alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 06:34
coronavirus
Evasion de deux patients du service Covid-19 à Charles Nicolle : qu’en est-il ?
10/04/2020 | 23:56
1 min
Evasion de deux patients du service Covid-19 à Charles Nicolle : qu’en est-il ?

 

 

Des informations ont circulé ces dernières heures concernant l’évasion de deux patients admis au service Covid-19 de l’hôpital Charles Nicolle.

 

A ce propos, une source médicale bien informée a indiqué, ce vendredi 10 avril 2020, dans une déclaration à BN Check, que le surveillant général de l’hôpital a remonté une information concernant la fuite de deux patients admis au service Covid-19. Suite à quoi, une enquête a été ouverte à ce sujet. Une information confirmée par la directrice de l'hôpital, lors d'une intervention sur la chaîne Elhiwar Ettounsi dans l'émission de Hamza Belloumi.

« Le premier patient s’est présenté au service Covid, et a fait une consultation. Il n’est pas positif, mais souffre de maladies respiratoires. Lors de son admission, il a été inscrit dans le système du service, du coup un avis de recherche a été lancé à son encontre. Actuellement, il est hospitalisé dans le service Covid, mais il n’est pas contaminé par le virus ».

 

Concernant le deuxième patient, elle précise, « le patient s’est présenté au service le 8 avril 2020 à 23h et il a quitté le lendemain à 11 h matin d’une manière ordinaire. Sa contamination au Covid-19 n’est pas confirmée. C’est juste un cas suspect », soulignant que les enquêtes se poursuivent pour avoir plus de détails concernant sa situation exacte et les circonstances de sa sortie.

 

La Tunisie a enregistré à la date du 10 avril, 671 cas d’infections confirmées au Covid-19.  

Le pays est en confinement total depuis le 22 mars et au moins jusqu’au 19 avril.  

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

S.H

 

 

10/04/2020 | 23:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
plume
étrange
a posté le 11-04-2020 à 13:14
si le patient n'est pas positif covid19 pourquoi est il dans.le service covid 19 .....
Il devrait être dans un service isolé ... on confine les.gents pour éviter les contactes et a l hôpital on melange les positi et negatif ... verrifier vos info...
Tunisien
Vous dites liberté de la presse !!!?
a posté le 11-04-2020 à 12:20
Le premier reproche est à faire au personnel de l'hôpital qui s'est caractérisé par une imprudence et une incapacité avérée. Quant aux médiats dont le petit Elloumi, en dehors du buzz qu'est ce qu'ils gagnent, sinon à foutre la zizanie. J'aurais sérieusement apprécié et cautionné une telle divulgation si elle était complète, avec nom et si besoin photo du fugitif. Sans cela faire le singe, ils n'ont ni le profit ni les aptitudes pour le faire...