alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 06:41
Sur les réseaux
Empêchée de rejoindre le convoi médical au Liban parce qu'elle est une femme !
06/08/2020 | 10:04
1 min
Empêchée de rejoindre le convoi médical au Liban parce qu'elle est une femme !

Une médecin tunisienne a dénoncé, jeudi 6 août 2020, avoir été victime d’un outrage sexiste.

La jeune femme a indiqué, sur son profil Facebook, qu’elle avait été interdite de rejoindre l’équipe de médecins mobilisée dans le cadre de l’aide de la Tunisie au Liban sinistré. Et pour cause, son sexe !

Selon le récit de la médecin, son nom avait été rayé de la liste des membres du convoi médical ; les autorités compétentes ayant décidé d’envoyer à Beyrouth, des hommes uniquement, car ceux-ci « ont la possibilité de faire pipi debout contrairement aux femmes ».

« Je réclame un phallus afin que je puisse faire pipi debout et ainsi rejoindre le prochain convoi ! », a-t-elle écrit sur Facebook.

« Mes amies, collègues et supérieures médecins, devenons donc des femmes au foyer et laissons la médecine aux hommes ! », a-t-elle ajouté.

 

La présidence de la République tunisienne a envoyé deux avions militaires chargés d'aides en soutien au pays du Cèdre. Une équipe de médecins et d’infirmiers devait être dépêchée, sauf que les autorités libanaises ont affirmé que cela ne serait pas nécessaire à ce stade. La médecin en question était censée, quant à elle, se rendre au Liban dans le cadre d'une action de bénévolat lancée par la société des orthopédistes.

 

Le port de Beyrouth et plusieurs quartiers environnants de la capitale libanaise ont été décimés par deux explosions successives le 4 août 2020. L'incident - survenu dans un entrepôt du port contenant des centaines de tonnes de nitrate d'ammonium - a fait une centaine de morts et 4.000 blessés.

 

N.J. 

06/08/2020 | 10:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Be
Il ne faut pas être sévère avec ces jeunes
a posté le 10-08-2020 à 15:54
Si elle avait reçu un coup de téléphone
Si elle avait préparé ses documents de voyage
S'il y a eu rétractation après tout ça
Elle a parfaitement raison de s'énerver et d'écrire à sa façon.
Toute personne à sa place aurait peut être écrire de façon plus violente .
Donc, soyons rigoureux dans nos analyses .
D'ailleurs , le supposé artiste Abdelli à réagi de façon inadmissible et extrêmement violente avec un langage ordirier pour lui avoir annulé quelques trucs """" Kalsoun Lotfi"""
Tous les mots orduriers et vulgaires ont été utilisés.
Donc, soyons sérieux envers ces jeunes malgré l'âge relativement avancé de Abdelli.
Qu'on le veuille ou non Cette jeune médecin fait partie de l'élite
Monday
Sur bac +8 ?!
a posté le 10-08-2020 à 13:55
Il ont raison de ne pas l'envoyer, car "hatah klèm wmostawa mta3 tbiba?", est ce que cette jeune femme "médecin" va assumer ses responsabilités et honorer son pays, rien qu'en la voyant parler ainsi de cette façon?

En la voyant parler et s'exprimer de cette manière, on dirait une proxénète de quartier malsain; personnellement, je ne donnerai pour rien au monde mes enfants ou un de mes proches à cette dérangée pour consultation, elle me fait vraiment peur; "wmalla lougha mta" mlahét, wmalla mostawa, kallék tbiba, tbibét él ghalba wélhana wérkoud éjjabana!"
Carthage Libre
Il nous faut un nouveau BOURGUIBA, sans le côté dictature.
a posté le 10-08-2020 à 10:39
Bourguiba a été le SEUL visionnaire de ce foutu pays.

Bourguiba a enlevé, de sa main, les voiles (safsari) que portait les femmes pour qu'elles puissent participer d'égale à égale à la vie économique du pays, social et politique.

Bourguiba a bu un verre de rosata en plein ramadan : "Travaillez, bande de fénéant" a-t-il dit, au lieu de se cacher derrière la religion pour ne rien faire.

Que vont penser de la Tunisie les Etats étrangers quant ils apprendront l'histoire de cette femme et ce qu'est devenue la Tunisie islamiste?

Bref, il nous faut un nouveau Bourguiba pour NETTOYER tout ça.
Alya
L age
a posté le 08-08-2020 à 20:12
Un intellectuel s exprimera de façon différente selon sl. age.Mais il ya des professions ou l on est mature des qu on fait sa première immersion a l hopital a l age de 19 ans on apprend d emblee le savoir etre. C est la base de la pédagogie medicale
Ben Alya
Question d'âge !
a posté le 08-08-2020 à 14:12
En fait, vous n'écrivez jamais comme votre jeune cons'?ur non pas parce que vous disposez des connaissances très développées par rapport à votre jeune doctoresse, mais surtout l'âge qui l'emporte.
Vous connaissez , que les jeunes carburent très rapidement , contrairement aux plus âgées qui maîtrisent leurs nerfs .
Donc, toute personne jeune aurait réagi -- sous l'effet du choc-- de cette manière !
Enfin, je suppose que ceci n'est pas grave, au contraire c'est un comportement normal !
Ben Mansour
Il ne faut jamais généraliser
a posté le 08-08-2020 à 14:06
Yé Smida
Il ne faudrait jamais généraliser un comportement quelconque même pas sur un échantillon.. En fait, même si vous avez constaté que le discours de cette doctoresse en médecine ( ba + 8 ) ne vous plaît pas pour impliquer tout le monde, il faudrait savoir aussi que la médecine en Tunisie --- dont les universités n'acceptent que les meilleurs élèves bacheliers -- est très vues . Les médecins en Tunisie ont montré leurs preuves dans plusieurs circonstances et il suffit de se référer au concours d'équivalence de diplôme en France dont les taux de candidats réussi est exemplaire....
Et bien , oui monsieur....
Mais, il faudrait savoir aussi que cette doctoresse --- n'est pas politisée -- et sous l'effet amer du choc --- puisqu'elle n'a pas été admise---, elle a été obligée d'écrire d'une façon qui ne satisfait pas à d'autres et en particulier vous....
Donc, l'effet de la nervosité a une influence et l'effet de l'état dans lequel nous sommes impacte nos écrits , ...
En conséquence, ces gens qui restent déjà les meilleurs ---- voir leurs notes de bacs --- pourraient bien écrire et surtout dans la langue académique à savoir le français.....
Bon , enfin , c'est ça ....Toute la réalité est là...
Tout dépend de notre état...et la compétence ne dépend pas de cet état sauf pour les politiciens....
Justinia
@ chater le bouffon misogyne
a posté le 08-08-2020 à 13:43
Au bouffon,au misogyne, au voyou,je réserve un océan de MEPRIS.
Smida
Quel niveau
a posté le 08-08-2020 à 10:31
Au-delà des circonstances écrites mais mon dieux quel niveau pour un médecin !!!! C'est ainsi que vous réclamez votre droit a une mission professionnelle ? Ca explique la situation catastrophique de la santé dans ce pauvre pays....
eshmoun
Chater : traduction de tes propos
a posté le 07-08-2020 à 23:30
"que faire d'une seule femme dans un groupe d'hommes?"bien simple pour le "pipi il y a une solution à défaut des équipements adéquats: les couches ...et tu le sais ! tu veux donc dire probablement que ton interrogation concerne les menaces pesant sur la vertu de la pauvrette du fait de ces affreuses blouses blanches masculines oublieuses pour un jupon de la mission humanitaire dont ils sont chargés (en te léchant les babines t'imaginant membre (pardon) du groupe petit sournois) juste une remarque : faudrait-il i-suivant ta logique-interdire à nos médecins hommes d'assister les victimes féminines les abandonnant à ton délire ?va te b....er ailleurs va va !
Moncef
Sexisme
a posté le 07-08-2020 à 18:00
La femme médecin a les mêmes droits que l'homme médecin.Les victimes sont des femmes,fillettes et enfants des 2 sexes.
Une expérience pour le corps médical et le respect des principes égalitaires
Alya
Reponse a BOB
a posté le 07-08-2020 à 15:11
Je n ai pas de fichu sur la tête. Mes 2 grand-mères étaient enseignantes. Je ne suis professeur en meddcine et soldat en blouse blanche. ET SURTOUT, JE VOUS PROMETS QUE ME VERREZ JAMAIS M EXPRIMER COMME MA JEUNE CONS'?UR
Justinia
@ Alya.
a posté le 07-08-2020 à 11:06
Bonjour,
Vous ne l'avez pas dénigrée?OK j'en conviens.
Il vous suffit de vous relire pour dire que vous n'avez pas été tendre envers elle.
Cordialement.
Salwa Ben Ismael
Elle voulait prendre son petit chien avec elle
a posté le 07-08-2020 à 07:13
Foutez nous la paix avec vos histoires a la con...trouvez meilleures idees pour coloniser les reseaux sociaux..honte a vous il y a des morts par centaines des blesses par milliers et plus de 3000 sans abrits et vous voulez instrumentaliser ce triste evenenement pour vous apparaitre le messie .. .honte a vous ..que cherchez vous par votre intervention.. jeter le doute et dresser nos femmes honorables ..Ahrar Tounes dans une voie pleine d embuches...
Hounga
Excuse
a posté le 07-08-2020 à 01:05
On entend tous les jours une nouvelle histoire dans ce pays. Peut-être que son sexe est une excuse pour envoyer un de leurs " amis" ou un neveu ou cousin. Après tout ils avaient bien envoyé des femmes pour effectuer de la prostitution hallal dans la Syrie voisine.
Bob
Rined ou Alya?
a posté le 07-08-2020 à 00:44
Avouez que cette doctoresse cumule les handicaps: elle est tunisienne, elle est femme, elle est instruite, elle ne porte un torchon sur sa tête et elle ne ressemble pas à un crapaud. Trop c'est trop. Elle n'est pas digne de rester en Tunisie, elle devrait partir ailleurs, elle ferait son bonheur et celui d'un pays de koffars qui recherche ce genre de profil pour soigner et secourir. Il faut laisser Alya, le petit soldat (en plomb) qui dit du mal d'une consoeur mais ne dénigre pas!!!. Pauvre de nous.
Docteur
Désinformation
a posté le 06-08-2020 à 23:08
Non ... c'est absurde... c'est juste qu'elle n'est même pas docteur en médecine.... elle est encore étudiante en formation.... Sous la surveillance de quel senior est ce qu'elle compte bosser là bas Elle veut juste faire joujou et quelques selfies ... vérifiez si elle est inscrite ou pas dans le conseil de l'ordre...
Le Cirque
La fin justifie les moyens
a posté le 06-08-2020 à 22:20
Je ne suis ni pour ni contre cette honorable ´´personnel', mais pour moi la grossièreté est l'inverse de la beauté. Je m'explique: le bénévolat, surtout lors des catastrophes est un geste de beauté extrême et totalement contradictoire avec les actes grossiers.
Je me dis heureusement que ces gens qui souffrent n'ont pas eu à supporter une personne aussi grossière qui ne peut comprendre que ses propres intérêts.
Une sage décision je pense.
Gg
Sauvée par une Tunisienne
a posté le 06-08-2020 à 22:13
Une amie très proche a été sauvée aux urgences neurologiques du CHU de notre ville, en France, par une équipe dirigée par une femme, tunisienne. Elle a identifié, je cite : "une forme rare d'une maladie rare", qui affecte le système immunitaire.
Une grosse tête, qui allie sa compétence exceptionnelle à des qualités décisionnelles et humaines non moins exceptionnelles.
Une femme.
Tu as raison, Chater, laisse les personnes comme cette femme en France, et fais toi soigner par tes guérisseurs halal et mâles.
Décidément le crétinisme islamique n'a pas de limites...
IBN KHALDOUN
Il y a une délégation médicale et para médicale au Liban
a posté le 06-08-2020 à 21:26
La réussite d 'Ennahda est d'avoir salafise' l'opinion publique pour 30 ans...l'affect de certains tunisiens est salafiste , même s'ils sont laïcs ou de gauche.!.!!
Notre chère médecin , bon courage...Nous avons eu la première femme arabe médecin en 1936...de Paris... Et si certains critiquent Bourguiba, ils oublient que Bourguiba n'était pas seul : Qui oseraitaliens se comparer aujourd'hui à Tahar Sfar, Mahmoud Matériel, au grand Mahmoud Messaadi , Hédi Chaker, Mansour Moalla ENA PARIS 1952....passez il n 'y a rien à voir
Alya
Reponse a justinia
a posté le 06-08-2020 à 20:18
Je .ne dénigre pas ma cons'?ur . Les médecins qui sont partis au Liban ont certaines spécialités bien définies et une ancienneté permettant un diagnostic et un traitement immédiat .leur départ est sous la responsabilité de l etat. Cette jeune cons'?ur bien qu animee des meilleures intentions du monde, ne part pas en stage.ET JE PERSISTE ET JE SIGNE,QUE NOUS MEDECINS,SOMMES DES SOLDATS EN BLOUSE BLANCHE QUI N UTILISENT PAS FB POUR ECRIRE DES PROPOS INDIGNES.ELLE AURAIT DU SE PRESENTER ET REDIGER CORRECTEMENT
..
médecin
Encore des précisions
a posté le 06-08-2020 à 20:08
Il n'y a pas d'équipe médicale qui est partie au Liban, il n'y a
pas d'équipe médicale qui est partie pour le rapatriement des 100 Libanais comme prévu. Il n'y a que du matériel médical qui a été envoyée.
Donc je ne vois pas pourquoi on continue à polémiquer sur une histoire qui n'a aucun sens puisque la mission d'aide a été annulé depuis hier soir et la mission de rapatriement tôt ce matin. Notre jeune résidente en Anesthésie-Réanimation (spécialité très demandée dans ce contexte) n'a pu être empêchée de partir quelque soit le motif puisque aucun médecin n'est parti.
Arrêtons svp de lancer des accusations gratuites et inutiles. Les Tunisiens étaient animés de bonne volonté et voulaient aider mais ce n'était pas possible.
A.
@Aldo: correction
a posté le 06-08-2020 à 19:53
Ce n'est à Ben Mansour que je m adressais lorsque je disais Abou jahl. Je l ai clarifié après d ailleur. Désolé si ça était mal interprété et je m en excuse au près de Ben Mansour s il pensait que ca lui était adressé.
Voilà c'est dit.
ghost
Discrimination !!
a posté le 06-08-2020 à 19:47
Malheureusement ces situations sont beaucoup trop fréquentes et spécialement dans les pays arabo-musulmans ou la domination de l'homme est prétendue en référence à une interpretation assez douteuse et biaisée des textes sacrés.

Que serait la Tunisia sans ses Femmes qui contribuent au développement du pays et à son avancement.

Les talents tel-que cette jeune médecin sont les bienvenus en Europe et ailleurs dans des pays qui reconnaissent les valeurs de la femme dans une société moderne et ouverte.

J'aimerai bien voir la tête des politiques intégristes face à un exode massif des talents féminins.

kamel
Vulgaire
a posté le 06-08-2020 à 19:46
Elle est très vulgaire cette jeune femme mais pour la bonne cause
mansour
Les tunisiennes médecins que le monde nous envie elles sont victime de sexisme islamiste dans leur travail et mission
a posté le 06-08-2020 à 19:43
à la suite aux nobreuses nominations islamistes par l'ancien ministre incompétent de la santé l'islamistes frere musulman salafiste d'Ennahdha Abdellatif Mekki
A.
@ben mansour
a posté le 06-08-2020 à 18:58
Bonjour,
Plusieurs points:
- au contraire ce genre de missions sont très convoitées par les jeunes. C'est l aspect humanitaire de la chose. Les jeunes le font au vrai sens du termes alors que les vieux c'est plutôt pour paraitre à la télé.
- la décision telle que rapportée par BN est absurde. Ces preneurs de décisions vivent en dehors du temps. On dirait que c'est juste les hommes qui peuvent aider parce qu'ils ont un organe génitale adapté à la situation. Sommes nous sérieux? Ce n est pas une histoire de pipi mais d une façon de penser rétrograde et honteuse pour la Tunisie. Aussi les Libanais n ont pas besoin de l aide tunisienne. La communauté libanaise est énorme à travers le monde. C est plutôt une affaire tuniso tunisienne. Le status de la femme se dégrader alors que la Tunisie était pionnière dans le domaine. C'est ça le vrai problème et non pas le type du pipi.
aldo
==== SALEM si GHAZI si BEN MANSOUR ====
a posté le 06-08-2020 à 18:34
fier qu'on a des ABOU JAHL comme vous ------- si seulement les CHLAKA-bou- DOIGT possèdent le 10 èmè de votre jahl , on serait pas dans cette situation telle que vous avez indiqués // CHAOTIQUE // mes respects et salutations
Abel Chater
Ce théâtre de l'égalité de la femme avec l'homme, trouve sa fin obligatoire, lorsqu'il y va de la différence les parties génitales mâle et femelle.
a posté le 06-08-2020 à 18:20
Que faire avec une seule femme dans un groupe d'hommes ?
Les médecins tunisiens vont au Liban pour s'occuper des Libanais sinistrés ou pour s'occuper d'une collègue, à lui trouver où pisser?
Arrêtez de faire votre théâtre d'une égalité entre les femmes et les hommes qui ne pourra jamais exister. J'ai visité les quatre coins du monde. Jamais je n'ai trouvé une seule femme seule de nuit dans les rues.
Jamais les hommes ne portent des bébés dans leurs ventres ni qu'ils ne puissent les allaiter de leurs seins. De quelle égalité parle-t-on donc, du boulot seulement?
Be zen
HONTEUX ! La secte a encore frappé ! Réveille-toi BOURGUIBA, ils sont devenus fous
a posté le 06-08-2020 à 17:20
Voilà ce que nous avons gagné depuis l'arrivée la secte des frères musulmans dans notre pays.
El jahl oua'tta3assa.
DEHORS LES FRERES IGNARES, SEXISTES, MISOGYNES ET MACHISTES.
Vous avez réussi à voila une grande partie des filles. Je suis fier de celles, nombreuses qui résistent à votre discours maléfique et malsain.
BRAVO Madame GHRIBI. Vous avez le soutien de tous les tunisiens qui s'opposent à l'obscurantisme et à l'ignorance.
Justinia
Soutenir et non dénigrer
a posté le 06-08-2020 à 17:13
S'adressant aux femmes,Ghazi leur dit: " Vous comprenez pourquoi ce combat vous concerne particulièrement ".
Alia ne l'entend pas de cette oreille.Elle a été dure,arrogante et hautaine envers sa consoeur.Je la cite" la docteresse SERAIT une interne.L'état ne peut prendre le risque de l'envoyer".
Etant "enseignante" de cette consoeur,j'espère qu'elle se calme." " Apparemment elle n'a pas les nerfs et le langage qu'il faut pour aller aider sur le front d'une catastrophe" a la fin elle lui demande quelle est sa spécialité...
Le comportement de la Professeur Alia (puisqu'elle est enseignante) est incompréhensible.pourquoi dénigrer sa collègue au lieu de la soutenir?
OUA
inacceptable!
a posté le 06-08-2020 à 16:52
Ce ne sont pas des excuses. Pour de telles missions, les Pempers-spéciaux (couches) sont souvent utilisées et bien tolorés!
Ghazi
==== Aldo khouya - Imassik Bilkhir
a posté le 06-08-2020 à 16:35
100 pour 100 d'accord avec @Ben Mansour (Que je salue).
Ani, ena, ana, neya ... Cela ne change rien ni à la phrase, ni à l'amour qu'on porte dans nos coeur à cette patrie, quelque soit la prononciation et l'articulation.
Il y a des "Bornés" qui jouent à diviser notre pays en "Ghettos linguistiques" SUD/NORD/SUD OUEST/NORD WEST etc, ils n'aboutiront pas. Ihtirameti.
Ghazi
@ Alya| 06-08-2020 14:06 - Bonjour,
a posté le 06-08-2020 à 16:29
Avec tout le respect que je vous dois.
Certainement que vous êtes professionnelle dans votre domaine, mais là, il s'agit là du principe.
Nous sommes tous égaux devant la loi : Homme/Femme - Blanc/Noir - Musulman/Athée etc.
On lui annonce, puis elle se trouve devant une "justification" aussi débile que ça, pour que son nom soit retiré de la liste !
Je comprends sa réaction forte selon ce cadre de circonstances. Salutations.
Ben Mansour
Le sens de la phrase
a posté le 06-08-2020 à 16:14
@Aldo
Ani ou ana ça change rien au sens de la phrase .
'?a change peut -être les interprétations et les analyses des gens bornés.
eshmoun
@Alya : il faut appeler un chat un chat(sic) et un phallus un phallus et surtout pas une bite utilisée pour amarrer les navires aux quais
a posté le 06-08-2020 à 16:07
les mots qu'il faut ?enseignant ou pas je pense au contraire qu'elle s'est exprimée avec clarté en utilisant les mots qui conviennent pour stigmatiser un comportement aussi stupide aux yeux d'un médecin qui de par sa profession et sa vocation est appelé dans sa carrière à en voit tous les jours des "vertes et des pas mûres" comme on dit ...; d'ailleurs ,et anecdotiquement ,avez vous jamais eu l'occasion de visiter des salles de garde dans les hôpitaux en Europe avec les murs tapissées de peintures plus que gaillardes révélant de beaux talents , des textes et des chansons d'une grivoiserie rabelaisienne roborative d'un certain point de vue pour ces gens confrontés à la misère humaine au quotidien...ces salles sont fréquentées par les stagiaires et étudiants de toutes origines y compris tunisiens ;ils en pensent ce qu'ils veulent mais ce qui est certain c'est que après quelques jours ils n'y font même plus attention !dans le sens où ils ne s'en offusquent plus.. comme çà a pu être le cas pour votre étudiante.et alors "les mots pour le dire viennent aisément" et comme il en est ,à la longue, des actes pratiqués sur les organes des patients .
Ben Mansour
Soyons sérieux
a posté le 06-08-2020 à 16:07
Bac +8. '?a correspond à. 5 années externat. + 1 année internat. Plus 02 années résidanat C'est à dire ce n'est pas grand chose dans le parcours d'un médecin car
Cette médecin. correspond à résidante C'est à dire à ses débuts de formation en spécialité ou disons à mi-chemin d'un diplôme de Docteur en médecine.
Est-ce que C'est sérieux que quelqu'un L'a appelée pour une mission alors qu'elle n'a pas fini ses études
Je doute fort et je doute même dans la suite de l'histoire qui se termine par """ pipi - sexe - débout- action d'urine possible ou non en position débout-- avantage et inconvénient--- ces tas de questions posées n'ont aucun sens et cette histoire est le résultat d'imagination qui pourrait être passible de sanctions sévère.
Soyons donc sérieux et discutons de ce qui peut intéresser et développer les gens .
Allah yahdi
eshmoun
@Amilcar
a posté le 06-08-2020 à 15:53
la pomme ?la pomme? çà me rappelle quelque chose.....sinistre affaire .....
Ben Mansour
Le monde est ainsi fait
a posté le 06-08-2020 à 15:46
@ A
Non, ceci ne me gêne pas d'être traité de '"" Abou Jahl""" et votre descriptif qui voudrait dire """ inculte """ .En fait ceci ne changera rien et ces appréciations ne concernent que leurs détenteurs.
Bref, le monde est fait de cette manière et il est composé des "" Abou Jahls "" des hommes et femmes intelligents et d'autres moins intelligents.
C'est très subjectif de décrire tel ou tel de cette caractéristique ou autre si nous le connaissons, comment dire alors si on ne le connaît pas comme dans notre cas et à travers quelques interventions écrites qui dépendent parfois de l'humeur de l'individu sqns obligé d'être partisan ou défendre un clan au détriment de l'autre.
Bref, revenons à nos moutons pour ne pas les égarer : est-ce qu'un inconvénient ou un avantage qu'un être humain de sexe féminin n'arrive pas à uriner débout ?
Je ne suis pas entrain de chercher de réponse mais ces questions viennent à l'esprit sans être hors sujet pourraient être interprétées.
D'ailleurs , cette doctoresse en médecine à perdu une chance à cause de la position et de la conception d'un organe naturel ....c'est ça, C'est la nature, nous sommes pour rien .C'est le comité qu'on doit respecter dans ses analyses .
Bourguibiste nationaliste
LE MINISTRE DE LA SANTE EST UN KHWANJI
a posté le 06-08-2020 à 15:29
C'est le ministre islamiste de la Santé qui en a décidé.
médecin
quelques précisions
a posté le 06-08-2020 à 15:24
La bonne réflexion est de se poser les bonne questions :
- Est ce qu'il y'a d'autres médecins dans cet avion ?
- Est ce que la collègue a un passeport de mission ? car pour voyager dans un avion en mission, il faut avoir un passeport de mission et pas un passeport vert habituel.
- Est ce que les autorités Libanaises ont donné le feu vert pour accepter les médecins Tunisiens ? sinon pourquoi d'imminents Anesthésistes Réanimateurs et Chirurgiens sont restés cloués au Sol et ne sont pas partis dans ce vol ?
- Est ce qu'il y'a une mission médicale ? ou elle va travailler toute seule.
Je ne poserai aucune autre question car je pense que ma collègue n'a pas bien compris la situation et a interprété toute seule ce qui s'est passé et je la défie de dénoncer celui qui lui a dit ces termes pour prendre les mesures nécessaires (Chaque Militaire porte un badge avec son nom).
Pour info, il y'a des militaires femmes et qui exécutent les mêmes taches que leurs collègues hommes sans aucune discrimination, rien qu'à voir à l'Hôpital Militaire de Tunis.
Déclencher une polémique sur une affaire douteuse et mettre en doute notre armée est très grave. et surtout dans ces moments pénibles où l'armée travaille à plein régime. Monter les Tunisiens contre leur armée qui les a protégé sur une histoire de misogynie qui n'a aucune base est très grave.
Que cherche exactement notre médecin en ces moments difficiles ? alors qu'aucun médecin n'est parti en mission dans cet avion
aldo
==== correction ====
a posté le 06-08-2020 à 15:22
MIN ANDI --ANA-- et non ANI
1/raisonnable
Quelle bassesse alors !
a posté le 06-08-2020 à 15:16
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois. Force est de constater que Kais navigue à vu d'?il et d'imaginer inimaginable. De surcroît que des fanatiques sectaires derrière un miroir sans teint dans le rouage l'Etat, n'ont qu'une idée saugrenues dans leur petit cerveau, que d'isoler avec tous les moyens les femmes et les mettent derrière les fourneaux.
Alya
Pour BN
a posté le 06-08-2020 à 15:14
Svp,avant de relayer ce genre d information de FB, il aurait fallu vérifier les spe cités et les ancienneté s des CONFRERES qui sont partis au Liban. La doctoresse serait une interne Meme l etat ne peut prendre le risque de l envoyer .
aldo
==== GHAZI ====
a posté le 06-08-2020 à 15:13
RE -TFOUH MIN ANDI ANI , sur celui qui paris cette décision _____________ ils ont mis leurs pions partout les pourris .
A.
@ben mansour: petite précision
a posté le 06-08-2020 à 14:28
Ce n est pas à vous que j ai fit Abou jahl. Désolé si ça été interprété ainsi. Je ne vous connais pas assez. C' était à ceux qui ont cette décision. Dans le monde des commentateurs Abou jahl c'est mon chtoura preferé alias Abel chater. Il me manque ce chtoura il tahfoun.d ailleur chtourti il est supposé être le premier à commenter ce genre d événement avec son esprit rétro. Il va surement venir bientôt. Chtourti ayich wildi ne me répond je t avais déjà dit que je ne suis pas en train de te parler.
Désolé Ghazi A4 abouali, je sais que notre niveau de commentaires est supposé être élève mais il faut s amuser un peu avec nos rétros. Il faut qu' on rigole un peu dans la vie
A.
@ben mansour
a posté le 06-08-2020 à 14:20
Si vous connaissez une fille ou vous êtes maries posez la question à votre femme ou la fille que vous connaissez. Elles vous diront ce qu' il fait faire dans ce cas ....
Sinon en général. Je m abstinent de commenter cette décision. La situation est chaotique à Beirut. On ne connait pas le fin fond de l histoire. Mais n oublions pas que les Abou jahl se propagent rapidement et partout. La madame a pris ça avec humour. Mais on est envahit par les Abou jahl. Tweet Abou jahll.: Est ce que vous savez que les croix et croissants rouges ont des toilettes chimiques? Yé Abou jahl svp cultivez vous un peu.
Alya
Chers participants au forum
a posté le 06-08-2020 à 14:06
Etant une e.nseignante de cette cons'?ur, je vous prie d utiliser le mot uriner .j espere qu elle s est calmee!Et apparemment elle n a pas nes nerfs et le langage qu il faut pour aller aider sur le front d une catastrophe.
Norey Ben Mahmoud
Comment
a posté le 06-08-2020 à 13:57
Faisons nous marche arrière ?
Qui a pris la décision de refuser la présence d'une femme .
C'est une insulte a la Femme Tunisienne a la veille du 13 Août .
Yahya Bourguiba !
Abir
La femme est la cible jurée des obscurantistes kwanjias
a posté le 06-08-2020 à 13:53
Dans la marge de 24 h, trois femmes se trouvaient humiliées : une politicienne, une avocate et une médecin et je vous laisse la conclusion !?
Lecteur
Intox
a posté le 06-08-2020 à 13:53
Et elle veut que nous croyons en sa version des faits, sur la base de son jugement et non sur la base de donnees objectives? Elle prend les autres pour des imbeciles?
Lol
Scandaleux
a posté le 06-08-2020 à 13:39
@benmansour et les occidentales envoyées sur place elles ont un pénis? Et un comité doit expliquer et justifier les critères de sélection sauf si c'est la dictature.
Les arabes resteront toujours parmis les peuples les moins développés et stupides tant qu'ils n'ont pas enlevé le pénis collé a leur cerveau.
Fcherif
Femme médecin
a posté le 06-08-2020 à 13:31
Fini la Tunisie nous sommes dans un pays du golf chez les cochons
Amilcar
L' armée même devrait s' indigner
a posté le 06-08-2020 à 13:17
Réfuter, condamner la provenance de cette décision prendre les mesures contre l' auteur de cet ordre incompatible avec le droit et la dignité des femmes en tant que membres à part entière des forces nationales et sécuritaires!
Sinon... C ' est grave
le vers est dans la pomme
Amilcar
La vraie devise des islamo-fascistes
a posté le 06-08-2020 à 13:08
C ' est de ne jamais donner de visibilité à une femme

Une femme instruite, libre cultivée est une femme à abattre!

La femme est l ' ennemie des islamo-fascistes obscurantistes. Son rôle est objet et complémentaire

Ils l' ont dit. Qu' est ce qu' il vous faut de plus?

Et surtout dernièrement , une rage enfievr'?E contre Abir MOUSSI via le TROU DU C**, le dénommée sous - homme Andouille abdoulli

C ' est une offensive des islamo-fascistes dégénérés contre LA FEMME avec des arguments débiles de trous du cul

Les femmes sont leur hantise noire!

Réagissez Mesdames !
Ben Mansour
...Mais la doctoresse en médecine n'a pas répondu
a posté le 06-08-2020 à 13:07
...Mais ce médecin ' de sexe féminin ' n'a pas répondu à la question , qu'est-ce qu'elle fera en cas où elle serait obligée de faire pipi .
Nous savons tous que le femme peut faire tout ce que l'homme fait et parfois mieux, mais elle ne pourra jamais faire pipi débout comme l'homme .
Est-ce que c'est un avantage ou un inconvénient ? C'est la nature qui en répond.
Dans les conditions actuelles et jusqu'à rendre possible un pipi en position débout pour une femme, le comité organisateur a tout à fait raison et ce dans l'intérêt de cette doctoresse qui n'a pas bien réfléchi à cet acte avant de partir ou de participer.
Dans tous les cas, ceci n'est pas une affaire d'état et le comité était en mesure de l'éliminer de la liste même sans vous indiquer la raison ou la cause.
Donc, ce n'est pas une affaire d'état et l'appréciation revient à ce comité que vous devrez le respecter... C'est très simple...
J'approuve !!!!! Bien fait par le comité car la sécurité et l'hygiène font partie aussi de sa responsabilité !
Alya
Chère consoeur
a posté le 06-08-2020 à 13:01
A aucun moment vous n aviez mentionné votre spécialité et peut etre doncque votre spécialité n est pas adaptée à l urgen e .SINON,VOUS N AVIEZ PAS LE DROIT D ECRIRE CE GENRE DE POST SUR CE FB DE MALHEUR.MAINTENA.T JE COMPRENDS QUE KS NE PARLE QUE L ARABE LITTERAIRE
veritas
Celui qui a pris cette décision doit être sanctionné avec la plus grande sévérité .
a posté le 06-08-2020 à 12:50
La femme Médecin doit rejoindre l'équipe de MEDECIN militaire par vols régulier et sans délais pour faire tomber à l'eau cette décision du connard responsable de cette connerie .
stuc
on parie que c est un des freres?
a posté le 06-08-2020 à 12:47
la question est ,qui a rayee le nom? ce n est quand meme pas complique de le savoir,alors donnez le nom!
eshmoun
grave
a posté le 06-08-2020 à 12:26
tellement grave que j'ai du mal à y croire
question aux en...foirés (çà signifie la même chose mais çà fait plus mal) qui ont pris cette décision : et les médecins libanaises sont elles autorisées à participer aux secours?
au Liban comme en Tunisie il y a des fliquesses de la circulation notamment appelées à rester debout durant des heures ;seraient-elles dotées d'un appareil spécial ? bêtise et absurdité quand vous nous tenez
DHEJ
Assise oui...
a posté le 06-08-2020 à 12:20
Mais par devant ou par derrier ?

Mais réellement, est-ce que le pays a besoin de ce genre de problème?
Ghazi
@ Toutes les Tunisiennes libres de ce pays
a posté le 06-08-2020 à 12:19
Vous comprenez pourquoi ce combat vous concerne en priorité ?
Vos autres combats de la vie quotidienne ne sont rien, devant l'évaporation des acquis, et si vous restez dans votre coin, il arrivera un jour où, on vous demandera de rester à la maison parce que tout simplement vous êtes des FEMMES, des humains mais qui leur manque un truc.
Tfouh sur celui qui a pris cette décision et qui l'a justifié de la sorte. On n'a pas cet esprit à l'armée que je connais parfaitement.
Citoyen
Quelle abheration
a posté le 06-08-2020 à 12:16
Pourtant l'équipe française envoyée au Liban comprend des femmes. C'est une abération, quand on sait que que les femmes sont plus compétentes que les hommes et réussissent mieux dans le secteur médical, il n'y a qu'à voir les résultats de la fac.de médecine.
DIDON
Scandaleux
a posté le 06-08-2020 à 12:16
Quand allons nous réagir quand allons nous nous lever quand allons nous barrer la route aux obscurantistes ?
Malahi
On vous dit c'est grave depuis 2011!
a posté le 06-08-2020 à 11:55
La Tunisie est en marche arrière depuis 2011, c'est inacceptable ce type de comportement une femme médecin est empêchée d'exercer du secours aux Liban! Dommage pour notre Tunisie ...Sans les femmes aucun progrès possible ..!
moufida
bande de connards !
a posté le 06-08-2020 à 11:47
c'est une honte le merdeux qui a décidé ça !
abouali
On nous tire vers l'arrière !
a posté le 06-08-2020 à 11:46
Sommes nous donc un cas à part ? On a bien vu que la plupart des équipes de secours dépêchées par leurs pays comportaient des éléments féminins qui remplissent les mêmes fonctions que leurs collègues. La délégation française, par exemple, est dans ce cas de figure dans toutes ses missions humanitaires. Comment alors font-ils (elles) pour leurs besoins naturels ? Je ne suis pas un spécialiste de la question, mais il doit bien exister des WC de campagne qui font partie des bagages et des équipements qui accompagnent les sauveteurs. Sinon, comment font les éléments masculins pour leurs gros besoins ? ils s'accroupissent au vu de tout le monde ? De toute façon, que l'on puisse encore se poser ce genre de question ne peut être que dégradant pour le corps médical ou militaire ! En cherchant bien, on trouvera certainement un islamiste illuminé parmi ceux qui ont pris cette décision rétrograde. Nous reculons de plusieurs dizaine d'années !
veritas
Pays d'enculé jusqu'à la moelle.
a posté le 06-08-2020 à 11:40
la communauté internationale doit comprendre que la Tunisie n'a aucun respect pour la femme pire que l'Afghanistan...l'image qu'ils essayent de démontrer les politiques hyper hypocrites et menteurs c'est du pipeau.
Gg
La honte!
a posté le 06-08-2020 à 11:27
Que la honte vous étouffe!
MZIDI
HONTE et ENCORE HONTE
a posté le 06-08-2020 à 11:02
Attitude sexiste , rétrograde et injuste vu la qualification de l'intéressée ! Si la femme peut être soldat, policière et donc il est regrettable et humiliant d'écarter une médecin de pareille mission !!
Bon courage madame et je reste persuadée que nombreux sont les citoyens qui ne seront pas avares de leur soiuien !!
hamadi
le ridicule n a jamais assez tué
a posté le 06-08-2020 à 10:34
il ne faut s étonner de ce comportement ignoble et lache.ici sur la cote d azur tu ne vois jamais une femme tunisienne se baigner,à part les jeunes filles...,les autres sont des fabriques d enfants pour la sécurité sociale, les aides du resto du coeur ,et le secours populaire de l eglise.je vous épargne la suite qui vous donne une grosse envie de vomir....
Abir
Vraiment là c'est devenue grave
a posté le 06-08-2020 à 10:33
Il appartient à quice ministre de la santé ? Il doit être limogé oui limogé et le premier ministre doit agir suite à cette décision, aussi le président doit intervenir et cette médecin rejoindra l'esuipe même dans un avion privé pour ne pas laisser les obcurantistes arriver à leur fin et à leur but
Dodo
Article bidon
a posté le 06-08-2020 à 10:24
Ce n'est même pas digne d'un commentaire cet article ...