alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 11:38
coronavirus
Elyes Fakhfakh aux gouverneurs : il faut rétablir le prestige de l’Etat !
14/03/2020 | 13:56
1 min
Elyes Fakhfakh aux gouverneurs : il faut rétablir le prestige de l’Etat !

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh a présidé, ce samedi 14 mars 2020, le premier congrès des gouverneurs pour l’année 2020 à Dar Dhiafa mettant l’accent sur la nécessité d’imposer le prestige de l’Etat et l’application de la loi sans exception.

 

Dans son mot d’ouverture, le chef du gouvernement a assuré que ce congrès s’est tenu en urgence tenant compte du nombre des défis qui attendent ce gouvernement, auxquels s’ajoute celui du Coronavirus (Covid-19) ayant imposé à la Tunisie une situation exceptionnelle.

 

Dans ce contexte, M. Fakhfakh a insisté sur le rôle des gouverneurs dans leurs régions pour faire face à cette épidémie en adoptant une attitude de proximité avec les citoyens. Il a, également, rappelé les différents défis à relever durant la prochaine période, notamment, la lutte contre le terrorisme, la lutte contre la hausse des prix, la mise à disposition des ressources financières supplémentaires pour le financement du budget de l’Etat outre le défi social tenant compte des tensions sociales observées dans plusieurs régions.

 

Le chef du gouvernement a ajouté qu’un plan d’action basé sur la clarté a été mis en place à travers une véritable mobilisation, tout en disant toute la vérité aux Tunisiens à propos de la réalité de la situation sur le plan économique et social.

 

S.H


14/03/2020 | 13:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Lone Wolf
Haybet eddaoula ? '?a existe encore ?
a posté le 16-03-2020 à 11:24
Commence par rétablir le prestige de l'état au sein de ton propre gouvernement où chaque ministre n'en fait qu'à sa tête et ne rend des comptes qu'à son parti. Je vois mal les sinistres d'Ennakba soucieux du prestige de l'état. Et les mesures de prévoyance contre le CoronaV, quand elles seront appliquées strictement, on croira à cette rengaine du prestige de l'état.
Justinia
Le prestige de l'état bafoué par les islamistes.
a posté le 15-03-2020 à 14:21
Le prestige de l'état? il a été bafoué par votre ministre du culte Adhoum l'islamiste qui vous contredit en déclarant que les mosquées resteront ouvertes et l'appel à la prière continuera.Commencez par mettre de l'ordre dans votre gouvernement.L'un parle au nom d'Allah,l'autre au nom de la science.
Mais apparemment le Khrigi est aux aguets...
cesarios
c'est la volonté et la persévérance de nos gouvernants qui sont...............
a posté le 15-03-2020 à 13:18
le prestige de l'ETAT ne sera instauré que par la lutte acharnée contre la corruption d'en haut en bas, le népotisme, et l'immunité qui est devenue une conduite permanente de nos gouvernants pour le simple objectif de gagner la sympathie des citoyens et des citoyennes et surtout de leurs adhérents et sympathisants de leurs partis, aucun courage de faire imposer une discipline sociale, et appliquer la loi sans aucune distinction, les toutes sortes de dépassements, la gabegie ,les abus, les irrespects sont devenus chaque jour presque notre pain quotidien
Nabil Ayari
Minable
a posté le 14-03-2020 à 17:44
Lorsque le moment viendra le prestige de l'état renaîtra de ces cendre,pas avant que vous soyez dégagés vous et votre clics,ainsi que les terroristes qui se caches au parlement minable.
A4
Prestige ?
a posté le 14-03-2020 à 17:27
Avec une constitution basée sur l'affaiblissement de l'état et son émiettement, il ne peut y avoir ni prestige ni wélou !
Le rétablissement du prestige de l'ETAT ne peut passer que par l'abolition de cette constitution débile de 2014 !!!
takilas
Au moins il sait que le prestige de L'Etat a été dégradé par les nahdhaouis khwa.jias yntous des mediocres et des incultes.
a posté le 14-03-2020 à 17:13
Des gouverneurs (incultes et sans références appropriées) nommés seulement que par la connivence de ghanouchi, et rien que parce qu'ils sont des lèches-bottes de nahdha.
Sans oublier que ces gouverneurs avec eux toute leur tribu surtout quand il s'agit d'un gouvernorat d'une ville qu'ils suposent inexplicablement plus moderne (alors qu'elle est sale et pleines de gabegies sur tous les plans) et surtout afin de fuir, par complexe maladif, leur ville originelle (exemple celles situées au sud) et s'orienter vers une autre ville comme celles des quatre gouvernorats de (Tunis la tant convoitée et colonisée par les sudistes) qui se ruent comme des criquets pour la coloniser et l'investir (sauvagement) par dizaines de milliers et accentuer ainsi les catastrophes socioéconomique de La Tunisie qui se sont déclenchées en flagrance depuis le 23/10/2011 ( lors du cirque du printemps arabe) pour que le pays tunisien se soumette indignement à s'accorder des prêts colossaux de la part des banques mondiales surtout que le précédent chef de gouvernement n'a pas réussi à contrôler les ordres et les exigences de nahdha et de leur de bande le mafieux ghanouchi, qui a exigé l'accord de ces prêts pour les rémunérations (symboliques) de ses partisans et ce afin qu'ils deviennent ses votants potentiels et qu'il parvienne de sapart à garder le pouvoir à l'aide de ces manigances ; il est de même parvenu par la corruption à devenir incroyablement chef du parlement alors qu'il n'a aucun niveau et aucune expérience.
Monastir
Et il y croit ?
a posté le 14-03-2020 à 17:05
17h Monastir toujours des cafés ouvert et monde aux terrasses, certains comme au Ramadan dissimule l'entrée sous des bâches, et la police absente comme toujours. Je souhaite a c'est abrutis le corona et sous terre au plus vite.
Les arabes quelle lumière pour le monde !
Abir
Les nuls ne produisent pas du prestige
a posté le 14-03-2020 à 16:54
Après votre réunion avec le chacal assain tu peux courir pour attraper le prestige de l'Etat! Prestige de l'Etat avec un maximum des islamistes (Kwanjias) au gouvernement !? Yabta chwaya
DIEH K:Vous me faites marrer avec ce langage!!
le prestige de l'Etat !
a posté le 14-03-2020 à 15:29
Commencer par le rétablir à l'ARP en éradiquant les 21 voyous d'ElKarama" et après je vous dirai ce que vous pouvez faire Ya Facheeeel!!
Toujours des discours pompeux et décalés , mais pour qui?
pour des incultes incultes et ignorants de Bagla Liha et Likoum!!
Ghazi
A votre place
a posté le 14-03-2020 à 14:14
Je me ferai du mavais sang pour mon prestige, et non au prestige de l'état (Est-ce que vous avez oublié que vous représentez l'état ? Eh ya raiis Hkouma, vous êtes le chef de gouvernement !!! Vous avez oublié ?) vu son baromètre est 'Under Zero', surtout après votre sortie d'hier et les virgules de vos employés ministres.