alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 11:47
BN TV
Elyes Fakhfakh : il faut arrêter avec le vote utile !
12/09/2019 | 23:09
1 min
Elyes Fakhfakh : il faut arrêter avec le vote utile !

 

« Il faut arrêter avec les votes de la peur ! », a indiqué le candidat du parti Ettakatol à la présidentielle, Elyes Fakhfakh, lors de son passage ce soir du jeudi 12 septembre 2019, dans l’émission Saken Carthage, sur la chaîne Attessia.

 

« On parle de vote utile, mais utile pour qui ? Pour des gens qui y étaient déjà et on voit leur bilan, pour ceux dont on ne sait rien et qui sont parachutés du jour au lendemain. Il faut cesser avec cela, la présidence de la République requiert une expérience et quelqu’un qui soit efficace dans l’immédiat. Pour cela, il faut voter pour des gens qui ont un programme, qui sont intègres et qui sont là pour travailler et non œuvrer sous la coupe des uns et des autres », a-t-il poursuivi.

 

« Les gens sont capables de faire la différence aujourd’hui et il est temps de faire le bon choix. Je n’ai pas peur, du tout ! Beaucoup de gens ne savent pas pour qui ils vont voter, donc tout peut arriver. La démocratie s’autorégule, il ne faut pas oublier qu’après la présidentielle viendront les législatives et là on pourra rectifier le tir. Le président a des prérogatives limitées et il ne faut plus avoir peur. Il faut sortir de cette spirale qui évince des personnalités compétentes. Je sens que les gens ont compris, ils savent qui est sincère de qui ne l’est pas. Je ne sais pas comment cela va se traduire lors des élections. Le paysage est en mouvement et c’est bien. Dans toute élection il faut voter par conviction au premier tour et sanctionner au second. Peu importe qui va au second tour, ça ne peut qu’être bien ! », a ajouté Elyes Fakhfakh.

 

M.B.Z

12/09/2019 | 23:09
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

aziz aziz
| 13-09-2019 09:53
Vous êtes là seulement par volonté des nahdhaouis qui t'ont parrainé. Un lièvre avec le profil adéquat pour effriter le vote du camp anti-nahdha.
'?'.votre cas fait penser deux fois et renforce la tentation de voter utile.

Mohamed
| 13-09-2019 09:04
Le 1er tour est un vote du COEUR et DOIT le rester.
Le 2ème tour est un vote de la RAISON et c'est normal.
Il ne faut pas biaiser la réalité, chacun qui se présente à la présidentielle a le droit de connaitre son vrai poids sur l'échiquier, celà permet de réctifier le tir en législative pour avoir une répartition réelle de la classe politique et une représentation réelle du peuple.

Ensuite, viendra l'heure du vrai travail.

Petit x
| 13-09-2019 07:57
Non Monsieur l'arriviste la Tunisie est en danger avec un Karoui en tête des intentions de vote talonné de Mourou, soit un mafieux suivi d'un khouanji.

Le vote utile a beaucoup beaucoup de sens pour barrer la route au moins à l'un de ces deux sinon c'est la cata assurée.

Votons utile pour un homme intègre, posé, patriote, clean avec la justice, d'expérience et qui a le sens de l'Etat, qui n'a aucun intérêt familial...

Beaucoup de monde penchent pour Zbidi qui remplit ces qualités sauf qu'on lui reproche ses bourdes en communication mais ceci peut être corrigé à travers des discours écrits.

Personnellement au lieu de m'abstenir comme je l'ai fait aux municipales, je voterai pour lui en tant que moins mauvais candidat entre tous. Les autres pour moi: Tous dans un sac et hop en mer.