alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 05:39
Dernières news
Ennahdha remporte l’unique siège en Allemagne
07/10/2019 | 20:42
1 min
Ennahdha remporte l’unique siège en Allemagne

 

Ennahdha a raflé l’unique siège de la circonscription d’Allemagne, selon les résultats préliminaires publiés ce lundi 7 octobre 2019 par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).

 

Le total des suffrages exprimés est de 4.376 votes sur 28.574 inscrits. Ennahdha a obtenu 1.350 votes, qui ont été suffisants pour qu’elle accède à la première place.

Le taux de participation était de 15,5% à la clôture des bureaux.

 

I.N


07/10/2019 | 20:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Abel Chater
| 08-10-2019 17:17
Cinq longues années qu'ils attaquent bestialement Ennahdha et ses "islamistes", dans l'idée de franciser la Tunisie. Ils dénigrent, ils lynchent, ils insultent, ils mentent, ils désinforment. Rien à faire. Le peuple tunisien les connaît. Il connaît leur haine et leur jalousie contre l'Islam.
Je pourrais rassurer ces hyènes et ces chacals inhumains du lynchage et du lobbysme, que le parti d'Ennahdha et ses "islamistes" ne pourront perdre de crédibilité chez les Tunisiens, que lorsque ces mêmes hyènes et ces mêmes chacals inhumains ennemis de l'Islam, changent leur haine et leur jalousie contre l'Islam, en une équité, en une vérité et en une conscience humaine vis-à-vis de ce même Islam, dont des centaines de milliers des leurs s'y convertissent chaque année.
Une autre solution n'existe pas.
Ou que vous mettez fin à vos intrigues talmudiques contre l'Islam, contre Ennahdha et contre ses «islamistes», ou que le Tout Puissant vous transforme en le combustible principal pour la réussite et la renaissance de l'Islam, d'Ennahdha et de ses «islamistes».
Le jour où vous aurez compris ce principe de la logique, de l'intelligence et de la lucidité humaines, vous aurez vaincu Ennahdha et ses « islamistes » en Tunisie comme ailleurs.
Dites trois fois après moi Allahou Akbar, Allahou Akbar, Allahou Akbar.

vieux tunisien
| 08-10-2019 14:21
je suis déçue de votre mentalité envers les immigrés ; s'il n' y avait pas les immigrés qui ramènent les devises vous serez encore plus dans la misère.
Dans tous les pays du monde, les immigrés sont considérés comme des citoyens de plein droit.
Et vous par votre jalousie , vous voulez les priver de leur droit civique et vous vous considérez comme des homme cultivés ? Non cette haine est inacceptable.
Derrière chaque immigré, il y a une famille en Tunisie qui vit avec les mandats qu'il lui envoie .
je comprends que ces immigrés qui votent Ennahda sont des ignorants et des gens ordinaires qui n'ont aucune culture mais il faut voir aussi que les tunisiens locaux ont voté pour Ennahda aussi en majorité

DIDON
| 08-10-2019 13:46
On devrait rajouter des conditions aux élections à savoir payer les impôts nationales et vivant dans le pays. Pas normal que ces gens vivant tranquillement en Europe décident pour moi pouf nous Nonnn ce n est pas acceptable c éc'?urant !!!

vieux tunisien
| 08-10-2019 13:24
mes chers compatriotes
ne mettez pas tous les immigrés dans le même sac, il y parmi eux des gens honorables qui ont travaillé toute leur vie pour construire un logement en Tunisie, et quand ils rentrent on les traitent comme des citoyens de deuxième zone.
le problème principal c'est que les tunisiens qu'ils soient immigrés ou non, ont souffert sous la domination d'Ennahda et aujourd'hui ils vont noter pour elle.
Ils ne méritent pas la démocratie, ils croient que les marchands de religion vont les amener au paradis.
Mais moi je préfère être en enfer que d'être au Paradis avec le Gourou sanguinaire et sa bande

Monastir
| 08-10-2019 12:08
Bel exemple que cette crasse d'immigrés , cette racaille profitant de tout ce qu'ils peuvent en Europe en lui crachant dans le dos et se réjouissant de la misère dans laquelle il plongent leur pays d'origine. Crachons leur aussi dessus lorsqu'ils reviennent au pays, ils ne méritent que du mépris.

Bab ezzira
| 08-10-2019 11:07
Tu veux qu'on te sert du caviar ? Ah bon je croyais que tu ne mangeais que du foin et de l'avoine.
Pauvre ânesse , tu te réjouis pour un député élu pour 1350 voix, qui sera toujours absent de son poste et dont le contribuable Tunisien assumera les frais ?
Une preuve de plus que les frérots du diable n'ont aucune allégeance pour ce pays qu'ils se partagent comme un butin de guerre.
Ya Habel, avant de descendre sur terre les futurs hommes et femmes s'alignaient en deux files distinctes pour recevoir leurs sexes. J'ai bien peur que tu t'est trompé de fil en recevant le tien à l'envers.
Wejhek wejh Caviar, la choucroute préparée par madame yesser fik

Bab ezzira
| 08-10-2019 10:46
Avec 1350 voix comment permettre à un frerot du diable de siéger à l'ARP et d'?tre rémunéré en devise pour son absence
Ces députés d'outre mer qui se réjouissent de la chute du dinars, et qui sont indifférents à nos problèmes quotidiens seront rémunéré par le contribuable et après nos caisses sociales en faillite supporteront leurs retraites dorés alors qu'ils n'assistent pas aux travaux de l'assemblée.
Peuple des ânes parlants vous méritez votre triste sort. Allez mangeez votre foinn et avoine durant ces 5 prochaines années et bouclez la.

vieux tunisien
| 08-10-2019 09:45
je suis dégoutté par le vote des immigrés qui doivent normalement refuser le dictact d'Ennahda et son gourou.
Pourquoi ils sont attirés par les frères musulmans et leur projet réactionnaire, sauf pour opportunisme politique.
Pourquoi vous ne votez pas pour un parti laique ? vous n'avez pas appris les leçons du passé ? qu'est ce que Ennahda a fait pour les tunisiens pendant 10 ans de pouvoir ? à part les assassinats et la milice secrète et la misère !
réveillez vous ! ils sont où les jeunes cultivés ? ceux qui ont reçu un minimum de culture ?

Imed
| 08-10-2019 09:45
C'est la faute à qui si Ennahdha a remporté l'unique siège en Allemagne? Un casier judiciaire bien rempli comme le dit Gg? Si les soi-disant démocrates et progressistes n'ont pas daigné sacrifier leur brunch ou leur pique-nique pour aller voter (15% de taux de participation), il n'y a pas à commenter sur les casiers judiciaires ou les jellabas ou les barbes ou les niqab ou encore quoi... On n'a que ce qu'on mérite. Les 260 partis de Tunisie se sont déchirés sans réfléchir une seule seconde à l'électeur, sans songer à s'unir. Le résultat est là. Il faut respecter les urnes et ce qu'elles ont sorti. Réponse de la fourmi à la cigale: "Vous chantiez? Hé bien dansez maintenant!"
C'est devenu affligeant: tous les articles de BN et d'autres sites, la plupart des commentaires passent leur à se moquer des frèrots, etc., mais personne pour dire : "Si on a perdu, c'est de notre faute, parce que notre élite se déchirait, parce que la transhumance politique a fait des ravages (seul l'égoïsme compte), parce que les progressistes ne se sont pas unis..." Alors, oui, je déteste Ennahdha et je pense que des partis religieux ne devraient pas exister, mais ils ont gagné. Full stop. Continuez à les stigmatiser, vous ne ferez que les renforcer pour les prochaines élections...

lechef
| 08-10-2019 09:10
Adel Chahed, de Mateur en Allemagne, il se félicite tout seul car il a remporté la victoire.
Il était très actif sur ce site et il le sera jusqu'au 13 octobre où il aura l'occasion de goûter la macoronie que son excellente odeur commence à se dégager et "" sortir de la casserole "" .