alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 01:45
Dernières news
Dissimulation d’une correspondance libyenne adressée à Ghannouchi : l’ARP précise
06/06/2020 | 14:19
1 min
Dissimulation d’une correspondance libyenne adressée à Ghannouchi : l’ARP précise

Le Parlement tunisien a réagi, samedi 6 juin, à des allégations selon lesquelles on aurait dissimulé une correspondance provenant du Parlement libyen basé à Tobrouk et adressé au président de l’ARP, Rached Ghannouchi.

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a précisé que cette correspondance provenait du président de la Commission des affaires étrangères au Parlement libyen de Tobrouk.

N’étant pas parvenue par « voie officielle », l’ARP a dû consulter le ministère de Affaires étrangères pour s’assurer de l’authenticité du document, lit-on dans le communiqué explicatif du Parlement tunisien.

Le ministère des Affaires étrangères a communiqué sa réponse après que Rached Ghannouchi et son homologue libyen du Parlement de l’est, Aguila Salah, aient convenu d’une rencontre qui s’est déroulée le 8 février en Jordanie, a ajouté l’ARP dans son communiqué.  

N.J. 

06/06/2020 | 14:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
@monsieur le ministre de l'intérieur
a posté le 07-06-2020 à 13:17
Occupez vous un peu de ce traitre Gannouchi, ordonnez des écoutes pour voir exactement les genres de ses relations contre ou pour le pays?! Il y en a marre de votre silence et de celui qui est sensé être le chef de la sécurité nationale !!!
A4
Conclusion:
a posté le 07-06-2020 à 12:57
Il s'avère que "al badrou" qui est monté sur les khwenjia, n'est qu'une "cham3a tafya" !!!
hamahama
vérité abssolut
a posté le 07-06-2020 à 11:14
la faiblesse des uns, fait la force des autres , ce méchant Gourou ce considère qu'il est au-dessus de tous le mondes il croix vraiment qu'il a combattu deux dictateurs et que grâce a lui a ramener la libération des tunisiens et la démocratie , grâce a ces imaginations ,et grâce a ces manipulations, de campagne, de ces lieutenants , et de son partie , il a réussi d'avoir aussi un soutien de quelques parties qui manque de courage, alors la voie lui a était libre pour qu'il agis a sa guise et doublé tous le monde, et tous les moyens sont bon pour que personne ne le déstabilise , sa seul peur vient d'une seule personne , la présidente du PDL si cette personne arrive a rassemblé une majorité , le Gourou est définitivement éteint
Bourguibiste nationaliste
@A4 | 06-06-2020 21:47
a posté le 07-06-2020 à 11:03
Khriji est loin d'être sénile. C'est un sale roublard qui joue au sénile.
Non, la vérité est que Khriji joue un double jeu: il fait semblant de présider le parlement et parallèlement il continue à agir comme chef de la secte et oeuvre dans l'intérêt de l'islamisme international.
Le marseillais
La rhétorique des islamistes
a posté le 07-06-2020 à 10:50
Fourberies, dissimulations, assassinats avec eux, c'est ce n'est pas nous c est les autres, faites confiance à ces CORONA MINUS
takilas
Dissimulation, mensonge et désinformation et que d'autres roublardises de la part de nahdha et l'ATP.
a posté le 07-06-2020 à 10:42
Jamais la présidence de l'assemblée des représentants du peuple n'est tombée si bas avec ces médiocrités et ces continuelles magouilles; et dire que cest la Tunisie de Feu Bourguiba qui a pourtant averti, lui-même, que de possibles déroutes et déconvenues peuvent affecter l'évolution bien entamée et la réputation bien respectée qui ont été acquises solonellement grâce aux sacrifices d'un peuple tunisien nationaliste et patriote; pour qu'en fin de compte toutes ces initiatives et toutes ces réalisations tombent aujourd'hui à l'eau par la faute de quelques étourdis avides du pouvoir.

Citoyen
Du n'importe quoi
a posté le 07-06-2020 à 10:33
Il est normal que les parlements entretiennent des relations . Cependant ça doit se passer en effet par la voie et dans le cadre de la diplomatie officielle en parfaite cohérence sans court-circuit. Cest ce quil faut apprendre a tous les nouveaux qui n'ont pas d'expérience. Ceci est valable dans tous les domaines de la gouvernance des institutions publiques.

La bêtise des nouveaux politiciens c'est de croire que tout leur est permis et qu'il n'ont pas conscience des dégâts qu'ils causent au Pays.
deutch
feuilleton turc ?
a posté le 07-06-2020 à 09:04
Rached rencontre Aguila en Jordanie en février , après le départ de Rached en Tunisie et Aguila en Libye , Rached reçois un courrier de Libye et il le cache ! hum hum suspense ! Que contient cette lettre ?
A4
Sénile !
a posté le 06-06-2020 à 21:47
Il n'a rien dissimulé le pauvre. Au départ c'est un idiot et avec l'âge il est devenu un idiot sénile.
Dites à mekki de lui préparer une cellule à Errazi. Il sera bien content de rendre ce dernier service à son chei5 ...
raa
ghanouchi en train de manoeuvrer <
a posté le 06-06-2020 à 20:36
Il est dangereux pour le pays.espece de minable.
Beldi
La Tunisie fait-elle exception?
a posté le 06-06-2020 à 19:47
Cette campagne à l'intérieur de la Tunisie a coïncidé avec des campagnes médiatiques externes menées par des organisations de médias directement affiliées aux Emirats arabes unis et suivant sa ligne organisée dans le printemps anti-arabe en essayant d'attacher l'accusation de terrorisme - l'accusation de ceux qui ne sont pas inculpés - au mouvement tunisien de la Renaissance, en particulier après le message "Ghannouchi" à "Al-Sarraj", Mais ces campagnes contre la Tunisie sont-elles nouvelles? Bien sûr que non..
Des indices et des déclarations ont été répétés par des politiciens tunisiens sur le désir des Emirats d'abandonner le chemin démocratique tunisien et de classer le mouvement de la Renaissance comme un mouvement terroriste similaire aux Frères musulmans, et en janvier 2019, l'ancien président tunisien Moncef Marzouki a déclaré que les Emirati avaient tenté de renverser le gouvernement tunisien en soutenant certains groupes armés terroristes et en utilisant de l'argent. Médias corrompus et corrompus.
En juillet de la même année (2019), un politicien tunisien et l'un des fondateurs de Nidaa Tounes, Omar Sahabo, a évoqué ce qui peut être considéré comme un problème structurel pour les Emirats avec le chemin démocratique en Tunisie et la crainte d'Abu Dhabi que le modèle tunisien soit au centre de l'attention de ceux qui souhaitent la démocratie en provenance des pays arabes.
Petit x
Plus de lamentation, chers électeurs des Kleb's Tounes - assumez !
a posté le 06-06-2020 à 19:33
Le gourou GHANNOUCHI est une Vilaine vieille qui ne réagit guère au pincement, autrement dit "AZOUZA MA IHIMMHA FI KAARS".

Il savoure sa position au perchoir du parlement grâce à qui ?

Eh bien grâce aux traîtres de toutes parts et tout particulièrement des députés du parti de N.Karoui: Kelb's Tounes.

Il est écrit quelque part que la Tunisie est contrainte de passer par une période où le pouvoir doit tomber entre les mains des obscurantistes rétrogrades Khouanjias par le vouloir des députés arrivistes des camps soi-disant modernistes et non par le mérite des islamistes eux-mêmes.

Malheureusement, on craint que le scénario va se répéter dans l'avenir encore et encore...
TAW TCHOUFOU
MENSONGE ET MAUVAISE FOI ( ENCORE UNE FOIS )
a posté le 06-06-2020 à 19:08
Dans notre république , les affaires étrangères sont du ressort du président de la république et de son ministre des affaires étrangères uniquement ! Point barre !
Qu'est ce que le président du parlement ne comprend pas dans tout ça ?
Mr K. Said devrait taper du poing sur la table et mettre les ponts sur les i avec Mr Ghannouchi , une fois pour toutes !
Quand se décidera t-il ? ça devient un foutoir !
A4
Conclusion
a posté le 06-06-2020 à 19:00
Sidi echei5 est un minable à chasser de là où il est !!!
Mohamed_T
Inébranlable
a posté le 06-06-2020 à 18:18
But I have a dream !
TABARKA
BRAVO Mme ABIR MOUSSI
a posté le 06-06-2020 à 18:14
La Tunisie a vécu une semaine politique inoubliable. Mme ABIR MOUSSI s'est montrée pragmatique tacticienne et rationnelle. Mère courage a su trouver la faille et la faiblesse de ses adversaires politiques pour leur donner le coup de grâce qui ne pardonne pas. Elle a réussi à organiser un procès politique( pas dans un tribunal), mais dans une agora pour condamner RCHID GHANNOUCHI en public. BRAVO
Abir
Ces deux traitres doivent être mis hors nuisance
a posté le 06-06-2020 à 18:05
Ce ne pas lui qui se fait attraper avec des caviars à l'Aéroport ?! Pauvre peuple Tunisien, on a tout vu ! La destitution du chacal et le renvoie de son serviteur Kheder est un devoir national
Dbh
la révocation de chef de cabinet est une nécessité
a posté le 06-06-2020 à 16:26
je crois que le préalable de préalable est d'écarter Habib khedher .
personne n'a confiance en lui. c'est un type dangereux ses yeux montrent bien son fond
mais je ne sais pas qu' est ce qu' ils attendent nos chers députés .
dbh
il ne mérite le poste de la présidence de l'ARP
a posté le 06-06-2020 à 16:08
que le peuple tunisien sache une fois pour toute que ganouchi à la tête de l'ARP uniquement pour servir l'intérêt de nahdha et non l'intérêt de la nation.il ne mérite pas ce poste.ce poste est destiné pour un (e) patriote.
Gg
Erreur!
a posté le 06-06-2020 à 15:31
Le Président de la Tunisie est Kaies Saied, pas Ghannouchi.
Rien que pour cette correspondance, RG doit être démissionné!
Abir
l'eau coule sous nos corps
a posté le 06-06-2020 à 15:24
Tout ces magouilles et on place la merde la secte premier au sondage! tout ces magouilles et on place le premier ministre deuxième,tout ces magouille et on tient à un président nul de nul! C'est à vomiiiiiiir
watani horr2
Destitution de Ghannouchi, un impératif national
a posté le 06-06-2020 à 15:22
Abir Moussi avait complétement raison de proposer la destitution de Ghannouchi en raison de sa mauvaise gestion des affaires du parlement. Ce personnage, dangereux pour la nation, traite directement avec des personnalité libyennes sans consultation avec le Président de la République dont il a la charge de la diplomatie tunisienne. Ce comportement d'irresponsable vise à nuire les intérêts de la nation. Il faut le destituer en raison de plusieurs fautes commises au détriment de la Tunisie dont entre autres ses différents contacts avec Erdogan drainant avec lui les députés de la nation.
MH
Diplomatie parlementaire
a posté le 06-06-2020 à 15:12
C'est un bel exemple de la diplomatie parlementaire. Visiblement, le clan de Hafter, souhaite rencontrer le président de l'ARP en secret. Sinon ils auraient dû passer par la voie officielle (ministère des affaires étrangères ou la présidence de la république). Pourquoi cette rencontre alors que le président de l'ARP est ouvertement pro-Sarraj? Rappelons au passage que la position officielle de la Tunisie (donc K Saïd) est la neutralité. Le gouvernement de l'est libyen veut donc entamer des discussions "constructives" avec la partie tunisienne, et cela ne peut se faire qu'avec Ghannouchi car c'est un parti pris. Kais Saïd ne peut rien leur offrir.
Bourguibiste nationaliste
MME ABIR MOUSSI A RAISON : LA DISSIMULATION ET LE MENSONGE CONTINUENT
a posté le 06-06-2020 à 15:02
MME ABIR MOUSSI A RAISON : LA DISSIMULATION ET LE MENSONGE DE KHRIJI CONTINUENT
Les derniers évènements donnent, une fois de plus, raison à Mme Abir Moussi dans sa mise en accusation de Khriji (alias Gahhnouchi) quant à son comportement illégal et son non respectueux de l'institution parlementaire.
Cette fois, c'est la députée du Bloc de la Réforme, Nasrin Ammari, qui a levé le lièvre en dénonçant la dissimulation et l'occultation par le président de l'ARP d'une correspondance officielle qui lui a été adressée par le parlement libyen, internationalement reconnu. Au lieu de faire diligence et faire suivre cette correspondance à qui de droit, Khriji l'a occulté et l'a cachée. Il a donc fallu la dénonciation du comportement illégale de Khriji par Mme Ammari pour que l'ARP reconnaîsse le fait tout en mettant en avant des arguments fallacieux qui ne peuvent justifier la dissimulation commise par Khriji.
Ce comportement indigne d'un président du parlement tunisien révèle bien que Khriji se comporte non pas comme un président neutre du parlement, mais comme un vulgaire islamiste militant contre un parlement internationalement reconnu. Khriji a donc occulté et dissimulé une correspondance officielle.
Ces agissements et ces nouvelles révélations nécessitent une procédure de destitution pour illégalité et comportement séditieux. Khriji n'a plus sa place à la présidence et doit démissionner. Ce d'autant plus qu'il vient de reconnaître qu'il a rencontré de manière secrète en Jordanie le président du parlement libyen sans que le parlement tunisien ait été informé, ni au préalable ni de manière posthume.
Trop c'est trop. Le voleur est une fois de plus pris la main dans le sac. Khriji doit démissionner car il constitue une menace pour la paix civile.
Ghazi
***, voie officielle ? L'ambassade de Sarraj en Tunisie tu veux dire ?
a posté le 06-06-2020 à 14:42
Le mail n'est pas officiel ? Toutes le correspondances de l'ARP sont par mailing, on vous a même donné chacun une tablette pour ça.
Cette réponse est cette de Habib Khedher, il vient de démentir (Comme dab), par ce fameux 'Canal officiel'.
Ma question à Habib Khedher : D'après ta réponse, pourquoi le MAE ne vous a pas répondu du Fév à aujourd'hui ?
***, Mati7chmouch.
veritas
ils trouveront toujours un moyen pour mentir .
a posté le 06-06-2020 à 14:41
ils ne sont pas à un mensonge près mentir ça ne leur fait ni chaud ni froid c'est plutôt un rituel chez eux .