alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 09:26
Dernières news
En photos – Kaïs Saïed célèbre le Mouled à la mosquée Oqba
08/11/2019 | 20:34
1 min
En photos – Kaïs Saïed célèbre le Mouled à la mosquée Oqba

 

Le président de la République Kaïs Saïed s'est rendu, ce vendredi 8 novembre 2019, à Kairouan pour assister à la célébration de la fête du Mouled à la mosquée Okba Ibn Nafaa.

A cette occasion, Cheikh Mohamed Habib Allani, directeur du Centre des études islamiques de Kairouan a donné une conférence portant sur l'éducation des jeunes à travers la biographie du prophète.

 

 

Le président de la République a remis, par la suite, des distinctions aux lauréats du concours national de mémorisation du Hadith.

 

 

Le chef du gouvernent Youssef Chahed, des membres du gouvernement, des députés, le Mufti de la République et des représentants de partis politiques et d'organisations et d'instances nationales ainsi que des ambassadeurs de pays arabes et musulmans ont assisté à la cérémonie, en plus des citoyens, venus en grand nombre pour prendre part aux festivités.

 

 

Notons qu’à cette occasion, le président de la République a préféré être en costard-cravate, rompant, ainsi, avec la Jebba traditionnelle mise en valeur par ces prédécesseurs lors de la fête du Mouled.

 

S.H

08/11/2019 | 20:34
1 min
Suivez-nous

Commentaires (30)

Commenter

Justinia
| 10-11-2019 22:32
Où est la différence?

kissimmee!!!
| 10-11-2019 19:50
vous êtes sûre que c'est un livre de coran que la petite fille voilée offre à notre président? hahahaha je croyais que c'était une "Sahfa Aâssida Zgougou"

Justinia
| 10-11-2019 14:10
@ Kami,
Pour vous, Dieu qui a créé tout.Alors dites nous qui Dieu a créé en premier: L'oeuf ou la poule?.Si vous répondez à cette question vous irez au paradis avec "ses délices" c'est à dire 66 vierges que vous n'avez jamais eu lors de votre vie terrestre...

Maxula
| 09-11-2019 23:54
"on verra qui se moquera le jours du jugement, la vie est courte"

La vie est courte, ça c'est sûr. Seul un esprit supérieur est capable de le savoir. Et puisque vous êtes croyant-crédule, vous en êtes un !
Mais si vous êtes là "le jours du jugement", je ne vous prendrais pas comme avocat, ne serait-ce que parce que vous ne savez pas ce qu'est l'humour, ça doit faire partie des innombrables interdits dont parlent "les textes sacrés".
Sacré kami-sisi !
Maxula.

Maxula
| 09-11-2019 23:15
"le prince au bois dormant, régnant sur le palais de Carthage"
Le ridicule vous est tellement naturel que vous ne vous en apercevez même pas !
Maxula.

kami
| 09-11-2019 21:41
vous monsieur au grand esprit si vous contesté a DIEU tout grand la création alors vous l'attribuez a qui ta maman ou ton papa ou leurs arrieres geniteurs .
DIEU a créer cet univers et ceux qui le peuples pour l'adoré et uniquement pour ça et personne ne peut lui contesté ce fait accomplis parceque ce sont ces lois .
mais en contre partie de cette adoration DIEU a promis un paradis de tout repos et pleins de délices.
pour le monsieur qui ce moque de la religion le maxula je lui dit on verra qui se moquera le jours du jugement, la vie est courte .

Benje
| 09-11-2019 21:10
Admettons que la création de l'univers est l'?uvre d'un dieu ce que la moitié de l,humanité rejette et n'admet pas alors c'est un vaste débat plusieurs fois millénaire et ce n'est pas un petit esprit comme le vôtre qui qu'arrivera à le démontrer! Enfin mais pourquoi donc ce Dieu serait si méchant envers ceux qui lui contestent la création de l'univers et nous menacent de l'enfer si jamais elle existe ! Non monsieur la liberté de croyance est indiscutable et vous devez cessez votre discours et ce rappel inutile qui n.est autre chose que du prosélytisme qui est un début de la radicalisation. A l'inverse aussi j.invite les commentateurs a respecter votre croyance et foi ...

Abel Chater
| 09-11-2019 20:31
Nos frères du Liban, de l'Irak, de Jordanie, de Libye et même d'Algérie, butent encore devant la simple demande de remettre le pouvoir à la volonté du peuple. Nos autres frères arabes de Syrie, d'Egypte et du Yémen sont encore piétinés par les pires des dictateurs. Les autres des pays du pétrodollar, vivent encore entre le bâton et la carotte. Seuls les Tunisiens vivent leur propre conte de fée, où un simple citoyen client d'un café populaire, se transforme en le prince au bois dormant, régnant sur le palais de Carthage, ce symbole des 55 années dictatoriales macabres, postindépendances.
Quelle fierté et quel bonheur d'être un Tunisien!!!

Maxula
| 09-11-2019 20:31
"comme promesse un vaste paradis pour les bons croyants sinon pour les autres un chatiment des plus douloureux les attends"

Oh ! sérieux ?
Alors je me convertis tout de suite. . .j'préfère le paradis avec plein de houris plutôt que l'enfer (du décors) et sa mortelle chaleur !
Mais à condition d'être autorisé à boire du vin à table, pour arroser ma choucroute avec plein de charcutaille fumée, comme tous les vendredis !
Dis ?
Maxula.

kami
| 09-11-2019 18:17
@moisieur urmax fasciné par la pseudo descente sur la lune des americains je vous pose une question aussi simple d'ou vous venez monsieur et d'ou viens tout cette univers qui vous fascine surement pas d'un néant .
le néant ou le hasard ou mére nature comme les athées l'appel ne peuvent pas créer un aussi vaste univers avec tout ses lois bien elaboré ,ce qui nous renvoie directement vers un createur que rien ne peut égalé et qui a pour nom DIEU le plus glorieux .
et c'est ce meme DIEU unique qui a instauré les religion pour etre adoré a sa juste valeur avec comme promesse un vaste paradis pour les bons croyants sinon pour les autres un chatiment des plus douloureux les attends .
a mediter monsieur urmax.