alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 11:14
Dernières news
El Omrane : un homme arrêté pour fabrication de drones
27/01/2023 | 15:23
1 min
El Omrane : un homme arrêté pour fabrication de drones


La direction générale de la sécurité nationale a annoncé l'arrestation d'un individu âgé de 38 ans à El Omrane. Il est accusé d'avoir construit des drones. Dans un communiqué du 27 janvier 2023, la direction générale de la sécurité nationale a indiqué que les forces de l'ordre ont pris d'assaut la résidence de l'individu en question.


Ils ont procédé à la saisie de trois drones en construction, de cigarettes et de résine de cannabis. Le représentant du ministère public a ordonné son arrestation pour détention de stupéfiants et d'objets d'origine inconnue et contraires à la législation en vigueur.  

La nouvelle a été fortement critiquée par les internautes. Des centaines de Tunisiens ont commenté la nouvelle en affirmant que l’individu en question devait être encouragé et non arrêté et réprimé. Ils ont déploré le recours à des moyens répressifs face à l’ingéniosité de l’homme en question. 



S.G


27/01/2023 | 15:23
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Nino
aux copieurs islamophobes, laquais de la France zammourisée.
a posté le 28-01-2023 à 12:40
avec l'arrivée de Internet, Ali Baba et ses 40 voleurs, ont créé ATI = une armée de diplomés qui passent leur temps à chercher le mot "ben ali" pour interdire le site et envoyer l'auteur en prison.
donc, ils utilisent Internet pour détruire, pas pour construire !!.

pendant ce temps, israel se lance grace à Internet, avec des boites mondialement connues comme Netmanage, ou Checkpoint Software. ce dernier qui sert à protéger une entreprise contre ses concurrents, Ben Ali l'achète à isreal pour verrouiller tout le pays !!
TOUT doit passer par Checkpoint, d'où sa lenteur.

israel est parlementaire.
voyez où mène la dictature issue du régime présidentiel hérité de la France.
dans un régime 100 % parlementaire, Cou-Court, Ali Baba, Saadoun .. n'auraient jamais pu faire leur coup.
vous copiez la France et son régime.
la France est votre malheur depuis 1881.
Malek
Malla 7ala
a posté le 27-01-2023 à 22:36
Incapables de boucler les contrebandiers, pour ne pas dire complaisants, ces imbéciles s'attaquent à un mec qui fabrique des drones. C'est quoi cette administration de merde!
Abel Chater
Arrêté pour fabrication de drones, au moment où les Européens vendent ces drones munis de leur plan de construction, pour que les enfants réussissent leur montage avec le soutien de leurs parents.
a posté le 27-01-2023 à 21:56
Ce régime putschiste veut que les enfants tunisiens continuent à construire des charrettes, avec des boîtes de sardine vides, roulant sur des couvercles de bouteilles, qu'ils tirent par une ficelle ou à jouer avec ces téléphones à deux boîtes de tomate vides liées par une ficelle, qu'on utilisait pour communiquer au tournant d'une maison. Il paraît qu'ils ne réalisent pas encore que déjà les Bébés manipulent le téléphone portable tactile, mieux qu'eux-mêmes ces clous rouillés qui veulent gouverner par la force, tout un peuple cultivé comme le peuple tunisien.
Au lieu de féliciter et d'encourager n'importe quelle Tunisienne ou quel Tunisien, qui pourraient suivre ce monde de la technologie, de l'électronique, de l'informatique, de l'innovation et de l'invention, nos fameux policiers du Net, se vantent d'arrêter et d'accuser un Tunisien en chair et en os, pour avoir construit des drones. Ils ne lui permettent que de construire des agglomérés et des briques en béton, qui ne bougent pas de leur place.
Je ne serais pas étonné s'ils collaient à ce génie tunisien, qu'il est "terroriste" ou "takfiriste" ou du moins "islamiste"!!!
La Tunisie vit une époque de non-sens et d'illogique, n'appartenant qu'à l'âge de la pierre, impossible à comprendre le sens ni le but, ni même le niveau intellectuel de ses nouveaux gouvernants putschistes, qui se trouvent au sommet de l'Etat avec de tels esprits arriérés.
Allah yostir Tounes.
Dr Médecin.
Combattons l'ignorance !
a posté le 27-01-2023 à 21:00
Il ne s'agit pas de drones militaires ou d'espionnage, mais d'ojets éducatifs.
Nino
çà ne se produit pas dans dans un régime parlementaire
a posté le 27-01-2023 à 19:21
le régime présidentiel, hérité de la France, est propice à la dictature.
dans 1 régime parlementaire, cette histoire sera portée devant la parlement. le ministre doit s'expliquer ...
la France et ses laquais, votre malheur depuis 1881.
ourwa
@ Nino
a posté le à 19:15
" çà ne se produit pas dans dans un régime parlementaire", dites-vous? Qu'en savez-vous? Dans un " régime parlementaire" tel que la Tunisie a connu entre 2011 et 2021, il s'est produit pire que ça : assassinats politiques , attentats terroristes à la pelle contre des civils tunisiens, des touristes, des militaires et des agents de sécurité... Il y eut même l'assassinat d'un ingénieur sfaxien devant chez lui à Sfax par des agents de l'armée israélienne. Motif : cet ingénieur a conçu à Gaza un drone , c'était du temps de votre président ben ali, lequel nouait les meilleures relations avec israel...
Un régime fasciste et absolu, liberticide, ne dépend pas du type auquel il appartient, présidentiel ou parlementaire ( comparez à ce propos ces deux types entre 2011-juillet 2021 et après juillet 2021), du moment que la constitution en cours est biaisée, islamo-fasciste...ou dictatoriale, anti démocratique... Si votre référence préférée, parlement islamo-fasciste nahdaouie demeure le poison auquel s'accroche nahdha ( qui exige le retour à la constitution de 2014), c'est que ça lui permet de noyauter la population dans chaque région par le biais des mosquées et leurs imams. or KS n'a pas fait mieux avec sa nouvelle constitution et ses "élections législatives anticipées" qui donneront un parlement vidé de sens, de tout pouvoir, une simple chambre d'enregistrement... A-t-il inscrit dans sa constitution de malheur un article interdisant tout parti d'obédience religieuse ? NON ! Ce qui fait dire à beaucoup que KS est allié à nahdha... ce que confirment quelques déclarations de sa part...

Hannibal
C'est nul
a posté le à 20:14
'?a sent l'islamisme et la haine à l'égard de la France.
Larry
Nino, waterloo, warrior, sedan, le même baltringue avec differents pseudos....
a posté le à 21:46
Voilà qui est ce pourri d'islamiste mon cher Hannibal...
Il nous rabâche toujours ses mêmes conneries !....
Nino
la haine anti islam , c'est toi et ta clique
a posté le à 12:26
toi et ton mari Hannibal, se trompent.
je critique la France, donc islamiste ?
Larry
@Nino
a posté le à 14:04
Tu critiques la France .... tu ne sais faire QUE ça !...

Et cela n'a rien à voir avec le sujet de cet article....

Voilà le baltringue tunisien dans toute sa splendeur !.... (un étron déguisé)...
salem
tu colle l'étiquette d'islamiste... tu ne sais faire que ça !...
a posté le à 07:16
hannibal et larry passent leur journée a scruter les messages sur la france ou notre gouvernement pour traiter son auteur d'islamiste, leur passion c'est de coller l'étiquette d'islamiste a tout le monde croyant qu'ils vont gagner le débat avec leur phrase d'attardés, c'est juste 2 alcolos athés adorateurs de Bourguiba le sénile, vaut mieux etre islamiste qu'une loque humaine sans identité, un harki prêt a tout pour plaire a ses maitres.

PS: je suis d'accord on n'a pas su produire notre propre système politique basé sur les particularités locales, on n'a fait qu'imiter la france il faudrait être inventif et créer un systeme propre a la tunisie.
Houcine
Qu'est qu'on sait de ces faits ?
a posté le 27-01-2023 à 18:31
Presque rien, sinon que la police ou une unité spéciale des services est intervenue à propos d'un individu qui fabriquerait des drones.
S'il est exact que notre homme bricole chez lui des engins sans autre projet que celui de satisfaire une passion, en effet, il n'est pas très justifié de l'en empêcher ni de donner du grain à moudre à ceux qui n'ont en vue que les trains qui n'arrivent pas à l'heure....
Si, en revanche, ce type d'activités fait l'objet d'une surveillance, et l'on devine aisément pourquoi, alors cet homme agissait en dehors des lois.
Si c'est un génie, bien entendu qu'on regretterait tous unimentsu'il ait été empêché de développer ses trouvailles.
Il faut raison garder, un peu comme l'histoire de cet avion tunisien....
Rire, oui.
Mais pas se ficher de nous.
loifi
corruption
a posté le 27-01-2023 à 18:09
les seuls qui ont le droit de faire qq chose dans ce pays c'est les nassabas de l' avenue Bourguiba sous les arcades. Ils ont l'appui des flics pour écouler leur camelote de contrebande contre biens sur des bakchichs.
GZ
Section d'assaut et prise de guerre
a posté le 27-01-2023 à 18:01
Une escouade des forces dites de l'ordre a pris d'assaut une maison.
Pour saisir trois drones en cours de montage.
Belle prise de guerre. Le stratège de l'opération mérite d'être décoré. Ses compagnons de tranchée aussi.
Y a t-il un texte prohibant la construction de tels engins dans bien des pays en vente libre ?
Si la jurisprudence du tribunal du kef est constante, rien que pour le joint, le bricoleur risque trente années de réclusion criminelle. Autant dire qu'à l'âge qu'il a, il ne sortira que les pieds devant.
Ca rappelle la mésaventure à Sousse du propriétaire du combi Volkswagen floqué "chorba au poulet" gardé à vue pour, décida un juge d'instruction bien porté sur l'humour, usurpation d'identité.
Triste pays.
Hatem
'?tat policier
a posté le 27-01-2023 à 17:42
Le plus méprisable et le plus stupide de l'univers. Un état dans un '?tat. La bâtisse grise, faudrait un jour la mettre à terre!
Jean Neymar
Cela me rappelle...
a posté le 27-01-2023 à 17:33
Cela me rappelle ces experts asiatiques venus en Tunisie dans le cadre d'une mission de coopération et équipés bien sûr de leur propre matériel de technologie de pointe....
Contrôlés par les agents de douane,ils en ont vu de toutes les couleurs,les agents non avertis étant persuadés qu'ils avaient saisi là une prise importante....
Ce n'est qu'après une intervention des hautes autorités que l'on a pu réparer l'erreur...
Fabriquez un drone,une bicyclette,une trottinette et vous êtes tout de suite suspect.....
Méskinè Tounèss.
Nino
prise très importante
a posté le à 18:05
au temps de Ali BAba et ses 40 voleurs, le congrès mondial de l'information, dans un pays cadenassé !!
des civiles volent la caméra d'un journaliste belge à Tunis.
la police l'assure que les "voleurs" seront retrouvés.
la police retrouve les "voleurs". on lui restitue sa camera mais sans la cassette !!
pour ces voleurs , la cassette vaut plus que la caméra !!!
Q: quels sont ces "voleurs". ?
elfribo
Bizarre!
a posté le 27-01-2023 à 17:26
Heureusement que Thomas Edison n'etait pas tunisien!
Nino
éternellement colonisés
a posté le 27-01-2023 à 17:09
un homme , dans un garage à Al Omrane, a produit le premier micro ordinateur. il l'a appelé Apple. c'était en 1976. on l'a jeté en prison, parce qu'il n'a pas l'autorisation d'un polytechnicien, sorte de burocrate stupide , néfaste et inutile ...
Rationnel
Administration qui refuse de sortir du 19eme siecle
a posté le 27-01-2023 à 16:48
Ce drone coûte 18 dollars sur AliExpress, c'est un jeu d'enfants. Au lieu d'arrêter les jeunes qui fabriquent ces drone on doit les encourager. C'est un outil d'éducation et moyen d'apprendre plusieurs technologies comme les moteurs, le contrôle des moteurs, l'aéronautique, la détection des signal GPS, la technologie de vidéographie a distance, le traitement d'image et de vidéo, le pilotage de drones...
MFH
L'objet du projet reste meconnu
a posté le 27-01-2023 à 16:43
Où est le mal si c'est des drones pacifiques ? Si c'est pour distribuer les doses de machin, là c'est une autre question. Dans tous les cas ça pourrait constituer un projet exploitable.
Abir
Il faut leur faire une usine et embaucher des mains d'?uvres
a posté le 27-01-2023 à 16:09
Ah c'est pour ça que le compte des manifestants à chaque fois est injustes ! Il Non je blague, faut être fier de cette matière grise que Azaim Bourguiba avait toujours espéré en son peuple ! Mais malheureusement, dans ce monde d'après la merdolation, bon enfant s'abstenir ou condamner !
riri
administration criminelle qui tue nos jeunes sans aucune pitié
a posté le 27-01-2023 à 16:02
A votre avis, la Tunisie va t'elle passé à coté de :

- le développement de l'IA?
- les Technologie de Deeplearning, big data?
- la création de startup aux ambitions mondiales?
- la construction de drones, civils et militaire?
-l la blockchain et les crypto monnaie?
- les technologies solaires?

RIEN, ZERO WALLOU,

Nous resterons des mendiants malgré toute la richesse de nos jeune.

Franchement, l'existence même de l'administration en Tunisie est devenu un crime comme la Tunisie et son peuple.
salah
tunisien consomme et soit abruti
a posté le 27-01-2023 à 16:01
on a de grands inventeurs en Tunisie mais a chaque fois ils se font arrêter, ou sont poussés a l'emigration, il est interdit d'etre ingénieux inventif intelligent en tunisie la médiocrité doit primer, soyez de bons abrutis laïcards bourguibistes restez h24 dans des café et fermez la, si vous ne suivez pas ce modele c'est direct prison, si tesla ou steve jobs étaient tunisiens ils auraient subis de grosses claques de notre chorta puis emprisonnés tel des malpropres et interdits d'etre ce qui sont car ils doivent se conformer a la médiocrité tunisienne ambiante
carthage
pays de merde ou plutot des gens stupides
a posté le 27-01-2023 à 15:52
il est ou le mal de construire un drone ? ezah rakom bkitou fdhiha dans le monde ........kif en 1990 pour avoir une parabole il faut une permission de la municipalité et payer une taxe ...zayed lebhayem toujours bhayem ...ce juge il na pas honte
riri
il faut changer 90% de nos lois, on ETTOUFFE dans ce pays!!
a posté le à 17:23
LE juge n'a fait qu'appliquer la loi, ce n'est pas lui le fautif.