alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:02
Dernières news
En photos : Funérailles de Khaled Abrougui devant le Palais de Justice
23/11/2020 | 14:46
1 min
En photos : Funérailles de Khaled Abrougui devant le Palais de Justice

 

De nombreuses personnes se sont rassemblées lundi 23 novembre 2020, devant le Palais de Justice de Tunis pour les funérailles du juge, Khaled Abrougui, décédé hier des suites du Coronavirus. 

 

 

Une foule nombreuse a participé à l'évènement, notamment ceux appartenant aux structures de droit, selon les photos partagées dans la matinée par le syndicat des magistrats.

 

 

Le défunt était juge d'instruction au pôle judiciaire et financier. En septembre 2012, il avait été nommé juge au tribunal de première instance de Grombalia.

 

 

Notons que les juges ont crié leur colère face à ce qu’ils ont qualifié de « désintérêt total » de l’Etat à l’égard de leur situation sociale et financière « difficile », du fait de la pandémie Covid-19.

 

I.M.

23/11/2020 | 14:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
2 poids de mesure
a posté le 23-11-2020 à 18:38
un décédé anonyme du covid et le décès d'un magistrat covid ont ils le même protocole d'enterrement ....?
No comment...
Abel Chater
Allah yarhamou wè innaâmou.
a posté le 23-11-2020 à 17:04
Mais dans l'Au-delà, seules son équité, sa conscience et sa bonne foi comptent. Rien ne l'aidera plus. Ni les robes de la justice, ni les amis, ni les pistons, ni tout ce théâtre que les vivants mettent en scène pour leur propre cause, non pas pour la cause réelle du défunt juge ou pour la cause de sa famille. Cette pauvre famille du défunt juge, qui ne trouvera dans quelques jours seulement, plus personne à ses côtés.
Au lieu de faire appel au pardon à ceux qui se sentent jugés injustement, par ce défunt juge (Allah yarhamou wè issabbir Ahlahou wè Dhawih), il y a ceux qui ont tendance à changer la logique humaine, suivant leurs intérêts personnels.
J'ai vu de mes propres yeux des juges qui transforment la victime en criminel et le criminel en victime. Et vous voulez me convaincre qu'il y a nécessité pour un tel théâtre, sans la moindre importance pour le défunt juge (Allah yarhamou wè innaâmou)?
OUA
A mon avis ..
a posté le 23-11-2020 à 16:21
Comment faut-il réglementer la disposition des places lors des cérémonies funéraires ?
Les sièges des invités aux funérailles doivent être aussi éloignés que possible les uns des autres. Ici aussi, il convient de respecter une distance de 1,5 mètre.

Le service funéraire avec enterrement ultérieur aura lieu dans un premier temps dans le cercle le plus proche, le service funéraire/mémorial le plus important ayant lieu plus tard, lorsque la crise de la Corona sera terminée. Il faut donc déjà le signaler dans les annonces et les lettres de deuil.