alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 01:55
Dernières news
Ennahdha félicite de nouveau le gouvernement libyen de Fayez El Sarraj
23/05/2020 | 23:11
2 min
Ennahdha félicite de nouveau le gouvernement libyen de Fayez El Sarraj

 

Le mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué, en cette soirée du samedi 23 mai 2020, à la suite de la réunion de son bureau exécutif présidée par Rached Ghannouchi.

Une réunion servant à examiner la situation politique générale dans le pays, les efforts déployés pour la lutte contre la pandémie Covid-19 et les mesures gouvernementales prises pour limiter ses répercussions sur les scènes économique et sociale. Le bureau exécutif a passé en revue les grandes lignes du plan national pour la relance économique, qui sera présenté prochainement par le gouvernement.

 

Alors que Rached Ghannouchi avait été épinglé pour son ingérence dans la diplomatie, pourtant du seul ressort du chef de l'Etat, le mouvement Ennahdha a félicité, dans son communiqué, le gouvernement libyen d'union nationale de Fayez El Sarraj, « pour avoir réussi à reprendre le contrôle d'une grande partie des territoires libyens ». Le 19 mai, un entretien téléphonique entre Rached Ghannouchi et le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale libyen Fayez El Sarraj avait suscité la polémique. 

Le chef de l'Etat, Kaïs Saïed avait d'ailleurs, dans son allocution prononcée ce soir, taclé Rached Ghannouchi sans le citer, affirmant : « Tout le monde doit reconnaitre qu’il n’y a qu’une seule Tunisie et un seul président à l’échelle nationale et internationale ».

 

Par ailleurs, dans le même communiqué, le mouvement a dénoncé les campagnes de dénigrement le visant, tout comme ses dirigeants et principalement son président Rached Ghannouchi à travers « les rumeurs et les mensonges, dans une tentative de diversion ». Le bureau exécutif ajoute que ces manœuvres visent le processus de transition démocratique et l’entrave de l’achèvement de l’installation des institutions dont la Cour Constitutionnelle.

 

Le communiqué a aussi fait part des préoccupations du mouvement par la récurrence des incendies et des actes criminels, appelant les autorités concernées à prendre les dispositions sécuritaires nécessaires et à révéler les auteurs de ces crimes au grand public.

 

S.H

 

 

23/05/2020 | 23:11
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Bourguibiste nationaliste
@DIEHK : Cireur de pompes !!!! | 24-05-2020 15:40
a posté le 25-05-2020 à 09:31
Vous avez bien fait de rappeler le sens du nom de Sarraj.
Je connais l'histoire de ce nom et de cette famille et ses rapports avec les ottomans, mais je me garderai bien de les révéler à ceux qui ne savent ni lire ni écrire !
ali
@ le bardo
a posté le 25-05-2020 à 08:50
Hafter est responsable de l'attaque de Ben Guerdene?!!!!L'attaque était revendiquée par l'Etat Islamique et était faite par des tunisiens affilés à l'Etat Islamique.En plus ce sont les américains qui avait mis au courant l'Etat tunisien de l'imminence de l'attaque et avaient éliminé une partie des assaillants,une cinquantaine de combattants,dans un bombardement à Sabrata.Ces islamistes étaient plus proches de Sarraj que de Hafter.
RAFIK DE JENDOUBA
ERDOGHAN GHANNOUCHI et L'ESPRIT SAINT
a posté le 24-05-2020 à 21:33
Décidément ces Nahdhaouis persistent et signent la tête dans le sable aveuglés par leur idéologie et soumis à leur maitre à penser ERDOGHANE pour nous impliquer dans un conflit dans lequel les forces du mal se déchirent auxquelles ENNAHDHA veut bien s'identifier .
Ghannouchi est les siens veulent croiser le fer avec le président et le peuple, une réponse singlante au pays, la même rengaine d'une bande qui a gangrené la vie politique et sociale par
l' arrogance, l'incompétence l'agressivité et l'irresponsabilité dont ils font preuve ,de jour en jour ils s'enfoncent dans l'erreur . ils savent qu'ils sont perdus et leurs jours sont comptés
ENNAHDHA est décriée en veux- tu en voilà par une population qui les rejette pour le mépris qu'elle arbore à toute occasion et l'exclusion de tous ses détracteurs
Avec un peu de dignité ,Ghannouchi , , tu devrais te retirer sur la pointe du pied et demander pardon au peuple pour les malheurs que tu as semé dans le pays et les larmes de ces femmes et orphelins de nos soldats et policiers qui continuent à couler sur ta conscience, si tant est tu en as une.
***et Pauvreté : La trinité des islamistes : au nom du père ERDOGHAN , du fils GHANNOUCHI et de l'esprit malsain de BHIRI, BOUCHLAKA, HAROUNI et tant d'autres.
Abel Chater
Moi aussi je félicite du fond de mon coeur la Turquie et le gouvernement Sarraj pour la réussite de leur démocratie contre la dictature militaire des Haftérichs..
a posté le 24-05-2020 à 19:27
Où est le problème qu'Ennahdha ou que n'importe quel autre Tunisien, qu'ils félicitent nos frères libyens du gouvernement Sarraj, pour sa merveilleuse victoire en coopération avec nos frères les Turcs, contre les putschistes militaires contrerévolutionnaires Haftérichs, qui veulent restituer la dictature égyptienne, émiratie, saoudienne et russo-française en Libye?
La jalousie rend aveugle.
NINA
Le salut aux mourants !
a posté le 24-05-2020 à 19:06
Des *** félicitent leurs semblables, de l'autre côté de la frontière, sans savoir que leurs jours, à tous, sont comptés.
Salima
la farce continue!
a posté le 24-05-2020 à 18:45
ENCORE UNE FOIS, LE VOLEUR CRIE AU VOLEUR ou LE POMPIER PYROMANE d'Enahdha, branche des frères musulmans, ennemis de notre pays.
le bardo
mieux vaut se taire.
a posté le 24-05-2020 à 18:28
lorsque hafeter a avoué avoir envoyer ses mercenaires à Ben geurden et a tué des patriotes civils et militaires,vous avez fermer votre gueule,lorsque mohsen marzouk et sabri ben fraj ont rencontré hater,vous avez fermer votre gueule.lorsque dernièrement les milices de hfater installés au bord de notre frontière,brandissent leurs armes et nous menacent d'entrer dans notre capitale,vous avez fermer votre gueule .lorsque l'ambassadeur de la France ose aller à L'ARP pour soutenir abir marquant une ingérence flagrante dans nos affaires internes comme si notre ambassadeur à Paris peut aller soutenir Mme le pen,encore vous avez fermer votre gueule. je vous conseille d'ajouter à votre gueule fermée une bavette.
beni hilal
Nous serons les esclaves des fous de dieu.
a posté le 24-05-2020 à 17:43
Ca y est, c'est officiel. Ils nous prennent pour des cons.
Le gourou disait dans son allocution d'hier que nous devons travailler pour le developpement de la Tunisie'?'
Alors il nous intime de travailler alors qu'eux ils vont tenir la caisse et se servir. C'es de quoi se tirer une balle dans la tronche.
Justinia
La réponse du berger à la bergère?
a posté le 24-05-2020 à 17:20
C'est apparemment la réponse de Khrigi au Président Saïed
mansour
Très cher Abir
a posté le 24-05-2020 à 16:59
je te remercie très sincèrement et te souhaite également une très belle fête d'Aid ainsi qu'a tous les patriotes
DIEHK : Cireur de pompes !!!!
Traduction de "Sarraj" dans la langue des "Pharaons" !!!
a posté le 24-05-2020 à 15:40
Sarraj veut dire "le cireur" des pompes notamment !!!!
ça me rappelle des vieux de mon autre vie au "Caire" quand le vendredi avec des amis Egyptiens on se donnait des RV à Khan El Khalili pour:
1) La prière du vendredi à "El Azhar" mais surtout écouter le discours du grand Cheikh de l'époque "1985"
Mohamed El kantaoui.
Et après la prière, nous prenons 1 bon thé vert à la terrasse du café d'à coté et là, toujours le même petit sarraj qui vit et nourrit sa famille qui habite dans "La cité des Morts" de l'autre coté de la route à grande circulation et je pense toujours à ce petit Saaraj et ses conditions de vie !!
Ainsi va le monde des Sarraj et dire qu'20 ème siècle, on trouve un à coté soutenu par la Tunisie?
Les voix(es) du seigneurs sont impénétrables !!!
? Je ne sais pas pourquoi je vous écris cette anecdote ?
à vous de comprendre !!
Agatacriztiz
Il ne faut pas croire trop au père Noël...
a posté le 24-05-2020 à 15:05
'? force de tirer sur la corde, Ghannouchi, elle va finir par casser et entraîner ta chute et celle de ta secte... Pourtant les exemples ne manquent dans notre pays où ceux qui se croyaient irremplaçables se sont fait éjecter en quelques heures...
Abir
@mansour, mes excuses
a posté le 24-05-2020 à 14:07
très très bonne fête d'Elaid et une très bonne santé, je vous ai oublié hier dans ma liste,mais maintenant c'est fait et je le dirais aux autres patriotes que je n'ai pas cité sur ce forum par oubli
Beldi
L entrée des experts juridique .
a posté le 24-05-2020 à 13:51
Il va dire dans la séance du 3 juin qu il a appelé SARRAJ en tant que président d ennahdha et malheureusement juridiquement c est correct.
Beldi
l entrée des experts juridiques.
a posté le 24-05-2020 à 13:48
Il va dire dans la séance du 3 jiun qu il a appelé Sarraj en tant que président d ennahdha et malheureusement c est correct juridiquement.
Bourguibiste nationaliste
ALERTE A TOUS LES COMPATRIOTES ET A MME MOUSSI
a posté le 24-05-2020 à 13:41
Mes très chers compatriotes, réveillez-vous, Khriji,, le Ghaddar, veut prendre la place du président. Son discours doit nous alerter. L'imposteur parle de consensus qui est impossible avec les islamistes.
Il devra passer sur nos corps avant d'accéder à Carthage. Le pays se mettra à feu et à sang avant que ce voyou ne s'empare de Carthage. Les islamistes jouent le pourrissement de la situation et s'attendent à ce que KS l'actuel président jette l'éponge et démissionne. Dans ce scénario, c'est le président du Parlement qui devrait le remplacer. C'EST UN GRAND SCANDALE. REVEILLEZ-VOUS TUNISIENS ET TUNISIENNES, Khriji le diabolique veut s'emparer de la présidence et de Carthage.
L'imposteur s'adresse aux Tunisiens alors que rien ne l'autorise. Il s'affiche avec le drapeau national et cache soigneusement le drapeau de Nahda.
Petit x
Les masques sont tombés, compatriotes il ne reste plus que de dégager ces traîtres Khouanjia...
a posté le 24-05-2020 à 13:31
Les khouanjias en Tunisie ne se cachent plus de leur appartenance au mouvement mondial des frères musulmans; dirigé par le néo-colonialiste Merdogan de Turquie et financé à coup de milliards de pétrodollars du minuscule Qatar.

Donc, au peuple tunisien, libre et patriotique, de prendre ses responsabilités pour sauver le pays de cette maudite secte; vendue au Satan turc.

La Tunisie joue gros si elle ne faisait pas dégager le gourou GHANNOUCHI et son troupeau de Khouanjias.

Semh
Laissez les s'enfoncer.
a posté le 24-05-2020 à 13:20
Quelqu'un peut leur rappeler 'ghazouet ouhodd'. Ils crient bêtement victoire alors que 90% de la Libye et la plupart des zones utiles sont sous le contrôle de l'Armée régulière libyenne.
Les nahdhaouis sont en train de se foutre le doigt dans l'oeuil et s'enfoncent dans la tranchée de la trahison.
Soufi
Al mounnafikoun
a posté le 24-05-2020 à 13:20
Inna al mounfikouna fi addaraki al asfali mina annar.
Comment faire confiance aux khouanjias qui ont provoqué le massacre de millions de musulmans au nom de leur religion pervertie. Comment faire confiance à erdogan qui assassine journalièrement son peuple et maltraite aussi ses anciens camarades ainsi que son mentor gulen. Comment faire confiance aux qataris dont le prince a destitué son pére sans aucun égard.
Tout ce beau monde "hatabou ghahannama wa biisa almasir".
Abir
@Jupiter
a posté le 24-05-2020 à 13:19
N'insulte pas les gardes des personnalités, ils sont des gens respectifs, de l'autre côté,tu parles des gens gardés sont des dictateurs, comme si le chacal Traitre se balade librement et sans escorte ! Lui qui menace tout le monde mais il n'est jamais menacé par personne,il a autour de lui un armada de gardes! donc respectez vous et avalez une fois pour toute que cette secte est une peste et il faut la détruire par le peuple
Justinia
Khrigi l'arrogance
a posté le 24-05-2020 à 13:03
Pourquoi le Président se laisse-t-il défier par Khrigi?
Remplacer Le mouvement Ennahdha par le gouvernement tunisien....
Le parti islamiste persiste et signe,dominateur, l'arrogance en plus.
mansour
Le Parlement,la démocratie et la constitution instrumentalisée par les islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha
a posté le 24-05-2020 à 12:40
la responsabilité de 10 années de lâcheté d'une classe politique qui a concédé tout le pouvoir aux islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha et seule Madame Abir Moussi avec le PDL et les patriotes démocrates républicains ont le courage d'affronter le diktat des islamistes d'Ennahdha+Rached Ghannouchi et Al Karama
Mirage
Un de nos vieux proverbe tiré de la sagesse populaire
a posté le 24-05-2020 à 11:49
Comme la pierre qui ne se dissout , la put ne se repent jamais.
Ou un autre proverbe, retenez bien : " el 3abd el belid mou7al yetrabba w meyjich men ahl el Karam wel joud,
W meyjich men jeld el bahayem guerba, w meyjich men godss ettrab baroud".
Jupiter
@veritas
a posté le 24-05-2020 à 11:41
Les Tunisiens? Ne parle pas au nom des Tunisiens libre les gens comme toi qui aiment l'esclavage et ont la nostalgie de la vie des vaches dans une ferme manger du foins et applaudir et (tzaghrid) entourée par des chiens de garde ne représente pas les Tunisiens libres.
Capah
Dommage de casser la.neutralité
a posté le 24-05-2020 à 11:24
La force politique et diplomatique de la Tunisie est sa neutralité . La Tunisie a pour tradition le role de mediateur. Le parti pris casse cette force et credibilité que la Tunisie avait . Encore plus triste auprés de nos freres libyens qu il soit pro ou anti sarraj ou Haftar . Pas de distinction . Ennahdha a le droit d avoir une position mais ne devrait pas feliciter publiquement l un des 2 partis libyen car cela perturbe la neutralité de l Etat et sape le dur travail de sa diplomatie .
antireligions
Sti
a posté le 24-05-2020 à 11:11
Je crois que tu ignores que ESSARRAGE est le pion américain
aldo
==== à markhoufit el karama ====
a posté le 24-05-2020 à 10:59
TON TBOURIB ET LIKBAHA ET MOI ET MOI ET MOI , BIENTOT PRENDRA FIN , TU ARRIVES A LA FIN DU VOYAGE AINSI QUE LA FIN DE TES VOYOUS , TU AS TOUT PERDU ET LE DEBUT DE TA SOUFFRANCE EN TANT QUE SOUS HOMME
Le marseillais
La réponse du berger a la bergère
a posté le 24-05-2020 à 10:57
Je vais prendre un exemple, ce qui c est passé durant la deuxième guerre mondiale, PETAIN a collaboré avec l envahisseur Nazi et ils ont appelé le consensus et le général de Gaulle a fait la rébellion pour dégagez l envahisseur allemand, je considère Sarraj comme PETAIN et Haftar comme de Gaulle et j oublie pas les turcs comme les alliés des nazis Allemands
Ennaj
EnnahBê félicite sarrage et compagnie
a posté le 24-05-2020 à 10:43
Normal qu'un terroriste félicite son semblable... Mais Dieu est grand
veritas
Un Bras d'honneur
a posté le 24-05-2020 à 10:36
ils ne font qu'à leur têtes ...il faut les dégager pour qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas en terrain conquis c'est le seul moyen ...les tunisiens doivent prendre leur revanche sur ceux qui les ont appauvris ,affamé et malmené de la manière la plus ignoble .
A . V
C'est Annahdha qui mène la diplomatie du pays .
a posté le 24-05-2020 à 10:31
De toute façon Annahdha elle s'enfou du discours de Kaîs Saîd , et c'est elle qui mène la diplomatie du pays elle a la ficelle du gouvernement qui a les mains liées , donc Kaîs Saîd pour elle ne représente rien du moment que le chef de l'état il lance uniquement que des étincelles qui ne font rient du mal pour elle .
C'est au président de la république de convoquer Gannouchi et de lui dire , ta place uniquement a bardo ni plus ni mois , mais malheureusement le chef de l'état j'ai l'impression que les menaces du voyou Makhtouf l'ont fait peur et qu'il reste encore silencieux.
Chers compatriotes vous allez-vous vivre avec Annahdha comme vous allez vivre avec la Corona .
Bonne fête de l'Aid à tous.
Romantiquo
Allah la tberkilhom
a posté le 24-05-2020 à 10:31
Allah la tberik linnakba
J.trad
Le nouvel ordre mondial ,/va avoir des filiales / indépendantes des '?tats / car le débat /concerne l'au-delà /
a posté le 24-05-2020 à 10:30
Le dialogue concerne/ un nouvel ordre de casernes/ Haftar doit comprendre/qu'il doit se rendre /au domicile de Sarrage/ garer sa voiture dans son garage /et mettre la main dans la main /de la Turquie/ pour un grand projet d'Industrie / dans la vaste Lybie/ le temps du colonialisme est révolu /les Sionistes doivent lire la parole de Jacob/où il se qualifie MOUSLIM ,avant même que du ciel ne nous viennent ,/les révélations diluviennes/du message pour l'humanité entière / nous devons méditer sur le sens SARRAJ ( qui veut dire : équiper les montures ,et allumer les lampes ).bon courage HAFTAR ,vas -y ,engage le nouvel ordre de fraternité universelle .et n'oublie pas que les TURQS ont véhicule le message de l'islam ,jusqu'à Vienne après que les Arabes ont frôle Poitiers .la Lybie a un grand devoir ,toute l'Europe participera au grand projet .autour du bassin Méditerranéen d'abord .
Politique des criminels
Quels culots
a posté le 24-05-2020 à 10:25
Ennahdha adopte à travers cette déclaration la politique des criminels, d'ailleurs, ils sont des criminels, Kherriji et ses alliés veulent passer un message pour dire que la déclaration du patron de la Tunisie (Kaïs Saied) ne nous déstabilise pas , mais, ils ont tort, non seulement le président qui juge et confirme que Kherriji dépasse ses prérogatives, il est clair qu'il est malfaiteur depuis l'histoire, tous les présidents ont voulu se débarrasser de lui pour ces raisons, il se déguise en musulmun pour passer ses crimes .
Que dieu nous fera débarrasser de ces sectes (Ennahdha et ses partis affiliés indirectement).
Wissem
Provoc
a posté le 24-05-2020 à 10:23
Quelques heures après le discours de Kais Saied... On appelle ça de la provocation. En gros, "cause toujours"...
BMJ
Pauvre Tunisie
a posté le 24-05-2020 à 09:55
Tous les jours, ce parti de dieu nous témoigne de son refus d'un état civil et propulse au devant de la scène politique ses institutions parallèles qui mettent en oeuvre sa politique étrangère, intérieure, sociale, culturelle etc..
Tous les jours, on s'enfonce dans un dictature religieuse qui promet un avenir obscur et un chaos sanguinaire dans une situation économique catastrophique ou la faim nous guette et la maladie nous traque.
Cet état parallèle est incapable de construire et nous emmène directement vers le malheur inévitable. Nous devons défendre notre pays et celui de nos enfants mais comment ! .Les partis politiques existants sont nuls et leurs dirigents sont incompétents. Urgent !
ANTIRELIGIONS
LES ORGUES DE STALINE
a posté le 24-05-2020 à 09:20
Il faut bien comprendre la situation, et surtout bien définir le rôle de chaque acteur dans cette horrible tragédie subit par le peuple libyen sur une scène qui est le sol libyen. Dans ce drame, le rôle principale revient c'est à dire en amont il y a Poutine le cador russe qui commande au doigt et à l'?il, à ses pieds son larbin Erdogane qui exécute ses ordres sans chercher le comment et le pourquoi, et au service du turc il y a son serviteur le malfaisant tunisien guhanouchi qui a réduit la Tunisie en rampe de lancement pour les orgues de Staline, c'est normal que cette erreure de la nature guhanouchi se réjouit du victoire du Sarraj pion des russkofs contre Hafter soutenu par les ricains.Voilà la boucle est bouclée.
stuc
je fais ce que je veux!
a posté le 24-05-2020 à 09:15
vous avez compris qui a peur de qui?le message est clair je suis khouanji,je represente le qatar et la turquie,et je le revendique,je n ose pas traduire en langage courant,ce serait obscene mais les tunisiens comprendront!
Bourguibiste nationaliste
LES ISLAMISTES SONT UN DANGER POUR LA TUNISIE ET UN DEFI POUR LE PRESIDENT
a posté le 24-05-2020 à 08:36
LES ISLAMISTES SONT UN DANGER POUR LA TUNISIE ET UNE MENACE POUR LE PRESIDENT
Le communiqué rendu public à peine quelques heures après le discours du président de la République et qui fait suite à la réunion en urgence du Bureau exécutif de la secte islamiste, constitue un danger pour la Tunisie et un défi pour le président dont ils sentent la faiblesse et le désarroi.
Pourquoi ce communiqué constitue-t-il un danger pour la Tunisie ? Parce qu'il réaffirme le soutien islamiste au gouvernement Sarraj et à l'intervention turque en Libye. Les islamistes en Tunisie ont donc choisi leur camp, celui des islamistes en Libye et en Turquie. Ils ont décidé d'être du côté de Sarraj contre Haftar. C'est non seulement un abandon de la politique d'équilibre qui a caractérisé la diplomatie tunisienne depuis des décennies, mais l'engagement dans le camp de l'islamisme international. Ce communiqué et la politique de Nahda conduire le pays au désastre et nous isolera d'une très grande partie de la communauté internationale. Nous risquons d'en subir les conséquences et d'être soumis à la domination turque. La politique de Nahda est destructrice pour notre pays.
Le communiqué de Nahda est aussi un défi pour un président de la République dont les islamistes sentent les faiblesses et la solitude. Les islamistes et Khriji défient le président en lui faisant comprendre que la politique étrangère de la Tunisie se fait à Monplaisir (siège de la secte) et non pas à Carthage. Ils lui font comprendre que ce sont eux qui sont chargés de la politique extérieure du pays et que le président est juste là pour exécuter leurs v'?ux.
Enfin, le communiqué est soutien à Khriji à la veille du soi-disant débat du 3 juin au parlement. La question qui doit être posée par les Tunisiens et par Mme Abir Moussi : quelle est la position officielle de la Tunisie dans le conflit libyen et qui est responsable de la politique étrangère : le président ou les islamistes ?

abd123
parti terroriste
a posté le 24-05-2020 à 08:28
le fuite vers l avant d un parti terroriste agonisant
ntc
Une secte..
a posté le 24-05-2020 à 08:04
C'est clair qu'ennahdha est une secte et non un parti politique. Dans une guerre fratricide, on ne prend jamais la défense d'une partie contre l'autre et surtout quand cette guerre est dans un pays frère. Dommage, Ghannouchi n'est plus un homme lucide, il est malade....et les membres de son parti se laissent mener comme des brebis, sauf quelques uns, mais apparemment c'est peu pour pouvoir influencer la politique du parti. Ennahdha devient une grande menace, je dirai même fatale pour notre pays.
Ahmed
Rg et Ennahdha sont dans la stratégie du Deni et du fait accompli.
a posté le 24-05-2020 à 07:09
Alors que l'attaque de Ks est claire, direct et sans ambiguïté.
Sti
Prq pas
a posté le 24-05-2020 à 06:59
Le ministre des affaires étrangères Américain et l ambassadeur Américain ont appelé Faiez el Sarraj et « l ont félicité » alors pourquoi pas ennahda!!! Ou même le président de l'Assemblé Tunisienne!!!
La diplomatie a une seule direction mais elle est manager par les 3 présidents en toute coordination. Chose tres bien exécuter par le feu BCS.
dbh
les khwanjias veulent un peu plus de temps pour vider les caisse
a posté le 24-05-2020 à 06:35
PDL ET ABIR ATTENTION LE GOUROU QUAND IL PARLE DES INSTALLATIONS DES INSTITUTIONS ET PROCESSUS DE TRANSACTIONS DEMCRATIQUE IL CHERCHE PLUS DE TEMPS POUR VIDER LES CAISSES DE L ETAT ET METTRE SES FRERES DANS TOUT LES ROUAGES DE L ETAT C EST UN GRAND METTEUR jamais CONFIANCE en lui.
Zen!
Ils persistent et signent à la créention d'un état de frère mesulmens dans le seul but d'instaurer leur mistique chariâa ?
a posté le 24-05-2020 à 04:15
Les khwanjias cherchent la confrontation directe avec la nation tunisienne Les khanjias sont armés et seul notre courge a nous, suffira à les affronter et nous auront le dernier mot.
aldo
==== MERCI A NOS SECURITAIRES D 'EMPECHER ====
a posté le 24-05-2020 à 01:45
toute fuite des khouenjias DIRIGEANTS ET FAMILLE D'ENNAHDHA ET KARAMA
aldo
==== un communiqué tardif , qui fait suite au discours de KAIES SAIED ====
a posté le 24-05-2020 à 01:42
ce communiqué est une déclaration de guerre ouverte au chef de l'état , n'acceptant pas le fait q'en TUNISIE il n' y a qu'un seul président à l'intérieur comme à l'extérieur (( détails connus )) au sujet de la restitution au peuple des milliards de dinars spoliés au peuple , cela aussi c'est l'éclatement des genoux des khouanjias - donc des actes malsains sont à prévoir de leurs parts - ghannouchi est vraiment malade , réellement il se prend pour le vrai président ---- *** ----
MH
Oui, c'est normal
a posté le 24-05-2020 à 01:15
La sécurité de la Tunisie dépend de la stabilité de ses voisins, notamment la Libye. Seule l'autorité légitime, donc gouvernement Sarraj, peut apporter une telle stabilité en Libye. Imaginez la situation inverse, Tripoli est renversé par les opposants armées. ça sera le chaos en Libye et une menace sérieuse pour la Tunisie. C'est donc tout à fait normal que Nahdha, en tant que parti politique, se félicite des acquis sécuritaires de nos voisins. Ce communiqué ne représente nullement la position officielle de l'état tunisien, et je ne pense pas qu'il est présenté en tant que telle.
takilas
Les mensonges ?
a posté le 24-05-2020 à 00:28
C'est la spécialité utilisée par nahdha pour concrétiser leurs permanentes duperies et arnaques envers le peuple tunisien qui assiste stupéfait à cette mascarafe qui dure etonnement depuis déjà une décennie.
N.B. Si mes écrits sont vite retirés (certainement sur instrucution de nahdha), cela démontre une réussite dans le contenu, et par contre un échec dans la soi-disant liberté d'expression.
Donc il n'y a pas à se vanter de quoi que ce soit de la part des lèches-bottes de cette secte de nahdha qui supposent que champ est libre pour concrétiser leurs magouilles...que Dieu procure plus de souffle pour aboutir à la décolonisation.
Ghazi
La réponse n'a pas tardé après le discours de KS
a posté le 24-05-2020 à 00:14
Ghannouchi et sa secte à KS :
C'est moi le président et c'est Ennahdha qui commandent la position de ce pays.
Ghannouchi et sa secte à tout le peuple Tunisien :
Nous sommes la légitimité, élus démocratiquement et nous vaincront tous types de putschs.

Alors ya Touensa, vous déduisez quoi ?

Vous croyez toujours à son audition le 03 juin ?
D'ailleurs les mots et les adjectifs utilisés dans on discours après KS, sont du PUR CODAGE, adressés à qui de droit.
Nos spécialistes ont certainement décodés l'aspect des messages, des instructions, des ordres et des priorités et qui sont les probables destinataires.

Il faudra écouter son appel après le discours de KS :
https://www.mosaiquefm.net/fr/actualite-national-tunisie/745229/ghannouchi-appelle-a-la-solidarite-et-a-l-union
Maxula
Ceux qui allument les incendies...
a posté le 24-05-2020 à 00:11
. . .sont les pyromanes islamistes, qui s'étonnent de la fumée âcre et malodorante que dégagent leurs méfaits de tous les jours et leurs coups tordus de tous les instants !
Qu'ils persistent dans l'erreur(*) de prendre parti dans la guerre civile libyenne, grand bien leur fasse. . . mais qu'ils ne parlent pas alors au nom de l'ARP ni au nom de la Tunisie, c'est le minimum que nous sommes en droit d'exiger de ces moins que rien !
Maxula.
(*) . . .perseverare diabolicum !