Intervenant au micro de Wassim Ben Larbi sur les ondes d’Express FM, le président directeur général de Tunisair, Elyes Mnakbi, a indiqué vendredi 10 avril 2020, que l’avion Tunisair repartira aujourd’hui vers la chine à 14h pour ramener les équipements médicaux et qu’il reviendra en Tunisie dimanche.
Il a souligné que l’avion devrait ramener entre 25 et 27 tonnes d’équipements médicaux dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 sans vouloir détailler le contenu de la cargaison.
S’agissant du rapatriement des Tunisiens coincés à l’étranger, il a fait savoir que Tunisair a effectué 40 vols de rapatriement après la fermeture des frontières aériennes et qu’un vol à destination d'Abidjan et Cotonou décollera aujourd’hui pour rapatrier les ressortissants tunisiens.
«Néanmoins, il y a des demandes difficiles à satisfaire par exemple pour effectuer un vol à destination de Dubaï, la période de service dépasse les 12 heures donc l'équipage doit y prendre son repos » a-t-il expliqué.
Par ailleurs, Elyes Mnakbi a indiqué que la société Tunisiar Technics œuvre pour aménager les avions afin d’assurer efficacement les vols d’équipements médicaux. Elle œuvre également à se préparer aux périodes qui vont suivre et récupérer les pertes accumulées durant la période de crise.
La Tunisie a enregistré à la date du 9 avril, 643 cas d’infections confirmées au Covid-19.
Le pays est en confinement total depuis le 22 mars et au moins jusqu’au 19 avril.
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I.M
Il fait ce qu'il peut avec les moyens dont il dispose.
Lui mettre la situation bancale de Tunis air sur le dos, sans tenir compte de tous les tenants et tous les aboutissants, est un signe flagrant de pur amateurisme.
Le recrutement massif effectué lors du "brouette-land" de 2011, de personnel dont la majorité disposait de faux diplômes, les divers syndicats internes chapeautés par l'UGTT, ont fait office d'une injection létale au sein du réseau artériel de notre frêle société nationale.
Les dernières années précédant 2011 Tunis air avait entrepris une reforme structurelle.
Elle avait lancé un vaste plan de retraite anticipée qui avait permis de dégraisser un nombre non négligeable de son effectif.
Ce sont la troika et l'UGTT, avec leurs parasites opportunistes à leurs têtes, qui ont asséné le coup de grâce à Tunis air.
Ce sont ces pingouins, les véritables bourreaux de Tunis air et non Mr Mnakbi.
Je comprends pourquoi TA bat de l'aile à cause des gens comme son PDG!!
Et les com C pire nom de Dieu, mais que fait NB pour discipliner ses é....
Ma parole, le niveau est très pauvre comme la Tunisie...
L'erreur est humaine et il n'ya que ceux qui ne travaille qui ne font pas des erreurs!!
Mais pour moi : Il y a erreur et error 404!!!!
@slouma le vol pour 6h aller donc suivant reglementation iata ils doivent passer une nuit au moins ..mais les hotels sont fermes et vols re
Emirates annules ..donc pour 12h ca passe pas pour securite ...
Pour tunisair elle doit preparer plan corona avil mai juin il y aura pas de vols car majorité aereports euro et autres fermes jusqu au 15 mai ....surtout les salaires des 7800 et autres charges fixes et entretient avions ..
Pour cela elle doit disposer de 15 mlilliards par moi environ soit 45 milliards minimum ...je propise 50% salaire pour 3 mous et payement reste des reprise
Aussi inciter les clients a acheter des billets open sans penalite a tarif rediuit transfrrable en voucher s ils changent parcours avec peime de 10dt de plus pour les agences de voyages et ce a partir de demain pour 25 jours sachant que les vols seront satures et les prix vont flomber vu que les progeammes seront rediuiits par les compagnies
Demander un crefit 50 milliards immediat des banques pour soutenir la comoagnie payable sur 9 mois a pariir de 2021 date operation 2 janvier 2021 encaissabke fin avril
Allouer une partie du budget 1818 pour soutenir tunisair ou inviter a une augmentation capital forcé finance par agence de votages hotels cepex residents etrangers utica connect pour objectif avoir 500 milliards en 3 mois ...sinon ces derniers ne peuvent plus travailler si la gazelle depse bilan ..
Redistribution du personnel et le reduire a 3000 max en affectant le reste au societes affilies au ministere sils ont le besoin ..
Laisser les representants qui ont plys que 6 vols par semaine minimum et annuler les postes regionale chef de vente et meme cac qui a xe que le representant fais tout pour 1 an et fais appel a la soutraitance sur place mitemps avec gestion a distanxe avec mise en place ERP moderne pour controler de tunis tout les bureaux etrangers
Annuler les avanrages 14 15 et 17 mous avec ceux a letranger pour etude des enfanrs pour 2 ans et les verser en rappel si situation sameliore et objectif sera atteind
Pas de facturation heure supplementaires mais qui peuvent etre payes ds 2 ans si situatiion sameliire
Finalement
il faux reduire charge
Impliquer le personnel dans la maitrise des couts
Impluquer les partebaires pour survie compagnie
Une gestion rigoureuse au niveau direction generale Pas de faveur
B.N : Merci d'avoir attiré notre attention