alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 12:23
Dernières news
Face à l’augmentation des prix des hydrocarbures, la gauche retrouve son unité
02/04/2019 | 08:35
1 min
Face à l’augmentation des prix des hydrocarbures, la gauche retrouve son unité
 
L’augmentation des prix des hydrocarbures décrétée le 30 mars 2019 par le gouvernement a eu pour effet secondaire une certaine réunification des rangs de la gauche, et particulièrement au sein du Front populaire.
 
Le Watad et le parti des travailleurs ont déjà émis leurs communiqués et leurs tracts dénonçant une hausse injuste et injustifiée qui ne fera que « appauvrir encore plus les Tunisiens ». Le fait de faire front commun contre cette dernière mesure du gouvernement permettra, notamment à ces deux paris membres du Front populaire, de mettre pour un temps leurs différents en sourdine.
 
Au sein du Front populaire, le différent profond créé par la candidature éventuelle de Mongi Rahoui (Watad) à la présidentielle, en lieu et place de Hamma Hammami (Parti des travaillleurs) est loin d’être réglé même s’il s’est éloigné des plateaux TV et radio. Selon nos confrères de « Acharaa Al Magharibi », le Watad aurait même commandé un sondage pour départager les deux protagonistes et dont les résultats seront discutés au sein du Front. En attendant, ils se contentent de faire ce qu’il font le mieux, taper sur le gouvernement. 
 
 
M.A
 
02/04/2019 | 08:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Lally
| 02-04-2019 09:38
ils sont unis pour mentir, des chefs soit disant "gauchos" indéboulonnables et avides de privilèges

Bab ezzira
| 02-04-2019 09:24
Shut-up: C'est la conséquence de votre affreux populisme
Vous mobilisez l'UGTT pour bloquer le pays et exiger 3 augmentations par an : Une générale pour toute la masse de capital oisif, la deuxième est sectoriel Jehdek ya 3allef le transport, l'éducation, la santé, les sécuritaires, les douaniers, etc etc et la troisième est administrative passage de grade automatique. Vous privez l'Etat de ses revenus domaniaux, miniers (phosphate, gaz, pétrole) et fiscaux (refus des réformes fiscales du régime forfait d'impôt ) vous explosez les dépenses de l'Etat par ses recrutements de capital oisif, les avantages en nature et autres. Vous explosez l'endettement de l'Etat et le service de la dette pour satisfaire votre cupidité à crédit'?'.
Et puis vous prétendez défendre la cause du pauvre de Goffat ezzawali et vous ouvrez la sale puante pour dénoncez la hausse des prix ; VOUS ETES LA CAUSE DE NOS PROBLEMES ET NON LA SOLUTION. Sahha likom en l'abscence d'un etat qui se respecte vous avez encore de beaux jours devant vous .
Inchallah le ZAWALI se réveille de son long sommeil comateux et vous crache en face votre triste vérité. Ce jour-là le couple bâtard Islamo-anarchiste aura des comptes à rendre au peuple avec tous les politicards boudourous complices de vos crimes qui ont saigné le pauvre contribuable.