alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 04:36
BN TV
El Kamour – Imed Hammami : Le gouvernement doit honorer ses engagements !
23/06/2020 | 09:36
2 min
El Kamour – Imed Hammami : Le gouvernement doit honorer ses engagements !

 

L’ancien ministre de la Santé, et avant cela de l’Industrie et de l’Emploi, Imed Hammami, est revenu sur l’accord d’El Kamour, signé en juin 2017 entre le gouvernement de Youssef Chahed et les sit-inneurs d’El Kamour dans le gouvernorat de Tatouine.

 

Imed Hammami a déclaré, lundi 22 juin 2020 à la chaîne de télévision privée Carthage + sur le plateau de Moez Ben Gharbia, que le gouvernement devrait respecter ses engagements notant que plusieurs revendications n’avaient pas été honorées.  

 

Soulignant que l’accord d’El Kamour était « le problème du gouvernement », il a avancé que ce qu’on avait convenu dans les négociations demeurait d’actualité et devrait être appliqué même si d’autres compositions gouvernementales s’étaient succédé depuis 2017.

 

Imed Hammami a mis en garde contre le recours à la force pour réprimer les protestataires signalant qu’il était, également, inadmissible de viser les symboles de souveraineté en référence à la tentative d'attaque contre le complexe sécuritaire de la région perpétrée par les sit-inneurs, lundi.

 

L’accord d’El Kamour a été signé, du côté du gouvernement, par Imed Hammami – alors à la tête du ministère de l’Emploi – et le gouverneur de Tataouine, et le représentant des sit-inneurs d'El Kamour accompagné de Taher Sekrafi, père du jeune décédé, Anouar Sekrafi, après de longues négociations et une médiation du secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi.

 

Cet accord stipulait la remise en fonction de la station de pompage de pétrole, l’ouverture de la route porte d’entrée au désert, et la fin des sit-in dans les diverses régions de Tataouine, en contrepartie de la satisfaction des demandes des sit-inneurs relatives au fonds d’investissements doté de 8à millions de dinars ainsi qu’à l’emploi dans les sociétés pétrolières, dans les sociétés de services pétroliers, dans les sociétés actives dans le Sahara et dans la société environnementale.

 

N.J



23/06/2020 | 09:36
2 min
Suivez-nous
Commentaires
hamahama
vérité abssolut
a posté le 23-06-2020 à 17:56
BHIRI ZOGHLAMI ET HAMMAMI après a qui le tour qui va être le quatrièmes de cette SECTE a proposé
une solution pour effacer la démagogie de ces frérots qui le devance, je pense personne , les consignes de certains gourou ne peuvent que appuyer les mensonges des premier .
zba
un discours iresponsablle
a posté le 23-06-2020 à 13:02
au lieu d'appeler à l'application de la loi , ce kwenji sans odeur et sans couleur joue le populisme et veut mettre le gouvetnement en porte à faux avec les habitants de tataouine.
ce n'est pas responsable de ce kwenji qui fonctionne au ralenti et qui etait , en plus, ministre.
ça explique tout
cgfhj
Le jeu des ministres d'Ennahdha
a posté le 23-06-2020 à 11:30
Cette personne est la cause de beaucoup de maux que la Tunisie est en train de vivre actuellement. Il a profité en tant que ministre de la présence des chefs de gouvernement arrivistes et faibles Habib Essid et Chahed pour faire beaucoup de choses au profil de son parti Ennahdha (dont l'accord d'El Kamour) et à l'encontre de l'économie de la Tunisie. L'autre ministre qui est en train de provoquer du grabuge, C'est le Ministre de la santé publique El Mekki qui est en train d'encourager les grèves des agents de son ministère pour gagner leur sympathie envers son parti sans se soucier des conditions économiques graves dans lesquelles se débat le pays. C'est Ennahdha qui est la cause de la faillite du pays. Et ils continuent à jouer le jeu de leur parti pour continuer à régner.Le troisième ministre est celui du transport qui est en train de faire la même chose.
tunisien
et si tu es ministre en ce moment
a posté le 23-06-2020 à 10:46
tu n'aurais pas dit cela si tu es pour l'instant ministre
Mansour Lahyani
Hammami est déçu que ses engagements soient restés lettre morte
a posté le 23-06-2020 à 10:42
Hammami voulait bien sûr dire : "le gouvernement doit honorer MES engagements", des engagements tellement laxistes et délurés qu'aucun gouvernement n'a pu les honorer à ce jour ! Mais ce n'était pas le problème de ce personnage : il avait seulement pour mission de promettre la lune, sur instructions de son maudit gourou, pour jeter de l'eau sur des braises trop importantes pour l'époque, puis qui vivra verra... dans l'espoir que le temps- et les invocations et adjurations du gourou - fassent leur effet !
Linoucha
Toujours c'est pas nous ...
a posté le 23-06-2020 à 10:15
Décidément ces gens sans scrupules gouvernent depuis 2011 mais à chaque manifestation de protestation crient haut et fort que ce n'est pas nous ce sont les autres alors qu'ils détiennent en réalité les rênes du pouvoir peut être leurs compensations priment ça c'est vrai
Abir
Toi et ta secte qui doivent payer leurs promesses bidonnes
a posté le 23-06-2020 à 09:46
C'est toi qui a signé cet engagement et c'est ton problème, ce ne pas les autres qui doivent assumer les magouilles de la secte