alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 07:38
Dernières news
En toute illégalité, la Radio du Coran émet désormais sur Sfax
11/06/2020 | 13:08
1 min
En toute illégalité, la Radio du Coran émet désormais sur Sfax
 
L’Etat de non droit commence à « s’institutionnaliser » petit à petit. Après Rached Ghannouchi qui donne une interview sur une chaîne non autorisée par l’autorité de tutelle, c’est au tour d’on ne sait quel organisme d’Etat de faciliter la tâche à la Radio du Coran d’émettre sur la ville de Sfax.
 
Cette radio émet déjà depuis des années sur le Grand Tunis, au grand dam de la Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (Haica). Grâce à elle, son fondateur Saïd Jaziri a pu décrocher un poste de député à l’Assemblée. La Haica a ordonné son interdiction, mais elle n’a pas réussi à faire exécuter ses ordres par l’autorité judiciaire. Il y a quelque temps, Saïd Jaziri a essayé de mettre en place ses antennes pour entamer l’émission sur Sfax, mais il a été empêché. Surprise, il a réussi au grand dam de la Haica et de l’Etat à les placer. A la Haica, on s’interroge qui a facilité à cette radio sans licence le placement de ses antennes, est-ce la Steg, est-ce Tunisie Telecom ou est-ce l’Agence nationale des fréquences ? 
 
Sachant que la réglementation tunisienne en matière des fréquences est stricte et la violation de cette réglementation est de l’ordre du pénal. En dépit de cela, Saïd Jaziri continue à émettre en toute impunité profitant de la fragilité des institutions dans un premier temps puis de son immunité parlementaire maintenant. Quant à l’Etat, il est de plus en plus à la ramasse par la grâce de ses propres commis et cadres…
 
 
R.B.H.
11/06/2020 | 13:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
J.trad
Le sérieux semble échouer ,c'est la Satire,le ridicule , a la façon 3Adel Imam ,
a posté le 11-06-2020 à 14:44
Des sketchs (madhroubin bissaffoud) un nouvel ordre de défense ,de légitimité pour établir un redressement moral ,Mizaan,balance qui pèse le bon et le mauvais //le juste et le faut/le permis et le prohibé , j'espère avoir pu résumer l'ignoble persécution de ceux qui font le merveilleux devoir d'éducation du peuple .
J.trad
Posez la question à Na99ar ,avec humour ,spontanéité, transparence ,clarté,bon sens ,logique
a posté le 11-06-2020 à 14:23
Bref ,Sagesse ,Na99ar en quelques exclamations ,avec une série d'indignations ,d'étonnement ,de controverses simples ,mais cinglantes ,une série de mots tirés du sein même du Saint Coran ( Waylon lillmoutaffifina ...) (a raeyta 'lladhy yanha 3abdan idha Salla ....)etc
Manane
Verset 8 sourat Essaf
a posté le 11-06-2020 à 14:03
8 Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
stuc
etat? vous avez dis etat?sans blague
a posté le 11-06-2020 à 13:41
l etat vous tombe dessus des que vous oubliez de payer une echeance fiscale,par contre permettre a certaines personnes d emettre par radio ou par satellite(tele)n est pas de son ressort,ou est incapable de les penaliser!donc arretez de croire que vous vivez dans un pays ou il y a un etat et un gvt!
Bourguibiste nationaliste
ISLAMISATION OUVERTE
a posté le 11-06-2020 à 13:34
Cette radio de propagande coranique montre que le processus d'islamisation de la Tunisie est bien engagé.