alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:32
Dernières news
Entouré d'un important dispositif sécuritaire, Kaïs Saïed à l’avenue Habib Bourguiba
05/12/2022 | 13:01
1 min
Entouré d'un important dispositif sécuritaire, Kaïs Saïed à l’avenue Habib Bourguiba

 

Le président de la République Kaïs Saïed s’est rendu, lundi 5 décembre 2022, au centre-ville de Tunis, après avoir rendu hommage au leader syndicaliste Farhat Hached en ce 70e anniversaire de son assassinat au mausolée du martyr, à la Kasbah.

 

Des vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux montrant le chef de l’État, entouré d'un dispositif sécuritaire renforcé en train de se promener à pied dans l’artère principale de la capitale, l’avenue Habib Bourguiba, et suivi par la foule.

 

 

Kaïs Saïed en a profité pour discuter avec quelques citoyens, alors que quelques-uns scandaient : « Le peuple est avec vous M. le président !».

 

Rappelons que la petite escapade du chef de l’État a créé des embouteillages monstres le matin même. Des citoyens se sont trouvés bloqués, sans savoir pourquoi.

I.N

05/12/2022 | 13:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Djodjo
Il ne suscite pas l'enthousiasme l'inculte.
a posté le 05-12-2022 à 22:47
Un type d'une autre époque, d'un autre siècle j'ai envie de dire. Un prof de droit particulièrement tordu.

Reste encore quelques lèches babouches sous-fifres suiveurs de sidi pour applaudir (vous avez un beau spécimen juste en dessous de mon commentaire - tékilas le trépané), mais la majorité du peuple a fini par comprendre que kais n'est qu'une erreur dramatique de l'histoire de notre pays..
HEDI
Oujouhouhom mchoumè !
a posté le 05-12-2022 à 22:40
Si je savais que cette bande de flics et putschistes viennent près de ma boutique, je n'aurais pas quitté mon lit aujourd'hui : il n'y avait pas de clients et nous n'avons vendu rien de tout (Kèn Irri7 !)
takilas
Finis les banditismes et la tyrannie de nahdha
a posté le 05-12-2022 à 21:04
Ouafa âalikom ettebourib ya kaffafa mtâa el kalb ghanouchi.
Bâa ou rawwah. Kâadtou tinbhou kil klab.
Le Révolté
Evitons Le langage de la rue
a posté le à 11:04
Takilas, le souteneur de son idole ks, pour que les lecteurs puissent lire votre commentaire, n'utilisez pas le langage de la rue, le langage des incultes comme vous bien entendu !
Meuniers
Parano
a posté le 05-12-2022 à 19:00
Le facho est tellement parano, plus de gardes que de citoyens. Que sa paranoïa soit exaucée.
Abir
Oui malheureusement
a posté le 05-12-2022 à 16:27
On un peuple sentimental et n'est pas assez raisonnable surtout en politique, là, il ne faut jamais suivre ses sentiments, les sentiments sont trompeurs! La preuve: ks, nadhif nadhif, pour finir, il a pourrit la vie des Tunisiens!
Alya
Les présidents tunisiens
a posté le à 20:18
Benali n a jamais en tout cas osé foulé l avenue body gards ou non . De son temps il fallait obligé les citoyens de tunis à rester chez eux et les remplacer par les tabbalas ramènes d une autre ville . Je pense que personne ne pourra contredire
Zico
ceux qui louangent et se plaignent en meme temps
a posté le 05-12-2022 à 15:10
Les memes citoyens qui scandent le peuple est avec vous monsieurs le president vont aller au marché tout de suite apres ca et vont se plaindre que le pays est invivable et que la vie est trop cher par la faute du gouvernement que ce meme president qu'ils ont louangé quelques minutes auparavant, a mis en place. Je me demande si ce peuple en entier souffre d'Alzeihmer.
Mansour Lahyani
Réponse à Zico, qu'on ne peut vraiment as louer...
a posté le à 17:02
"Louanger" ? comme vidanger, probablement Il y a des fautes de français qu'on ne peut vraiment pas louer, ni vendre, ni acheter, ni encore moins engranger !! Mais de la pat d'un Zico le Brésilien, on se montrera plus tolérantien !!!
Huch and starsky
Remarque
a posté le à 21:57
Monsieur, ce n'est ni de la
patte ni la main, mais de la part d'un zico. Amitiés
The Mirror
La phrase qui enrage les khouanjia, les Zero Virgule et les jaloux
a posté le 05-12-2022 à 14:56
L'article se termine par une vérité qui blesse les 24 juillet:
« Le peuple est avec vous Monsieur le Président » rapporte le journaliste de cet article.
Hlima
@The mirror
a posté le à 18:55
Regardez-vous dans un miroir, vous n'avez aucune fierté. Vous serez le petit chien de quelqu'un après Zaba, maintenant l'autre imbécile.
GZ
@Hlima
a posté le à 02:27
Bonjour.
Peine perdue. Il ne serait pas foutu de se reconnaître. Il retourne continuellement sa veste "toujours du bon côté".
Celui du pouvoir en place.
Tel un canard sans tête, il court derrière les puissants du moment avec force lèches, éloges et dithyrambes. Soumis, laudatif, soulant, répugnant.
Askri
'?claircissements
a posté le à 16:53
Vous êtes un psychopathe, lécheur de bottes du putschiste et insensible à la liberté et la fierté. Que votre président messianique organise une vraie élection présidentielle et on verra qui a tort.
Patriote
L'histoire
a posté le 05-12-2022 à 13:24
Documentaire sur Ceaucescu

https://youtu.be/Ylli4ejP5MY

Faites votre propre opinion.
Tunisino
Le peuple est avec vous!
a posté le 05-12-2022 à 13:19
Ceci rappelle aussi un 07/11/87 où des policiers en civil se sont rassemblés pour scander vive Ben Ali. Les mêmes méthodes reviennent sauf que Ben Ali était nettement plus intelligent pour se concentrer sur l'essentiel, servir les tunisiens, alors que ce nul n'est bon qu'à démolir.