alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 21:52
Dernières news
Dialogue inter-libyen : Carthage se félicite de l’issue positive des pourparlers
17/11/2020 | 21:59
1 min
Dialogue inter-libyen : Carthage se félicite de l’issue positive des pourparlers

La présidence de la République a publié, mardi 17 novembre 2020, un communiqué se félicitant de l’aboutissement des pourparlers du Dialogue inter-libyen organisé en Tunisie sous l’égide des Nations unies du 9 au 15 novembre. 

 

Elle a salué l’issue positive de ce forum, notamment les efforts déployés par les différents participants et la responsabilité dont ils ont fait preuve pour parvenir à une solution politique a conflit.  

Les parties au conflit ont convenu, lors de ce forum, d’organiser des élections nationales libyennes le 24 décembre 2021. 

 

La présidence de la République a appelé toutes les parties libyennes à continuer sur cette même lancée afin d'atteindre les objectifs souhaités dans les plus brefs délais et ainsi répondre aux aspirations du peuple libyen et mettre un terme à la crise. 

 

Soulignant les efforts logistiques déployés par la Tunisie pour garantir la réussite de ce Dialogue inter-libyen, la présidence de la République a renouvelé sa prédisposition à continuer à soutenir la mission d'appui des Nations unies en Libye. 

N.J. 

17/11/2020 | 21:59
1 min
Suivez-nous
Commentaires
zilos
des menaces et futures actions !
a posté le 18-11-2020 à 10:50
merci à notre pays pour ses accessoires afin que toutes les parties libyennes invités en Tunisie puissent vivre confortablement et participer au dialogues entre eux .
voilà la frontière de la Tunisie et nous nous remercions de cet effort .quand on entend que Stéphanie Williams menace ceux qui ne respectent pas les recommandations dictées par l'ONU ,alors on doit impérativement penser que rien ne marche et plusieurs intervenants de l'étranger ont saboté le dialogue ,alors comment notre président SE FELICITE DE L'ISSUE NEGATIVE DES POURPARLERS SUIVIES DE MENACE DE LA PART DE L'ONU ?
complètement bizarre.
pour bien comprendre la grande valse des islamo-fascistes et la contre attaque de l'occident lire @Ghazi
que je dois le saluer pour son éclairage des zones sombres .
sérieux s'abstenir .
Ghazi
Issue positive des pourparlers !! De quoi tu parles YA DHEDHA ?
a posté le 17-11-2020 à 22:46
Dialogue court-circuité la nuit du 14 au 15, par un simple coup de téléphone d'Ankara avec une confirmation des têtes mercenaire du "Wifek" de Tripoli, à leurs représentants au dialogue (47 personnes contre 28 qui représentent Hafter), qu'il n'y aura aucun accord, ni en Tunisie, ni à l'autre dialogue à "Sirt", ce qui a poussé Stéphanie Williams à quitter Tunis le Dimanche, pour reprendre "Comme une déclaration officielle" sa proposition d'élection Libyenne en Septembre 2021 et que toutes personnes qui entravent l'accord seront sanctionnés.
Et ça commence pour la Turquie aujourd'hui même : Un accord entre la France, l'Allemagne et les USA (Biden) a été discuté aujourd'hui même entre les 3 pays, qui envisage de stopper "Par plusieurs façons" ce que Erdogane fait à Tripoli, et aux côtés de la Grèce.
Les entreprises Françaises, Allemandes, Espagnoles, Italiennes, Américaines et Russes ont déjà signés des contrats pour rebâtir la Libye dans tous les domaines, donc, ça doit être calme.
Au sujet des terroristes sur le sol Libyens, ils seront toujours utilisés dans d'autres conflits (Nagorno-Karabakh, ou très prochainement l'Iran par les frontières de l'Irak), le reste sera stocké entre le Mali et le Niger, du moment qu'il n'y a plus d'uranium dans ces 2 pays, ils doivent être contrôlés par l'UE et spécialement par la France, sous l'oeil d'AFRICOM (Comme à l'accoutumée).
Après une décennie, les Européens et les Américains eux-mêmes ne veulent plus être "Etiquetés" de facilitateurs d'islam politique, même les ICONES de l'islam politique confectionnés par ce beau monde, doivent être écartés et oubliés. Donc, l'islam politique disparaitra très bientôt de la Tunisie, que vous le voulez ou pas, c'est une question de faits et de timing. Ennahdha en tant que nom ne disparaitra pas en tant que mouvement, c'est son idéologie opportuniste d'anglo-saxons qui disparaitra. Chaque chose en son temps, on dirait qu'on revivra l'histoire du revers cette fois !

Ce qui ne sera pas normal est que ces pourparlers puissent aboutir un quelque chose ! Avant le Dialogue à Tunis TOUT LE MONDE ENTIER a prévu l'échec de ce dialogue (Tout le monde sait pourquoi).

Issue positive des pourparlers !! Comme une déclaration pour la conso médiatique et de quoi donner de la matière à Mr. Bartaji, oui on peut la digérer avec du Gaviscon.