alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 22:50
Dernières news
Ennahdha : il faut être prêt à l'éventualité d'élections anticipées !
26/01/2020 | 18:59
1 min
Ennahdha : il faut être prêt à l'éventualité d'élections anticipées !

 

Le conseil de la Choura du mouvement Ennahdha réuni ce dimanche 26 janvier 2020, a rendu public un communiqué se félicitant de la désignation d’Elyes Fakhfakh pour la formation du gouvernement, tout en l’invitant à élargir les concertations.

 

Dans ce contexte, il considère que les concertations doivent concerner tous les blocs parlementaires afin de garantir un appui politique important, conformément à la recommandation du président de la République, et de parvenir à la formation d’un gouvernement d’union nationale à caractère social.

 

Le conseil de la Choura a, également, recommandé au bureau exécutif d’être prêt à toutes les éventualités, notamment, la tenue d’élections anticipées, soulignant qu’il restera en réunion permanente.

 

D’autre part, il a appelé à l’achèvement de la mise en place des institutions constitutionnelles, notamment, la cour constitutionnelle.

 

S.H

26/01/2020 | 18:59
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Tactic diabolique comme d'habi
a posté le 27-01-2020 à 18:47
La secte son but ce n'est pas que KalebTounes soit dans le gouvernement mais elle ne veut pas une opposition forte, elle ne plaide que pour son intérêt
cesarios
le peuple TUNISIEN a une certaine et unique patience et résistance aux calamités , mais................
a posté le 27-01-2020 à 18:46
Le parti ennahdha ne parle que des élections, de conquérir de postes , de se positionner par tous les moyens légaux et illégaux, ils ont l'argent à gogo et inconnu de provenance , la majorité des patrons des médias sont à leur entière disposition et selon leurs exigences, et toutes les administrations publiques sont remplies par leurs partisans sans concours , sans égalité des chances , ce qui a occasionné l'arrèt définitif de tout recrutement à la fonction publique et toutes ses lois sont chambardées et mises aux placards ,ils ont tout confisqué par des procédés partisans, ils osent tout acheter, ils ont la main libre à tout décider , lorsqu'on lit leur littérature, on s'attend à notre TUNISIE de devenir une autre NORVEGE, dix ans sous sa gouvernance, on a récolté que les pires des misères, notre nation n'a jamais dégringolé dans son histoire à ce niveau, elle invite à une large concertation, elle propose un gouvernement d'union nationale à caractère social et la mise d'une cour constitutionnelle,, la réalité est ailleurs, les chambres privées, noires et secrètes ont leurs façons de les récupérer , de les fonctionner à leur guise et de les commander comme il leur semble, on attend avec impatience, le président kaies said et le futur chef du gouvernement mr fakhfakh ce qu'ils en train de mijoter et de nous préparer , tous les présidents, tous les chefs de gouvernement de puis 2011 ont cautionné les décisions l de ce parti, ,tot ou tard, tout s'éclairera , seul DIEU connaitra ce que l'avenir nous préparera et n' advienne que ce que seul le voudra de bonheur, de bien étre ou de plus de malheurs et de plus de souffrances , le peuple TUNISIEN est connu par tous les pays du monde de sa patience et de sa résistance non violente aux calamités , mais lorsqu'il n'a plus rien à espérer et ses actuelles et ses futures générations n'ont aucun avenir devant eux, nul ne pourra prédire les conséquences
max
Il bluffe.
a posté le 27-01-2020 à 13:11
Ennahdha a peur d'élections "mich mathmouna" du tout après la trahison de ses électeurs.
Ses députés sont allés dans les régions tâter le terrain. Ils s'affolent.
BORHAN
C'EST UNE '?VENTUALIT'?..!
a posté le 27-01-2020 à 12:54
Attention, cette fois la foudre risque de frapper fort.
En cas d'un nouvel échec, le citoyen reprendra son épée pour couper des têtes et les faire disparaître à jamais.
D'ailleurs, le parti Ennahdha est apparemment prêt au combat puisqu'il vient de remporter 3 des 5 élection municipales anticipées.
Comme quoi il vaut mieux prévoir que guérir.
Si un nouveau scénario d'élections anticipées se confirme prions Dieu pour que la montagne accouche de deux grands partis pas plus à l'assemblée pour chasser définitivement cette mosaïque de micro partis.
Cette foutue de proportionnelle nous pourrit la vie.
Eucht...le président patiente, observe et scrute avant de bondir.
J'ai hâte d'assister à l'épilogue.
Youssef kraiem
Annahdha dans la zone de turbulences
a posté le 27-01-2020 à 11:01
Il s'agit d'un avertissement déguisé à l'adresse de Fakhfakh Annahdha a plus que jamais besoin de l'appui de Qalb Tounes,elle craint désormais l'avancée de K.Saaied qui semble en harmonie avec son chef de gouvt proposé. Annahdha tient à associer Qalb Tounes pour renforcer son rôle au sein du futur gouvernment,si non son salut dépendra de nouvelles élections pour espérer récupérer sa majorité confortable perdue.
Zut et Flûte
Car,Tout compte fait....
a posté le 27-01-2020 à 09:44
D'un point de vue politique politicienne,RG placé sur le perchoir grâce aux votes de dernière minute de QT est obligé de ménager ce parti;Pourquoi?
Parce que tout simplement,s'il en est un dans le parti Ennahdha qui ne souhaite pas la dissolution de l'assemblée,c'est bien lui...
Car à titre personnel,le président de l'ARP est arrivé au couronnement de sa carrière avec cette élection et lorsque qu'il défend la présence de QT dans le cadre des négociations menées par Mr EF,c'est d'abord en un premier temps pour assurer le passage du gouvernement mais surtout ,une fois ce gouvernement élu, pour ménager son propre poids politique dans l'échiquier de cette "fameuse ceinture politique du deuxième tour de la présidentielle " avec à portée de main la menace d'une éventuelle MOTION DE CENSURE et la désignation (même avec une courte majorité) de leur candidat commun à eux et à QT.
Zut et Flûte
Et Soudain KS reprit la main.
a posté le 27-01-2020 à 08:49
Le premier ministre désigné ayant déjà pointé du doigt QT et le PDL soit 56 sièges au total comme étant les partis devant être dans l'opposition (laquelle opposition est nécessaire dans une Démocratie et même souhaitée selon les propres dires de Mr EF),la vision politique et la tactique à adopter lors des négociations pour les portefeuilles ministériels régaliens pour le parti arrivé en tête est devenue soudain claire;
Ennahdha sait que EF aura besoin de RG et pour faire passer son gouvernement et pour pouvoir plus tard gouverner,mais RG aura également besoin de EF pour assurer son avenir sur la perchoir,il y va de l'avenir politique et de Mr EF,pour qui la dissolution de l'ARP signifierait tout simplement la disparition certaine de Mr EF de la scène politique après une brève et courte réapparition mais aussi probablement celle de...RG;
Par cette désignation de Mr EF,le Président de la République KS plébiscité pour 5 ans REPREND ainsi LA MAIN, après la réunion avortée de la dernière chance précédant le vote de rejet du Gouvernement de Mr HJ,où réunis au palais de Carthage sous l'égide de KS ,l'entrevue fut soudain interrompue après que le président de l'ARP ,en réponse au président de la république exhortant ses invités à s'entendre,rétorqua:"il est maintenant trop tard"....

OM Emna Belhabib
Halima n'oublie pas ses habitudes
a posté le 27-01-2020 à 07:13
Les terroristes et les kamikazes prennent les risques au détriment de leur existence.
Ennahdha use du gros bâton :la secte "halima" utilise le chantage avec les élections anticipées. Elle a peut être la conviction qu'elle détient encore et pour toujours le pouvoir absolu pour imposer ses ordres à tout le personnel impliqué dans les élections : ISIE en tête, agents placés pour le comptage, le tri . . .Chez ce parti l'argent(sale) coule à flot et des tunisiens affamés se prennent dans les mailles du filet fatal.
Mais elle oublie que dans notre pays tout se dévoile ! : les têtes de l'ISIE se sont montées contre Baffoun et alliés( fraudes, corruption..), l'ISIE est fissurée, les réseaux sociaux partagent des données présumées irréfutables sur des agissements frauduleux lors des dernières élections.
Donc la comédie a assez duré. Comme si le procédé électoral très critiqué ne suffisait pas, avec les restes favorables etc. . .agissements de prédateurs et falsificateurs incorrigibles.
Reste à savoir si l'équipe '?lyes Elfakhfakh passera ou non avant les démarches accélérées qu'elle n'a pas froid aux yeux d'annoncer et de menacer avec pour passer à l'action.
Je pense que c'est trop tard pour ce parti dangereux et aux origines douteuses.
Lone Wolf
Dégage
a posté le 27-01-2020 à 06:31
Soyez plutôt prêts à faire vos valises et à foutre le camp, vous avez fait assez de mal à vos compatriotes et à votre pays. Pensez à emporter dans vos bagages votre idéologie obscurantiste, tous les voleurs de votre espèce, les voyous qui vous ressemblent comme Al Behema, les vendus pseudo-centristes qui se sont compromis avec vous, les Chahed, Fuck Fuck et tous les autres ripoux. Vivement qu'on ne voie plus vos sales gueules.
ben
UNE FAUSSE DEMOCRATIE OU DEMOCRATIE D'OPERETTE;;;
a posté le 26-01-2020 à 23:12
IL faut se préparer donc à mettre Abir Moussi en prison, la dernière fois c'était le tour de KAROUI; rappelons le aux Tunisiens qui ont la mémoire très très très courte...
et hech
elections = prison
a posté le 26-01-2020 à 22:54
Ennahdha : il faut être prêt à l'éventualité d'élections anticipées ! et ca sera loccasion denfermer quelque uns en prison sil le faut pour les empecher de faire compagne et de gagner
amt
Papy Gannouchi et ses campagnants pour toujours
a posté le 26-01-2020 à 22:25
Tant que Dieu lui prête vie il sera là pour gouverner et diriger la Tunisie, ni Said ni Fakfak qui vont gouverner demain. C'est Papy Gannouchi, l' homme de la providence. Vive Papy Gannouchi, vive, la république islamique tunisienne, démocratique et populaire.
MH
Nahdha à l'affut
a posté le 26-01-2020 à 22:05
Tout dépend de la composition du GVT de Fackfack, Nahdha and co voteront pour ou contre ce GVT. Rien n'est fait encore...
Soussi
Maître à bord
a posté le 26-01-2020 à 21:01
Nahdha veut se montrer maître de la situation et non Mr Kaies Saïed
On peut s attendre à tout
Attachez vos ceintures
Lion14
Vers une gèrre civile
a posté le 26-01-2020 à 20:43
Ennahtha se prépare pour une guerre civile
Pas pour refaire les élections
Wait and see
Hatem jemaa
FAKHFAKH SAIT A QUOI S EN TENIR
a posté le 26-01-2020 à 20:42
" se preparer à l'éventualité d'élections législatives anticipées " c'est vraiment rassurant de la part d'un éventuel partenaire. De plus Ennahdha est en contradiction avec Mr Fakhfakh : lui opte pour un gouvernement reflétant le vote des tunisiens exprimé au 2nd tour des élections présidentielles et Ennahdha veut un gouvernement d'union nationale qui annule les résultats de toutes les élections. En démocratie cette raison à elle seule devrait conduire Ennahdha à repousser l'offre de Mr Fakhfakh. A moins que ce dernier n'en tire seul les conséquences.
Bizertin
C'est vrai que
a posté le 26-01-2020 à 20:35
nahda peut faire tomber de gvt si Elyes ff n'attribue pas les ministères de justice et de l'intérieur à Nahda ou quelqu'un de proche au secte.
Si peut être un façon de faire pression.
veritas
ils sont tout prêt pour une fraude électorale inestimable.
a posté le 26-01-2020 à 20:09
ils vont mettre le paquet cette fois pour obtenir des résultats en leur faveurs à 1000% quitte à faire tomber le ciel sur la tête de tout le monde ,ils ont déjà la liste des partis mettre hors jeux pour qu'ils soit les seuls sur le terrain ,les magouilles des prochaines élections vont être a feux et à sang pour obtenir ce qu'ils veulent les prochaines semaines s'annoncent mouvementées avec leur lots d'insécurités et d'assassinats car des assassinats pour cette année il y'en aura c'est plus qu'une certitude .
Abir
Préparez les billets et les emballages des sandwitchs
a posté le 26-01-2020 à 19:26
Préparez vos billets pour payer les pauvres d'esprit et les naïfs! Grâce à certains vendus dans l'ISIE malheureusement et vous en êtes les responsables, vous avez semez la corruption dans toute les institutions et les administrations,vous aimez vivre que fil elharam
Famous Corona
Quelle atmosphère !!
a posté le 26-01-2020 à 19:10
On dirait le KKK !!