alexametrics
Dernières news

Enseignement supérieur : Le Capes n’est pas annulé

Enseignement supérieur : Le Capes n’est pas annulé

 

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a rendu public un communiqué, ce vendredi 19 avril 2019, pour mettre fin à certaines rumeurs circulant sur les réseaux sociaux.

 

Le ministère a, donc, assuré que le Capes n’a pas été annulé, ajoutant que la création d’un diplôme en Education et enseignement secondaire est encore en phase de projet. Le département a précisé que ce projet s’inscrit dans le cadre du renforcement de la formation des formateurs et dans l’objectif de réformer les processus pédagogiques.

Le ministère a souligné qu’aucune décision définitive n’a été prise à ce sujet et que cette filière ne sera pas incluse dans le prochain guide d’orientation universitaire.

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

Léon
| 19-04-2019 22:07
On m'a remis un rapport de l'aide fournie par l'union européenne pour la Tunisie accompagné par un état des lieux et un peu "faussé" et je tiens à vous faire partager un petit paragraphe concernant l'état des institutions universitaires. Celles-là même tant décriées par les perroquets ingrats. Vous comprendrez l'immensité de l'oeuvre de Ben Ali.

Début de citation

Le système de recherche.
L'une des principales caractéristiques du système tunisien de recherche et d'enseignement supérieur (HE) est le niveau élevé de densité institutionnelle. La Tunisie compte un nombre plus élevé d'établissements d'enseignement supérieur et de recherche scientifique que de nombreux pays à forte intensité de recherche et la moyenne de l'UE. La Tunisie compte environ 18 établissements d'enseignement supérieur et de recherche scientifique par million d'habitants, contre moins de cinq en France, en Allemagne, en Grèce, en Suède, en Belgique et en Italie.

Fin de citation.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

A lire aussi

La direction a assuré que la dernière visite des éléments sécuritaires à M. Jarraya datait du 27

25/08/2019 22:11
0

Dans un statut Facebook datant de ce dimanche 25 août 2019, M. Jebali a appelé les Tunisiens à

25/08/2019 20:06
9

Et d’ajouter qu’il était « inquiet pour la démocratie » en Tunisie ainsi que du retour des pratiques

25/08/2019 19:04
6

Le département a ainsi réitéré son refus de s’enliser dans des tiraillements politiques appelant le

25/08/2019 17:15
6

Newsletter