je n'ai cessé de le répéter depuis des années, la vendre au dinar symbolique à qui veut bien l'acheter et au pire des cas vendre ses avions en pièces détachées sur le marché international rapporterait au moins des devises qui sont devenues si rares en ces temps incertains !

Quant à la masse fonctionnariale (et non salariale ..je précise!), envoyez là planter des dattiers au sud , ça servira au moins à quelquechose ..autant de 'chlekards' et autres ronds de cuirs a ventres boursouflés et aux derrières bien garnis d'argent publique ...
aldo
==== confiez TUNISAIR à RENE TRABELSI ====
a posté le 03-12-2020 à 12:07
et le laissez MAITRE A BORD ---- et personne ne s'en mêle ni POLITIQUE ni AMMAR BIZZOUER ------------ ou alors il vous jetera DANS LA GUEULE votre MALADE AU STADE FINAL..... ----- BIEN SUR QUE CETTE NOMINATION DOIT ETRE PRISE PAR UN COURAGEUX PATRIOTE AVEC DES GROSSES COUILLES ET QU'IL DOIT CASSER LE P¨ROJET DE CERTAINS ----
A4
Ils ont fni par la bouffer !!!
a posté le 03-12-2020 à 11:14
LA VACHE
Ecrit par A4 - Tunis, le 08 Septembre 2016

La pauvre vache est à terre
Sortez vite vos longs couteaux
Sans retenue et sans prière
Servez-vous quelques bons morceaux

Elle est là, raide, sans défense
Son doux museau est dans la boue
Préparez vos chants et danses
Amusez-vous comme de vrais fous

Sortez-nous vos vieilles gamelles
Aiguisez vos canines et dents
L'occasion est des plus belles
Attaquez poitrine et puis flancs

Découpez, n'ayez pas honte
Oubliez ses yeux larmoyants
Charcutez sans tenir compte
De son long râle gémissant

C'est aujourd'hui qu'il faut le faire
Demain ça sera sûr trop tard
Profitez de cette nouvelle ère
Empiffrez-vous de gras et lard

Charcutez, peuple d'affamés
Gavez-vous, c'est de la vachette
Qu'elle soit crue ou même cramée
Ne laissez-en aucune miette

Enfoncez encore vos hachettes
Faites jaillir et couler son sang
N'ayez pitié de la "pauv' bête"
Le temps n'est pas aux sentiments

Taillez encore, la chair est fraîche
Ce n'est pas elle la vache qui rit
Le temps n'est pas du tout aux prêches
Le temps est à la barbarie !
Oscar
Prémédité
a posté le 03-12-2020 à 10:28
Tunis air a tout fait pour se casser la gueule.
Devic Michel
Voyage supprime
a posté le 03-12-2020 à 10:11
Deja qu.il rembourse les vols qui n.ont pu avoir lieu causé covid
mimi
Faillite de Tunisair
a posté le 03-12-2020 à 09:04
Tunisair n'a plus d'argent pour payer son personnel.Des représentations à l'étranger sont en cours de fermeture et des licenciements économiques seront annoncés début 2021.Aujourd'hui 3 appareils sont en état de voler et plus de 8000 personnes travaillent au sein de la compagnie.Comment voulez vous que cette compagnie qui était le fleuron de la Tunisie puisse résister à cette crise sans précédent?Dommage...
Devic Michel
Remboursement
a posté le à 10:14
Qu.il rembourse les vols annulés cette année cause covid
Tun
Aucun remboursement
a posté le à 15:43
Personne..Des milliers de passagers attendent d'être remboursé..Le seul recours pour vous est de porter plainte en espérant que votre jugement sera rendu avant la faillite de la compagnie.
aldo
==== DECLARATION DE FAILLITE - indirecte - ====
a posté le 03-12-2020 à 08:32
3 ou 4 au plus d'appareils en état de voler - dettes -des milliers de personnel - bouder par la majorité des passagers - prix exorbitant (vol) - retard systématique - vol bagage - appareil trés trés sale - YIZZI FIH EL BARKA car y a encore beaucoup à dire ---- C'EST VOULU ---------- BIENTOT EL VANNA MTAA TUNISAIR ..
Mourad
Situation
a posté le 03-12-2020 à 07:34
J'ai lu le message sans fond ni forme on dirait hdithh fi café en face siege ....ce communiqué signé par DGA intérim qui veux avoir le poste PDG à 2 ans de sa retraite .....ken jeiii felahhh rahouu il a réduit les coûts depuis 3 ou 4 mois des sa nomination exp fermetures bureaux étrangers recevant des centaines millions euro avec 0 vols par mois ............
Bob
Elle a failli essayer...
a posté le 03-12-2020 à 01:11
"Tunisair essaiera d'y faire face en faisant pression sur ses dépenses." Le verbe au futur, explique le marasme dans lequel se débat cette compagnie depuis des années. C'était inquiétant, ça devient comique.