alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 05:46
SUR LE FIL
Echaâb impute l’échec des législatives à l’Isie et appelle Kaïs Saïed à tirer les leçons
22/12/2022 | 08:39
1 min
Echaâb impute l’échec des législatives à l’Isie et appelle Kaïs Saïed à tirer les leçons


Le Mouvement Echaâb a publié un communiqué tard dans la nuit de mercredi 21 décembre 2022 appelant le président de la République, Kaïs Saïed, à tirer des leçons de la réticence populaire manifestée lors des élections anticipées de samedi dernier, en référence au faible taux de participation estimé à 11,22% par les services de l’instance des élections. 
 
Notant que cette réticence touche à l’ensemble du processus politique, le parti – un des soutiens du 25-Juillet – a rappelé avoir mis en garde le président de la République contre une telle réaction. 
 
 
Echaâb a, dans ce sens, imputé l’échec de ce rendez-vous électoral à l’Instance supérieure indépendante pour les élections assurant que sa performance a été le facteur principal derrière les perturbations qui ont lieu, en particulier le faible taux de participation aux législatives.  
 
Il a souligné, dans le même communiqué, la nécessité de porter davantage d’intérêt aux dossiers socio-économiques, accusant le gouvernement de Najla Bouden d’avoir échoué dans la gestion des affaires courantes en lien avec le quotidien des citoyens, notamment la hausse des prix, les pénuries de produits agroalimentaires, la santé, le transport, l’éducation et l’énergie. 

N.J. 

22/12/2022 | 08:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
Des loups
a posté le 22-12-2022 à 08:52
Des loups qui ne cherchent que le pouvoir, aucune pensée aux souffrances des tunisiens et de la Tunisie. Les choses sont maintenant claires, les imbéciles de la droite et de la gauche sont trop dangereux pour les tunisiens, Bourguiba et Ben Ali n'ont fait que protéger la Tunisie de leurs irresponsabilité et traîtrise.