alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 08:25
SUR LE FIL
Envoi des jeunes dans les zones de conflits : Fatma Mseddi craint pour sa vie
21/09/2022 | 09:27
2 min
Envoi des jeunes dans les zones de conflits : Fatma Mseddi craint pour sa vie


L’ancienne députée, Fatma Mseddi, est revenue, mercredi 21 septembre 2022, sur les détails du dossier de l’envoi des jeunes tunisiens dans les zones de conflits, en Syrie et en Irak, entre autres. 
 
 
Invitée de Hatem Ben Amara dans la matinale de Jawahara FM, elle a assuré que le dossier qu’elle avait constitué et présenté aux autorités sécuritaires contenait plus de deux cents pages. Le dossier inclut des rapports sécuritaires, financiers, des témoignages et des faits, selon ses dires. 
 
Elle a ajouté que le dossier était réparti en quatre chapitres ; les campagnes de prêche, la sécurité, le financement et enfin le lien entre le dossier de l’envoi des jeunes tunisiens dans les zones de conflits et certaines attaques terroristes qui ont eu lieu en Tunisie.  
 
L’ancienne députée a assuré que la Banque centrale avait fourni plusieurs rapports et analyses financières sur les financements des associations et organisations suspectes. 
 

 

Concernant les faits reprochés à Rached Ghannouchi et autres dirigeants nahdhaouis, elle a évoqué leur responsabilité politique dans l’endoctrinement des jeunes, la protection de l’appareil sécuritaire parallèle et le financement. 

Plusieurs dirigeants nahdhaouis dont Rached Ghannouchi et Ali Laârayedh, ont été convoqués par la brigade anti-terroriste de Bouchoucha. Le leader du parti a été auditionné et relâché tôt dans la matinée de mercredi. Après son interrogatoire, l’ancien ministre de l’Intérieur a, lui, été placé en garde à vue dans la nuit de lundi à mardi. 

 

Notant qu’elle craignait pour sa vie de par la sensibilité du dossier, Fatma Mseddi a assuré que les détails seraient dévoilés après la fin des investigations. Elle a ajouté que des personnes au plus haut sommet de l’État étaient impliquées. « Ce crime implique un État dans l’État », a-t-elle indiqué expliquant que tout un appareil minutieusement organisé travaillait sur ce crime. 

Elle a précisé, par ailleurs, qu’elle avait été auditionnée pendant douze heures le 27 février 2022 dénonçant le manque de soutien de la part de ses anciens collègues députés qui ont travaillé sur ce dossier au sein de la commission parlementaire chargée des investigations.  

« Celui qui dispose d’informations qu’il se présente devant les enquêteurs pour contribuer à dévoiler la vérité », a-t-elle ajouté.  


 

N.J. 

21/09/2022 | 09:27
2 min
Suivez-nous
Commentaires
ATT
Est-ce du crétinisme ou de la trahison ?
a posté le 21-09-2022 à 14:47
Pourquoi a-t-elle caché ses précieuses informations si longtemps ?
Carthage Libre
Parcequ'elle était en "TAWAFEQ" avec Ennahdha, quand elle était avec BCE.
a posté le à 15:30
Et pourquoi quand Abir Moussi se faisait tabasser par les khwenjias, elle disait rien?

Et pourquoi elle a pas abordé le sujet "Nahdha+Terrorisme" depuis 2019?

Pourquoi elle se place comme "héroine" maintenant? Elle surfe sur quoi?

Pour votre info, Abir Moussi a déposé 6 dossiers concernant les relations d'Ennahdha avec l'envoi des jeunes (criminels) entrainés via Syphax depuis....fevrier 2017! Des dossiers avec des PREUVES. JAMAIS traités ou ouvert par "qadhi ta7qiq"!! On la prenanit pour "folle dingue" à l'époque avec cette histoire "nahdha+Daech"...

Et voici la nouvelle venue de la 25eme heure hhhhh La nouvelle "héroine".
MFH
Rien à dire,
a posté le 21-09-2022 à 13:51
Fatma M'seddi ou la dame qui vaut 1000 hommes. Un grand Bravo. Faites attention à vous Madame.
Anonyme
Cheval de troie
a posté le 21-09-2022 à 11:48
Respect à cette dame patriot et courageuse ! Il faut la soutenir j'espère que ce peuple d'ignorant va enfin comprendre que le parti des babouins et la troïka..... cheval de trois soutenu par les yankees !
Chanchan
Espérons que l'état parallèle de nahdha n'existe plus.
a posté le 21-09-2022 à 11:38
La justice tranchera c'est certain.
Abir
Peine perdu tu n'es pas à la hauteur ya madame mseddi
a posté le 21-09-2022 à 10:54
Elle voudrais faire le buzz ! quand sida Beji était au pouvoir, elle boudait, stabilité et ettawafe9 obligent, aujourd'hui elle copie sur lelletha ABIR MOUSSI et surtout pour satisfaire sidha elkalifa! Le peuple Tunisien ou sa majorité, a compris vos jeux et le jeu de sidek ks
veritas
Protection rapprochée pour Fatma.
a posté le 21-09-2022 à 10:28
Fatma doit bénéficier d'une protection rapprochée militaire oui militaire et non policière.
Carthage Libre
C'est Abir Moussi qui a déposé 6 dossiers devant la "justice" 'de Bhiri) depuis...2017.
a posté le 21-09-2022 à 10:09
Mais ça, bien sur, on en parle pas.

Mais le Peuple SAIT qui est PATRIOTE et COMPETENT et qui est un AMATEUR/amatrice.
TounsiG3r
if she was a man.
a posté le à 14:49
she already would be the president.
it's thanks to her that Ennahda collapsed. She just kept exposing them.
SALIM
YONSER DINEK YA OSTHADHA FATMA
a posté le 21-09-2022 à 09:47
Vous etes GRANDE ,et eux et elles sont petits et petites.Vous etes intelligentes et eux et elles sont débiles. Vous etes courageuse et eux et elles sont laches.
Bruno
La vérité
a posté le 21-09-2022 à 09:38
Une patriote au vrai sens du mot. Ceux qui ont travaillé sur ce dossier doivent dire la vérité et c'est un devoir. Je suis certain que le ministère de l'intérieur est en train de protéger cette combattante au détriment de sa vie. Chapeau bas madame pour votre grand courage que même les hommes ne possèdent pas et qui ne pensent qu'à leur petite vie de médiocrité. La Tunisie a besoin de ses patriotes pour la sauver.
Un citoyen
Un crime d'état
a posté le 21-09-2022 à 09:38
Sans une justice impartiale et ferme pour juger ces criminels responsables à la tête de l'état pendant ces 10 ans de tout ce chaos, ce pays ne retrouvera jamais sa quiétude et sa stabilité, le peuple l'exige